Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Ma bande d'Epices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 18
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 17:24

Voilà, après quelques 3 semaines à surfer entre les pages de ce forum, je me décide à présenter mes patates (enfin plutôt "nos" patates" vu qu'elles sont aussi à ma fille).

Nous avons commencé notre aventure ratounesque avec une petite albinos nommée Paprika, hélas morte 10 jours après son arrivée, d'une diarrhée foudroyante (le vétérinaire n'a rien pu faire..), le lendemain du jour où nous lui avions achetée une petite camarade (nommée tour à tour Poivre, Mobylette, puis finalement Cardamone), alors en quarantaine.

Notre chagrin fut intense. L'idée étant toujours la même, à savoir ne pas avoir un rat "seul", nous sommes allées le jour même acheter deux camarades à notre cardamone : Paprika II et Cannelle. Comme elles sont de la même portée et emmenées chez nous à un jour d'écart, nous les avons toutes mises ensembles dès le départ.
Nous avons enterrée notre belle Paprika dans le jardin, près des fleurs. (Elle nous manque beaucoup).

Voici donc nos patates (eh oui, des petites rattes... ^^) :

Tout d'abord Cardamone (un husky raté me semble t-il ?? ) :
Ma bande d'Epices Cardam10
Ma bande d'Epices Cardam11

Ensuite Cannelle (couleur crème) :
Ma bande d'Epices Canell10
Ma bande d'Epices Cannel10

Et Paprika II (Albinos) dont on ne voit pas la bouille... Elle bouge trop vite, toutes mes "bouilles" sont floues :
Ma bande d'Epices Paprik11
Ma bande d'Epices Paprik10


Mes trois chipies sont plutôt jeunes. Elles ont enfin dépassé 140 grammes chacune (la palme revenant à Cardamone qui frôle les 160 grammes). Cardamone semble être la "chef". Elle défend ses copines, n'hésitant pas à me mordre si je glisse un doigt dans leur cabane. Les autres sont plus douces ou trop terrifiées pour oser se rebeller quand je les caresse ...

Elles jouent beaucoup ensemble à la "bagarre" et parfois, j'entends une de ces demoiselles couiner un petit coup, mais impossible de savoir laquelle.

Elles sont actuellement dans une petite cage qui ne leur suffira plus d'ici peu. Heureusement une cage plus grande les attend : une Perfect deux portes regrillagée.
Pourquoi attendons-nous ? Parce que là, tous les soirs, je pose la cage sur la table et je passe du temps à tenter de les apprivoiser. Elles commencent à peine à sortir d'elles-mêmes et à venir me renifler. J'ai peur de perdre ce lien qui commence à peine à se créer.

Mais on ne tardera plus trop. Notre petite cage (achetée en animalerie sur les conseils d'une vendeuse soucieuse de ne pas nous faire peur, je crois), pourra servir de cage de quarantaine au besoin.

Voilà mes patates ! Bienvenue dans notre cuisine. Elles sont belles mes épices non ?



PS : mais pourquoi ces photos sont-elles à l'envers alors qu'elles ne le sont pas dans mon ordi ???
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 18:17

Elles sont mignonnes comme tout !
Super d'avoir commandé une autre cage : elle a effectivement l'air d'être bien petite Wink

Pour les photos, tu peux les ouvrir avec un logiciel de retouche (paint, gimp, photoshop, ...), ne rien retoucher, mais enregistrer le fichier (oui oui, sans rien modifier ^^). En tout cas, ça marche pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 19:22

Trop mignonnes! J'ai l'impression que les albinos se ressemble tous. J'ai eu l'impression de voir ma Ghost
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 18
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 16:58

Mes patates grandissent doucement, mais sûrement.

Voilà plus d'un mois que nous les avons et j'avoue que je les adore.

Juste avant de les changer de cage, elles dormaient toutes ensembles dans la baignoire à oiseau... oui, elles avaient un dodo bien spacieux pour elles et une cabane bien confortable.


Ma bande d'Epices 20161011
Ma bande d'Epices 20161010
Ma bande d'Epices 20161012

Depuis une semaine, elles ont intégré la grande cage. Un vrai bonheur pour elles. Elles passent la journée dans l'arrière-cuisine, à l'abri des petites mains baladeuses des petits et reviennent dans la salle à manger en fin de journée.

Elles sortent tous les soirs jouer avec nous sur le canapé (il a fallut que j'investisse dans un jeu de plaids spécial rat !!).
Cannelle s'endort dans mon gilet, entre mon épaule et mon bras. Paprika et Cardamone font les folles et courent partout, à toute vitesse.

