Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Don rat mâle Ile de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 19:39

Le père : pas d'informations sur lui
Date de naissance : Non Communiquée
Provenance : NC
Numéro de pedigree : NC

La mère : NC
Date de naissance : NC
Provenance : NC
Numéro de pedigree : NC

Le ou les rats à replacer: Un mâle de 2 ans
Raison du replacement : La personne n'a pas le temps de s'en occuper
Date de naissance : Fin 2014
Provenance : animalerie
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 rat mâle type husky gris et blanc Don rat mâle Ile de France Img_2010

Date d'adoption : Dès maintenant, la personne en charge de ce rat se trouve dans le 95
Conditions d'adoptions et tarifs : Gratuit, c'est un don. Possibilité de récupérer le rat dans une petite cage

Bonjour,

Voilà je suis tombée sur une annonce par hasard sur le net. Il était question de vendre un terra 60*45*45
A la fin de l'annonce il était précisé que le rat dans le terra était à donner cause manque de temps.
Je ne sais pas pourquoi cette annonce pourquoi ce rat, partout des rats sont laissés pour compte, mais voilà j'ai eu envie de faire quelque chose pour lui.
J'ai contacté la personne pour faire les choses sérieusement et lui demander son autorisation pour poster une annonce directement pour son rat. Il m'a donné son accord et envoyé une photo.
C'est un gentil mâle qui vécu seul pendant deux ans Sad .
Je ne peux malheureusement pas le prendre ayant déjà deux malous de 5 mois et en m'étant déjà engagée pour en intégrer un 3ème plus jeune en novembre.
Je me propose donc de faire le relais, espérant de tout cœur que ce rat trouvera de gentilles personnes pour l'adopter.
Je peux aussi transmettre aux personnes intéressées le mail du particulier qui donne son rat, toujours avec son accord.

Merci de tout cœur à ceux qui pourront aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 19:59

Arf non c'est typiquement le genre d'annonce à laquelle j'ai du mal à résister Silent 2

Je vais partager sur FB on sait jamais, je croise qu'il trouve vite une chouette famille, ou au moins une FA qui pourra le prendre en charge rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 20:10

Lilisky a écrit:
Arf non c'est typiquement le genre d'annonce à laquelle j'ai du mal à résister Silent 2

Je vais partager sur FB on sait jamais, je croise qu'il trouve vite une chouette famille, ou au moins une FA qui pourra le prendre en charge rapidement...
Oh merci c'est très gentil à toi @Lilisky <3 Pareil je croise les doigts pour qu'il trouve le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Fenouil
Nouveau né
Nouveau né
Fenouil

Féminin
Messages : 27
Age : 30
Localisation : oise
Inscription : 18/10/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 22:43

Lilisky a écrit:
Arf non c'est typiquement le genre d'annonce à laquelle j'ai du mal à résister Silent 2

Je vais partager sur FB on sait jamais, je croise qu'il trouve vite une chouette famille, ou au moins une FA qui pourra le prendre en charge rapidement...

Pareil Liisky je vais y réfléchir j'avais promis de ne pas dépasser un certain nombre dans ma troupe mais la Sad
Revenir en haut Aller en bas
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 23:23

@Fenouil Ce serait super s'il pouvait partir avec toi 😊 je dois appeler la personne demain pour plus de précisions sur son caractère. Il me fait pitié ce ptit loulou il doit s'ennuyer ferme tout seul depuis 2 ans dans son terra 😯
Revenir en haut Aller en bas
alilu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 42
Localisation : paris
Inscription : 14/08/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 10:21

Hello!!!!! Je suis a la recherche d un pote pour mon rat de 1 an et demi qui se retrouve seul depuis aout....je ne voulais pas repartir sur une nouvelle generation et je cherche des copain pas tout jeune.... je suis en banlieu parisienne du coup c est pas mal aussi, mais vous pensez que c est possible de l integrer? Il a passer 2 an de sa vie seul? C et pas un eu trop tard pour essayer de lui imposer ca?
Revenir en haut Aller en bas
alilu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 42
Localisation : paris
Inscription : 14/08/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 10:22

Moi ca m aurait fait plaisir mais si ca ne marche pas ce sera 2 cage et 2 rat seul :-/
Revenir en haut Aller en bas
Fenouil
Nouveau né
Nouveau né
Fenouil

Féminin
Messages : 27
Age : 30
Localisation : oise
Inscription : 18/10/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 11:50

Je pense que c'est plus ou moins possible de tenter une intégration, en tout cas moi j'aurai essayer s'il je le "prend" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 12:06

Pour moi c'est possible avec de la patience, après à voir suivant son caractère, on connaît pas grand chose sur ce loulou finalement donc peut être qu'il a des soucis de comportement-AH faut en être conscient, et se dire que ça peut éventuellement prendre du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Fenouil
Nouveau né
Nouveau né
Fenouil

Féminin
Messages : 27
Age : 30
Localisation : oise
Inscription : 18/10/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 12:13

Voilà et après castrer un rat de deux ans c'est "risquer" donc faut s'armer de patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
alilu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 42
Localisation : paris
Inscription : 14/08/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 12:24

