Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yogo, Shubi et Hastur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mam'Ratounette
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Dim 17 Juin 2018, 19:37

J'ai recherché mon "journal d'intégration" : le premier truffe à truffe s'est déroulé le 14/11/2017. Mon chéri et moi étions au taquet sur le carrelage de l'entrée, prêts à bondir chacun sur un rat car je craignais le bain de sang. Finalement, Morphée, l'aîné, que j'ai mis du temps à apprivoiser, m'a carrément sauté dans le cou tant il a eu peur de Philéas qui, lui, a piqué un sprint en direction opposée. Rolling Eyes Après plusieurs rencontres en terrain neutre, notamment dans la douche que Morphée sait maintenant ouvrir, l'emménagement a eu lieu le 06/01/2018. Ça peut sembler long mais à la moindre chiquenaude je stressais ! Sois plus confiante que je ne l'ai été, tout ira bien. Smile
J'aime beaucoup le prénom d'Hastur, avec ta permission, je l'ajouterai à ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Lun 18 Juin 2018, 15:09

Je trouve admirable que tu aies su prendre le temps de faire une intégration sécurisée et de ne pas presser les choses ! Tu as vraiment pris sur toi pour protéger tes deux rats, je vais m'inspirer de ta patience Smile .

Je comprends si bien le stress du bain de sang, hahaha Laughing . On était pareil lors de la première rencontre entre les ratous avec mon compagnon : un pshiiit à eau en main, un torchon pour séparer les gladiateurs, prêts à bondir en cas de problème. Et en fait, tout s'est extrêmement bien passé. Bon... Yogo globule de stress dans tous les sens et Hastur aussi, mais aucun des deux n'a eu de geste agressif. J'hésite à poster sur le forum la vidéo de leur rencontre pour avoir des avis un peu plus renseignés que mon œil non-expert, mais à première vue, ça semble pas trop mal se présenter (je croise les doigts).

Bien sûr que tu peux utiliser les noms, c'est chouette même ! Ils ne sont pas de moi, mais de Lovecraft dont j'adore l'univers ^^. Mes rats ont des noms complets de Grands-Anciens assez imprononçables à cause de cela. Chez le vétérinaire, on les a inscrits sous leurs diminutifs pour pas avoir à les épeler XD* . Pire encore, Shub-Niggurath, Yog-Sothoth et Hastur (ouais, lui c'est facile) c'est que le début, parce qu'il y a une particule après Tire la langue .

Cela dit, j'aime beaucoup le nom de tes loulous aussi ! Comment les as-tu choisis ? Smile
Mam'Ratounette
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Sam 23 Juin 2018, 09:54

Excuse-moi de n'avoir pas répondu plus tôt.

J'espère que ton intégration progresse, lentement mais sûrement ! J'adopterais bien un petit troisième dans quelques temps et je redoute moins l'intégration que le vétérinaire.

Je donne à mes rats des prénoms de l'univers littéraire. Pour Philéas, j'ai choisi son prénom avant de l'adopter (je tiens une liste !). Il fait donc référence à Phileas Fogg. J'ai fait une entorse pour Morphée, qui est le dieu des rêves, parce qu'il s'est comme imposé : mon Morphée est bleu nuit avec une étoile sur le front. Je les adore ! Aime

Je n'ai jamais lu Lovecraft mais tu me rends curieuse ! Tu m'en conseillerais un ou deux ? Merci.

Bon week-end avec Yogo et Hastur ! Smile
Mam'Ratounette
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mer 11 Juil 2018, 21:09

Et hop, je te retrouve sur ton post après le mien !
Comment avance l'intégration ? Yogo et Hastur ont prévu de bientôt pendre leur crémaillère ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   

Yogo, Shubi et Hastur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3