Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Carences > bouchons ou mélange maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilouu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilouu

Féminin
Messages : 269
Age : 28
Localisation : Dijon
Inscription : 26/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Carences > bouchons ou mélange maison ? Empty
MessageSujet: Carences > bouchons ou mélange maison ?   Carences > bouchons ou mélange maison ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 23:32

Bonsoir!

Je viens vers vous parce que j'ai une petite puce Hooded d'environs 6 mois qui a les fesses qui roussissent!
J'ai regardé un peu sur le forum j'ai vu que c'était surement des carences. Pour l'instant elle à un mélange indus' qui on des taux de 14.5 % et 4.0 %

Je comptais passer à un mélange maison mais du coup je me demande si c'est pas mieux de passer à des bouchons SSS plutôt qu'un mélange?

Je vous mets une photo, c'est tellement flagrant avec le flash Shocked
Carences > bouchons ou mélange maison ? Img_2910
Carences > bouchons ou mélange maison ? Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Carences > bouchons ou mélange maison ? Empty
MessageSujet: Re: Carences > bouchons ou mélange maison ?   Carences > bouchons ou mélange maison ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 14:16

J'ai également le même problème avec une de mes rattes (elles sont 7 et mangent toute la même chose) elle à le derrière qui devient roux ! Je leurs donne les bouchons Hami form et quelques extras, je pense que ces bouchons ne sont pas adapté et je cherche également un mélange équilibré à leur donner, et aussi des bouchons pour alterner entre mélange et bouchons.

J'attends que quelqu'un d'expérimenté nous aide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Carences > bouchons ou mélange maison ? Empty
MessageSujet: Re: Carences > bouchons ou mélange maison ?   Carences > bouchons ou mélange maison ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 14:38

Ca dépend un peu de la cause de la carence finalement. Avoir une grosse troupe à qui ont donne un mélange (aux taux équilibrés par ailleurs) dont au moins l'un des rats a une carence, laisse supposer que les rats trient trop et que l'apport d'un mélange n'est pas forcément judicieux pour cette troupe là.
Un rat issu d'une petite troupe qui a une carence peut soit trier également, soit recevoir un mélange dont les ingrédients posent problème.

En bouchons on a les classiques Supreme Science Selective comme HoneyMoon l'a cité. Je n'ai pas de marque particulière à citer pour les mélanges, on trouve cependant des personnes qui vendent leur propre mélange maison. On peut aussi le fabriquer soi-même. Pour choisir par toi-même un mélange industriel, essaie de prendre des produits bruts, variés (c'est bien s'il y a 50 ingrédients, mais si y'a de la farine de soja, des graines de soja, des pellets de soja, etc, c'est pas intéressant d'avoir le même ingrédient sous plusieurs formes). Idéalement 1 ou deux légumineuses, 2/3 céréales différentes, ce sont bien des minimum. Bref, quelque chose de varié, assez brut, qui respecte malgré tout les sacro-saint taux nutritionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carences > bouchons ou mélange maison ? Empty
MessageSujet: Re: Carences > bouchons ou mélange maison ?   Carences > bouchons ou mélange maison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carences > bouchons ou mélange maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bouchons SSS ou mélange tout prêt?
» Conseil alimentation : mélange + bouchons
» Bouchons Mazuri ou mélange maison ?
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Bouchons vs recettes maison?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-