Je suis d' accord avec vous, mais a 2 ans c' est vrai qu on se demande combien de tems on a..... moi je serais partante mais j' ai juste peur de me retrouver avec des rats qui se batte et se morde a sang, sans solution de replis apres.....
Revenir en haut Aller en bas
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 12:52

Voulez-vous que je vous donne les coordonnés de la personne : mail et téléphone pour lui poser plus de questions sur le comportement du rat ? Je suis nouvelle sur le forum mais pense avoir assez posté pour pouvoir échanger en mp. Je n'ai jamais expérimenté d'intégration. Je ne pense pas que le rat soit AH. Par contre il a vécu seul 2 ans il a perdu les codes sociaux. Pour autant tout peut bien se passer. Le pauvre serait tellement content de quitter son terra et sa vie seul... Mais je comprends bien vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
alilu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 42
Localisation : paris
Inscription : 14/08/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 15:30

Allez...je peux appeler oui...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 16:29

oreli7509 a écrit:
Je suis nouvelle sur le forum mais  pense avoir assez posté pour pouvoir échanger en mp.

Oui tu peux utiliser les mp, c'est à partir de 10 postes qu'il est possible de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenouil
Nouveau né
Nouveau né
Fenouil

Féminin
Messages : 27
Age : 30
Localisation : oise
Inscription : 18/10/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 17:39

alilu a écrit:
Allez...je peux appeler oui...

Tiens moi au courant si tu prends le loulou ou pas alors, sinon je le prendrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 17:43

@alilu je vous écris des que je rentre chez moi


Dernière édition par oreli7509 le Mer 19 Oct 2016, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 18:20

alilu a écrit:
Allez...je peux appeler oui...
Je vous ai envoyé un mp.
J'espère que tu l'avez reçu car je ne le visualise pas dans mes messages envoyés...

Merci à tous pour ce pauvre rat ... Yes

On se tient au courant Wink


Dernière édition par oreli7509 le Mer 19 Oct 2016, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alilu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 42
Localisation : paris
Inscription : 14/08/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 19:54

Je vous dit ca demain.... je reflechis.....
Revenir en haut Aller en bas
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 22:40

Pas de souci. De mon côté je réfléchis aussi mais je fais en novembre ma première intégration de raton de 8 semaines avec mes rats de 5 mois et demi. N'ayant pas l'expérience j'appréhende pour le moment les intégration d'adultes à ma petite troupe. Ce n'est pas grand chez moi et pas de place pour une autre très grande cage si le rat ne s'adapte pas. En même temps je me dis le pauvre, 2 ans de solitude c'est pas la joie 😕 encore plus si la personne ne s'en occupe pas plus que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
alilu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 42
Localisation : paris
Inscription : 14/08/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 15:30

Hello a toute.... alors voila j ai eu le mr pour le rat et il est d accord pour que je passe le voir dimanche.... il propose meme de rammener le mien et de faire une premiere rencontre avec gus pour voir les reaction directe.... aucune maladie pour le pepere juste la petite a qui ils avait offert le rat ne s en occupe plus.... a vos avis cvest risque de presenter direct les deux? Vu qu il sont seul et pas malade chaqun de leur cote?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 18:56

Qu'en est-il de la période de quarantaine en ce cas ? Je ne pense pas que cela soit une très bonne idée pour ma part, et puis on est pas à l'abri d'un incident !
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 19:14

Pour ma part je pense que c'est totalement possible d'intégrer un rat qui n'a jamais eut de compagnon à un groupe ou un autre rat.
J'ai adopté Poukie à ses 1 an et demi, elle n'avait plus connu de rats depuis toute petite et après avoir bien respecté les règles d'intégration, il n'y a eut aucuns problèmes, alors que mon 2eme groupe étaient très jeunes (3-4 mois) donc assez vives par rapport à elle.
Bon elle était pas super heureuse au début et couinait pour le moindre truc XD* , mais maintenant elle s'est très bien intégrée et pratique quotidiennement le "tas de rats" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
alilu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 42
Localisation : paris
Inscription : 14/08/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 19:52

Bon en tout cas j' ai eu le proprietaire qui es plutot sympa et qui ne va pas non plus l abandonner..... donc je passe voir le papi raton dimanche dans un premier temps....
Revenir en haut Aller en bas
alilu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 42
Localisation : paris
Inscription : 14/08/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 19:53

Et quand meme les males adultes c est chaud patate....
Revenir en haut Aller en bas
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 20:41

Bonne nouvelle pour ce papi ratou, j'espère qu'il saisira sa chance dimanche Smile
@alilu ça me rassure de savoir que dans tous les cas le monsieur ne l'abandonnera pas ... Je croise les doigts pour que la rencontre se passe bien.
@nongnong c'est trop mignon l'histoire de Poukie qui s'est mise au tas de rats après ses 1 an et demi Lol 2 Heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Don rat mâle Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Don rat mâle Ile de France   Don rat mâle Ile de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Don rat mâle Ile de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation male entier, male implanté, et 2 femelles stérilisées.
» cohabitation mâle de 6 semaines et mâle de 4 mois???
» 3 rat male
» Rat mâle qui monte un autre rat mâle
» RAT MALE DE 1 ANS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-