Le matin, quand je ramasse les cachous et la litière volante, Paprika en profite pour grimper au dessus de sa cage et explorer les étagères. J'ai droit à un "bisou" ou deux au passage.
Elle qui était la plus frêle et la plus timide, elle a bien rattrapé son retard et montre un caractère fort enjoué et curieux.

Cannelle m'inquiète un peu. Elle reste souvent cachée sous le plaid ou dans mon gilet quand je la prends. Elle couine quand je la soulève et n'explore pas grand chose.
Elle continue à grossir et à manger, même s'il me semble qu'elle doit le faire la nuit car je la vois peu souvent près de la gamelle...

Cardamone ne mord presque plus. Il faut dire que j'ai comprit : on ne tend pas le doigt vers sa tête quand elle est dans sa cabane ou son sputnik !! La dernière fois que je l'ai surprise, elle m'a pincée légèrement. J'ai haussé un peu le ton et elle m'a lâchée aussitôt.

Bref, nous apprenons ensemble !

Je prendrais des photos de leur nouvelle installation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoplette
Nouveau né
Nouveau né
Yoplette

Féminin
Messages : 11
Age : 63
Localisation : Essonne
Inscription : 13/09/2016

Dans le monde du rat : compagnie

Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 19:31

Quelles nouvelles ??? Cannelle est-elle moins timide ?
Revenir en haut Aller en bas
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 18
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 17:12

Des nouvelles ! (Il faut vraiment que je prenne des photos !!)

Mes épices se portent à merveille. Cannelle commence à demander à sortir d'elle-même de la cage (encore faut-il que ses compagnes soient déjà dehors).

Elle se niche en priorité dans mon corsage ou sous mon gilet, toujours sur mon épaule ou entre mes seins (la coquine). C'est encore la plus calme du groupe.
Néanmoins, elle commence à explorer doucement le canapé et mon mari, lui montant un peu dessus pour venir lui renifler la pseudo barbe avant de se coincer contre sa cuisse.

Clairement, ce n'est pas une excitée ^^

Cardamone a les griffes trop longues, mais j'ai du mal à voir comment faire pour les lui couper, vu qu'elle se débat dès que je la prends dans ma main. Il va falloir que je réfléchisse à la chose.
Elle "pioupioute" dès qu'elle se promène sur nous ou sur le canapé, c'est mignon. Comme si elle nous parlait.
C'est aussi celle qui grimpe sur les deux autres (sont-elles en chaleur ? Et dans ce cas, Cardamone se prend t-elle pour un mâle ??). Avec ses griffes trop longues, on entend les autres couiner un peu de temps en temps quand elles jouent dans la cage ou sur le canapé.

Paprika est clairement la fofolle du groupe. Déterminée à s'échapper de sa cage, elle nous fonce dessus dès qu'on ouvre une porte, que ce soit le matin pour nettoyer les cachous ou pour renouveler la nourriture, l'après-midi quand je glisse des aliments frais (carottes, concombre, poivrons, pomme etc...) ou le soir pour la grande sortie et le renouvellement de la soupe.
Toujours partante pour sortir pour se faire papouiller, pour grimper sur les mains tendus et courir comme une dé-ratée Very Happy sur les plaids. C'est aussi l'aventurière de la bande, prête à sauter pour atteindre le haut du canapé ou la petite table là, qui semble vachement prometteuse de découverte.

Bref, elles vont super bien et moi je suis toujours aussi gaga ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 18
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 17:12

Elles poussent mes coquines.

Pas facile de les prendre en photos !! mais quand même. En voici quelques unes :

Cannelle, c'est ma lécheuse folle. Elle se glisse dans mon corsage et me léchouille tout ce qui se trouve à sa portée. Elle commence à s'enhardir et sort d'elle-même de la cage dorénavant. Elle commence même à explorer les lieux !
Ma bande d'Epices 20161112

Ma Paprika : toujours aussi vive, elle court partout dès qu'on ouvre la porte de sa cage. Pour l'instant, on ne les laisse pas encore se promener sur le carrelage, on surveille. Mais c'est elle la folle qui se jette sur le chat pour lui grimper dessus (et monsieur n'apprécie que moyennement). Elle est super joueuse et adorerait nous bouffer la langue si on la laissait faire !
Ma bande d'Epices 20161111

Cardamone : moins excitée que Paprika, elle est quand même très contente de pouvoir sortir et d'explorer autour de nous. C'est la bavarde du groupe : elle pioupioute très souvent.
Ma bande d'Epices 20161113
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 17:26

Toujours aussi mignonnes!!!! Voilà ça y est, j'ai planté ma tente! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vladya
Nouveau né
Nouveau né
vladya

