Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Sora et Shiho, nos deux bébés!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandthemusic
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 27
Age : 20
Localisation : Montpellier
Inscription : 08/10/2016


MessageSujet: Sora et Shiho, nos deux bébés!   Sam 15 Oct 2016, 23:37

Pouf! Je profite de cette petite partie présentations pour parler de mes deux nouvelles perles, et premières en quelques sortes, je vais tout vous expliquer! Désolée on manque de photo pour l'instant, mais ça arrivera!

Alors voilà. Certain d'entre vous ont pu entendre parler de mon petit rat Teïto: j'étais un peu gauche avec lui, c'était mon premier rat, j'étais sa première humaine, il était assez peureux, c'était pas facile sans être difficile non plus. Teïto a toujours été fragile: quand je l'ai eu il éternuait beaucoup, il a fallu régler pas mal de paramètres avant que ça aille mieux. Je l'ai eu tout seul au début car je voulais prendre le temps de l'apprivoiser un peu pour pouvoir l'emmener chez le véto et le castrer: je voulais un mâle, mon copain une femelle, donc castration. Il y a une semaine j'ai enfin fait le pas, l'opération s'est très bien placé, le peu de fois où j'ai pu regarder la plaie (il n'aimait pas trop être manipulé) tout allait bien, nous allions bientôt prendre la femelle. Sauf qu'hier surprise: à nos réveils respectifs, un Teïto tout faible, vraiment trop faible, il tombait d'une plateforme de sa cage à une autre, du sang sur son nez, pas bon du tout: chez le véto immédiatement. Le véto me donne des médicaments, c'est urgent, faites attention, beaucoup de recommandations.

Alors on a voulu améliorer encore sa cage: le seul défaut était sa maison qui était en carton, on pourrait croire à une mauvaise blague quand on voyait son nez hier... Nous en avons pris une jolie en bois, qu'on nettoiera très bien, il faudra faire très attention, Teïto est un rat très fragile. Et puis y'a eu cette ratoune. Une vraie pile électrique, elle a sauté sur la cage dès qu'on s'est approché non pas de manière agressive mais très curieuse et dynamique, elle a bien la bougeotte! Du coup nous l'avons prise et mise dans une petite cage en attendant que le gros aille mieux et qu'elle s'habitue... Nous ferions les présentations quand les périodes de convalescence de chacun serait terminée, c'était parfait. Eh bah il fallait pas l'y laisser la petite dans sa cage! Elle nous faisait une tête de chien battue en nous regardant, le nez posé entre les barreaux de sa petite cage... Du coup on l'a prise avec nous et on a bien joué, c'était bien cool. Elle a passé la nuit tranquillement dans sa cage parce que jouer et découvrir ça fatigue!

Ce matin, la mauvaise surprise: petit Teïto était mort. Il n'avait pas passé la nuit, rien d'étonnant vu son comportement: refus de manger, une galère pour lui donner ses médicaments, refus de boire, il demandait ma présence ce qu'il n'avait jamais fait auparavant... Beaucoup de chagrin et un problème: notre petite Sora, surnommée aussi Duracell fraîchement arrivée se retrouvait toute seule... Autant le mâle était d'un naturel calme et réservé alors rester tout seul quelque semaines ça allait, autant elle hors de question! Alors aujourd'hui nous avons vidé des étagère d'une armoire encastré dans le mur et on lui en a emménagé une, la plus haute possible pour qu'elle n'aie pas l'idée de sauter ahha! On a foncé à l'animalerie prendre une autre rate pour qu'elles se tiennent compagnie...

Coup de foudre! Je voulais l'adopter, elle n'a pas était de mon avis... Puisqu'elle a totalement adopté mon copain: elle a été sur son épaule, puis dans ses cheveux, tranquille mais curieuse quand-même, et pour finir elle y a fait sa toilette, et hors de question qu'elle redescende ahaha! Du coup on a pris cette adorable boule de poil avec nous, elle éternue un peu parfois mais rien d'alarment, sûrement le stress puisque c'est surtout quand on reste un peu trop sur elle. Nous l'avons nommé Shiho (se prononce "Chiro").

Elle a donc une étagère elle aussi, un peu plus bas parce qu'elle n'est pas comme l'autre petite boule d'énergie et qu'elle n'aura jamais l'idée de sauter. Du coup chacune a passé la journée dans son coin, nous les avons fait se voir quelques minutes en terrain neutre mais si elle ne s'entende pas mal la ratoune arrivée aujourd'hui a vraiment envie de prendre ses repères (contrairement à l'autre qui se fait des copains d'abord et regardera où elle marche ensuite!). Donc nous allons les laisser encore cette nuit seules le temps que la petite veuille bien venir avec nous et qu'on puisse faire les présentations tranquillement. Ensuite nous les mettrons dans la grande cage que nous avons nettoyé à fond du coup pour supprimer toute odeur/bactérie (même si je doute que ce soit contagieux) et qu'elle parte dans une cage à elle, elles ont chacune un linge avec nos odeurs, on repart sur de bonnes bases ensemble!

Voici le début des aventures de Sora et Shiho, nos petites amours ♥!
Revenir en haut Aller en bas
Liliandthemusic
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 27
Age : 20
Localisation : Montpellier
Inscription : 08/10/2016


MessageSujet: Re: Sora et Shiho, nos deux bébés!   Dim 16 Oct 2016, 16:53

Et pouf! Photos de Shiho et de leurs habitats, Sora dormant à poing fermé pour une fois ahaha! Shiho a manifesté quelques signes d'ennuis aujourd'hui alors là elle fait connaissance avec son papa sur le canapé, avec une boîte où se cacher parce que quand-même!

Si Sora était reveillée nous les aurions fait se rencontrer pour qu'elles puissent jouer toutes les deux et qu'on puisse enfin les mettre dans leur grande cage avec des jouets, mais en attendant l'armoire semble parfaitement faire l'affaire, et ça les pousse à sortir avec nous pour jouer et donc nous apprécier encore plus!

J'ai également amadoué Shiho avec de la cracotte, elle aime beaucoup ça, mais à chaque fois c'est un débat interne pour savoir si elle doit me craindre ou pas ahaha! Sora n'a pas besoin de cracotte pour être amadouée (le simple fait de lui tenir compagnie suffit) mais elle aime tout autant!

Je suis contente de les avoir trouvée toutes les deux elles sont géniales ♥! Et voici donc les photos, enfin!




Cliquez pour voir en plus grand, mais attention les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16049
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Sora et Shiho, nos deux bébés!   Dim 16 Oct 2016, 17:06

Oh, une jolie petite husky Smile

Hâte de voir la petite Sora!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Liliandthemusic
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 27
Age : 20
Localisation : Montpellier
Inscription : 08/10/2016


MessageSujet: Re: Sora et Shiho, nos deux bébés!   Dim 16 Oct 2016, 17:08

La petite Sora est une husky aussi, un peu plus foncée et plus grosse puisqu'elle a un mois de plus! Par contre pour la prendre en photo c'est pas la même, elle bouge beaucoup trop Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Sora et Shiho, nos deux bébés!   Dim 16 Oct 2016, 20:21

D'abord, désolée pour ton Teïto Sad . Ça a pas du être facile.

Shiho est trop jolie Aime !!! J'ai hâte de voir la photo (floue ? Tire la langue ) de Sora !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sora et Shiho, nos deux bébés!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sora et Shiho, nos deux bébés!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-