Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma rate mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mag36
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : indre
Inscription : 22/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate mord Empty
MessageSujet: ma rate mord   ma rate mord Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 19:12

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec l'une de mes rates!
En effet quand je l'ai récupéré, elle était gestante et je l'ai donc laisser tranquille et pas trop touché ni prise pour ne pas la stresser encore plus ,je n'ai donc pas pu la sociabiliser correctement et créer un lien.

Depuis elle me mord et de plus en plus fort!
Je lui donne des friandises, pas de problème elle me les prends et s'enfuit ensuite, mais dès que je rentre ma main dans la cage elle vient directement sur moi pour essayé de me mordre, elle n'a donc pas peur!

Je me tourne donc vers vous pour voir si l'on peut trouver une solution car j'aimerai avoir le même lien que j'ai avec les autres, pouvoir la prendre sans quelle me morde et pouvoir jouer et la caresser!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate mord Empty
MessageSujet: Re: ma rate mord   ma rate mord Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 21:35

Coucou Smile
Tu peux déjà reprendre à 0 l'apprivoisement, laisse la une journée tranquille, ensuite va lui parler, laisse lui des friandises.
Surtout laisse la venir vers toi, certains rats sont territoriaux et détestent voir la main d'un humain dans leur cage !
Propose lui de venir prendre les friandises à la porte de la cage, pour la sortir tu peux lui apprendre à venir directement dans sa boite de transport pour éviter de la manipuler, si tu as besoin de l'attraper tu peux la diriger vers un accessoire (un tuyau par exemple) pour éviter de l'attraper à main nues. En cas d'urgence où tu devrais la choper, tu peux l'attraper avec un chiffon, ça évitera une morsure et elle sera en sécurité.
Essaie d'être le plus agréable possible, parle lui beaucoup, donne lui envie de venir vers toi et montre lui que tu n'es pas si "méchante" que ça.
Tu pourra petit à petit lui proposer ton poing pour éviter une morsure mal placée, quand elle sera un peu plus en confiance tu pourras aussi lui proposer des choses comme venir dans un pull ou peignoir pour qu'elle s'amuse tout en assimilant ton odeur corporelle.
Les sorties sont importantes, essaie de jouer avec elle (avec un plumeau par exemple), comme elle sera dans un endroit "inconnu", ton repère ce sera toi, ce sera plus facile pour elle de venir vers toi dans ces moments là
En tout cas, beaucoup de patience, j'espère que votre relation évoluera positivement, ce n'est pas toujours facile, surtout avec un mordeur !
Revenir en haut Aller en bas
mag36
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : indre
Inscription : 22/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate mord Empty
MessageSujet: Re: ma rate mord   ma rate mord Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 21:39

Très bien merci je vais donc essayer cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma rate mord Empty
MessageSujet: Re: ma rate mord   ma rate mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma rate mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate qui mord..
» Rate qui mord !
» Rate qui mord
» ma rate mord
» Ma rate mord...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-