Féminin
Messages : 5
Age : 47
Localisation : CREUSE
Inscription : 08/12/2016


Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 00:59

elles sont trop mignonnes tes fifilles! J'en ai aussi adopté 3,sauf que dans le lot on vient de se rendre compte qu'il y a un garçon Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 18
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 12:18

Ouille... tu as intérêt à les séparer tout de suite !! C'est qu'ils vont vite en besogne les coquins !
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Kira
Nouveau né
Nouveau né
Alice-Kira

Féminin
Messages : 18
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/11/2016


Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 17:07

Oh le gros tas d'épices quand elles dorment toutes ensemble Aime C'est chouette de découvrir leurs caractères avec ce que tu écris !
Revenir en haut Aller en bas
vladya
Nouveau né
Nouveau né
vladya

Féminin
Messages : 5
Age : 47
Localisation : CREUSE
Inscription : 08/12/2016


Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 00:23

J'ai essayé de mettre mon mâle dans une cage séparée,mais il ne mange plus,ne joue plus Cry nous avbons donc décidé après avoir parlé avec ma véto,de le faire castrer pour qu'il puisse rester avec ses copines sans danger
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 09:32

vladya a écrit:
J'ai essayé de mettre mon mâle dans une cage séparée,mais il ne mange plus,ne joue plus Cry  nous avbons donc décidé après avoir parlé avec ma véto,de le faire castrer pour qu'il puisse rester avec ses copines sans danger

Bonne idée. Il faudrait que ça se fasse le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 18
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 16:47

Je donne quelques nouvelles de ma petite troupe :

Paprika, notre exploratrice en chef, continue sur sa lancée de grande excitée. Elle n'hésite pas à sauter du canapé pour explorer le sol et nous devons lui courir plus d'une fois après pour la ramener. Elle n'a de cesse de s'échapper pour visiter la maison.
Grande gourmande, elle est la première à se précipité sur les extras et n'hésite pas à grimper dans le sac de gourmandise dès que je l'ouvre.

Elle est extrêmement têtue et renouvelle régulièrement ses bêtises (se glisser sous les coussins du canapé, sauter sur le sol pour explorer le salon, se faufiler hors de la cage dès qu'on l'ouvre, se jeter sur le chat pour le mordiller, léchouiller, câliner etc...)

Cannelle continue son petit bonhomme de chemin. A force d'observer, j'ai l'impression que c'est elle la "chef" de meute : sur l'échelle qui permet de sortir de la cage, elle ne cède jamais la place aux autres, au contraire. Elle force le passage et ce sont les autres qui s'écartent.
C'est notre stockeuse en chef. Elle ramène beaucoup de gourmandise dans la cabane en bas de la cage. Elle n'hésite pas à grimper sur l'arbre à rats pour récupérer les graines qu'on met en haut. Mais ça reste ma câlineuse préférée. Elle se met toujours dans mon t-shirt et reste contre mon coeur très longtemps.
Elle n'hésite pas non plus à me griffer les lèvres pour pouvoir me lécher la langue (beurk, beurk, beurk). Je ne me laisse pas faire, mais elle insiste, la bougresse. C'est aussi mon "jouet préféré" quand elle a ses chaleurs : une petite caresse, elle s'échappe en sautillant et si j'insiste, ses oreilles se mettent à trembler (et le dos se creuse parfois).

Cardamone est la plus discrète des trois. La dernière à sortir de la cage, la plus craintive, la moins à l'aise quand on la soulève. Elle s'agrippe à nos poignets comme si elle craignait qu'on la fasse tomber. Elle continue de vouloir grimper les autres rates dès qu'elles sont en chaleur. Elle pioupioute moins mais n'hésite pas à venir nous sniffer les oreilles (ce qui chatouille). Elle reste beaucoup sur nos épaules, parfois sur ses deux pattes, comme pour mieux sentir les odeurs de la maison. Gourmande, elle tourne le dos à ses camarades pour éviter que celles-ci ne lui piquent ses gourmandises.
Le matin, c'est elle qui demande à sortir. Par contre, le soir, elle n'est pas très encline à nous rejoindre sur le canapé. Clairement, on ne peut plus l'appeler Mobilette ^^.

Voilà pour nos patates. Elles ne vont pas tarder à avoir un an. On les aime toujours autant (plus si c'est possible !!) et le retour de ma fille ainée (17 ans) tend à nous faire envie d'ajouter une autre rate à notre trio. On verra selon les notes du 1er trimestre et selon les disponibilités des ratteries à ce moment-là.

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 21:12

Elles sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma bande d'Epices Empty
MessageSujet: Re: Ma bande d'Epices   Ma bande d'Epices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma bande d'Epices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La bande de Y!
» La bande à Sam
» Ma bande a moi :)
» Ma bande !
» Ma petite bande
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-