Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Yogo, Shubi, Hastur et Dagon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 20:46

@Biscornu Caramba, je suis percée à jour Laughing ! Bon, disons qu'ils ne rongent presque rien alors ! J'sais pas ce qu'ils avaient contre cette maisonnette rose en particulier...faut croire qu'ils l'aimaient pas.

Oui, c'est exactement ça. C'est en me rendant compte que je tiens à eux que je constate aussi cette possibilité de la disparition comme tu dis. C'est une belle leçon de vie qu'ils ont à nous apprendre. R.I.P. à tous les ratous qui ont si bien appris à leurs maîtres ce que c'est que l'attachement, à tout ceux encore là parmi nous qui y travaillent grave et une pensée spéciale à tes boules de poils que tu dois vraiment aimer très très trèèès fort pour avoir ce raisonnement si sincère.

Et oui. Le maïs c'est THE point faible des rats. J'en suis à ce jour persuadée. Les miens ont appris le livret de 8 avec du maïs (et même moi j'le trouve difficile ce livret, c'est dire s'ils sont prêts à tout pour manger du maïs Laughing !) ! Si si, c'est vrai d'abord (pas comme le fait qu'ils ne grignotent rien du tout Embarassed huhu !)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 01:57

C'est vraiment super pour eux de les avoir mis au régime Smile Le moindre surpoids sur des tous petits animaux, ça parait rien mais en comparaison, un rat de 500 grammes qui en pèse 600, ça fait 10 kg en trop sur une nana qui devrait faire 50 kg. On comprend qu'ils "revivent" après ça Tire la langue 

Ils sont mignons comme tout tes p'tits pères:)
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 11:05

Merci @Higikaëlle !

J'ai surtout la chance d'avoir un super véto. J'avais vu un peu partout que les rats s'auto-régulaient, mais c'est lui qui m'a vraiment mise en garde. Pour lui, les rats restent des petites bêtes qui stockent et mangent tout ce qu'elles peuvent en prévision des jours de famine (j'aimerais bien savoir de OÙ mes rats pensent à la famine par contre...c'est pas comme s'ils l'avaient connue un jour Suspect ). Il a ajouté à ça que les rats sont des gourmands qui trient, mangent ce qu'ils préfèrent en priorité et pas forcément parce qu'ils ont faim. J'avoue que ça m'a fait voir les choses un peu différemment. C'est de la pure anthropomorphisation, mais...je me suis dit que des fois, moi aussi j'aimerais bien avoir quelqu'un qui me dit "stop, là ce que tu manges c'est pas bon pour toi donc je t'y donne plus accès" (ouais...j'ai un soucis avec le suuuucre XD* ) . Alors bon. C'est peut-être vrai que beaucoup de rats s'auto-gèrent niveau nourriture, mais de toute évidence pas les miens. Et comme dans l'idée je voulais avoir des rats et pas des castors, ben on rationne Laughing . Peut-être même à vie, histoire qu'ils fassent pas le yo-yo avec leur poids.

En tout cas, c'est super chouette d'avoir ton avis éclairé là-dessus. J'avance un peu par tâtonnement avec eux, alors quand une assistante-vétérinaire (c'est juste ?) confirme que c'est une bonne décision, ça fait bien plaisir Smile ! Merci beaucoup du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 18:13

@DianeL : Je t'en prie Smile après tu peux faire confiance à ton vétérinaire, il a raison, les rats sont des machines à stocker et bouffer (si si, la fin du monde ils y croient eux, alors ils font des réserves sait-on jamais lol! ).

L'obésité est une vraie maladie qui est la cause de beaucoup de problèmes de santé liés. Par exemple le gras sécrète des substances pro-inflammatoires, donc déjà que le poids en plus crée plus de pression sur les os et les articulations, ces substances favorisent l'inflammation par-dessus, et donc la douleur. Rien que ça, ça explique la perte d'activité d'un animal en surpoids. 

Et je reviens sur les chiens et les chats, mais on sait que l'obésité diminue l'espérance de vie, parfois de 3 ou 4 ans, c'est énorme.

Donc je pense que oui, tu peux contrôler leur alimentation à vie, c'est leur rendre service à tes ventres-sur-pattes Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 18:44

Maisdu coup, je me demandais : comment ce fait-ce (fesses, huehuehue ! Laughing) que chez certains le libre-service de la bouffe ne génère pas des patapoufs comme chez moi ? Je n'irai pas jusqu'à dire que mes ratous étaient obèses (420gr pour 9 mois, c'est pas trop abusif pour des mâles je crois), mais ils étaient en bonne voie vu la vitesse à laquelle ils prenaient. Et puis, même en rationnant conséquemment leur nourriture ils continuent à grossir sans que je ne leur donne spécialement beaucoup de friandises. Bref. Quand tu me dis que l'obésité est un véritable soucis de santé, et également que j'apprends que le rat est assez porté sur le manger (et la fin du monde aussi XD*), je ne comprends pas trop comment ceux qui laissent la nourriture en libre-service arrivent à avoir des rats qui ne soient pas totalement sphériques. Je me dis que mes loulous doivent être un peu bêtas et qu'ils n'ont aucun self-contrôle par rapport à la majorité de leur espèce...
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 11:57

Hello à tout le monde !

Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img_2011

Quoi de neuf à R'lyeh ? Pas grand chose pour une fois. Tout le monde va très bien, gambade joyeusement et fait plein de bêtises ! À ma gauche, pendant que j'écris ce post, Shubi craquotte tranquillement et globule tout seul dans son hamac pendant que Yogo fait une petite sieste digestive dans le spoutnik. Ils sont beaux et gentils ces loulous, et ils ont conquis presque toute la famille. J'ai même surpris ma grand-mère à les caresser et à dire qu'ils étaient mignons, elle qui en avait peur et qui trouve leur queue répugnante. La vie suit son cours quoi ^^ .

Seule ombre au tableau, on remarque depuis quelques temps des petites plaies sur les épaules et la nuque de Shubi. Je ne me suis pas alarmée de suite, parce que je sais que Yogo peut parfois être un peu brute même s'ils s'entendent bien la majorité du temps. Sauf qu'un jour, on a vu qu'il était aussi légèrement blessé derrière une oreille, et aussi sur la joue. Pis avec ça, Shubi se gratte pas mal. Alors on a bien vérifié, c'est pas des parasites. Mais bon...véto cet après-midi quand-même. Au téléphone, l'assistante vétérinaire semblait dire que c'était peut-être à cause du dominant qui martyrisait son frère, qu'il n'y avait probablement rien de grave, mais que selon faudrait envisager la castration. Moi, si ça peut permettre à mon Shubi de pas être tout croûteux tous les jours, je pense que ça vaut la peine.

Enfin voilà. Les monstres semblent avoir envie de câlins et se pressent à la porte, donc j'm'en vais grattouiller tout ce beau monde  Aime 2

Petite photo, et à bientôt ! Smile

Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
izzie14
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 25/01/2017


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 15:22

ils sont trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 17:18

Merci @izzie14, c'est gentil Smile . Ils fêtent leur premier anniversaire aujourd'hui ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 18:17

Trop choupi.
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 20:23

Merci pour eux @monkydluffy ! Je transmets, ils ont l'air d'apprécier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017, 14:46

Bon anniversaire en retard

Aime Aime

Toujours aussi craquants
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 16:13

Oh merci @Mielle94 ! J'avais pas vu ton message, mais c'est hyper gentil !

On a fêté ça dignement avec une belle boîte de mouchoirs à tirer, un tas de maïs bio et un sublime plumeau (dont il ne reste déjà plus rien...heureusement qu'il coûtait pas cher ! Laughing). Ils ont aussi eu droit à une sortie d'enfer avec plein de planques partout, et des gratouilles en-veux-tu-en-voilà. C'était chouette Aime
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 23:19

Ils sont trop choupinou!
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 15:27

Salut salut salut !

La vie est belle, il fait beau, je-dois-travailler-et-j'ai-pas-envie-donc-je-trouve-un-moyen-de-procrastiner, donc paf : suite des aventures de mes rats.

Shubi et Yogo ont a présent heu... (1 plus sept moins quatre, je divise par neuf et multiplie par le carré de treize...) 1 an et presque 9 mois ! Leur caractère est vraiment stabilisé à présent, on les connaît par cœur. Donc, pour revenir au petit soucis évoqué dans le dernier post (l'histoire avec Shubi qui a des plaies sur le haut du corps), ça y est, mystère résolu. C'était donc dû à un grattage intempestif et beaucoup trop appuyé. Le vétérinaire était surpris, il m'a posé plein de questions sur la litière, sur leur alimentation, etc. Et finalement, après avoir testé un remède, il s'est avéré que Shubi...est allergique au pollen  Mouais . Je savais même pas que c'était possible, à vrai dire. Et là, on constate que c'est clairement ça le problème : on arrive gentiment en mai, la nature s'éveille, les petites fleurs poussent, et Shubi recommence à se gratter jusqu'au sang. Ce pauvre rat cumule tous les problèmes... Si je pouvais souscrire à un abonnement-véto pour lui je le ferai sans hésiter !

Le rationnement a fait ses preuves : ils continuent de péter le feu et de courir partout. Même que des fois ils me fatiguent tellement ils sont à 200% tout le temps. Je suis par contre vachement plus prolixe en friandises depuis quelques mois. Je trouvais en effet que Yogo était presque un peu trop fit, et je voulais qu'il puisse se remplumer un peu. Donc ils ont droit de nouveau à une petite pâte cuite de temps à autre, à quelques légumes et fruits aussi (mais en principe ils les dédaignent).

Actuellement, c'est la guerre des lentilles corail entre eux et moi  Colère . Ils tentent par tous les moyen de ne pas les manger : ils urinent dessus, les éparpillent sous leur litière pour que je pense qu'ils les ont finies, etc. Le soucis, c'est que comme ils trient aussi les pois cassés de leur mélange, ben...ils mangent pratiquement plus de légumineuses et ça ça me casse les pieds (j'aime pas rencontrer plus obstiné que moi). Donc bon... méthode de fourbe, je divise le rationnement en deux services pendant la journée, comme ça ils croient qu'ils n'ont que ça et finissent au moins la première ration. Je sais pas combien de temps ça va marcher (ils sont diaboliquement malins quand il s'agit de se ficher de moi). Je tente aussi de rendre l'accès à la nourriture plus difficile en la planquant dans leur cage ou dans des petits jeux d'intelligence, et ça les occupe vachement. Je me dis que comme ils sont plus flemmards que gourmets, ils préfère finir de manger les lentilles avant de faire un effort pour chercher la suite  Yes .

Quoi d'autre ? Ben rien de spécial en fait. Comme la routine s'est installée, que j'ai du temps pour eux aussi, je leur accorde beaucoup d'attention en leur proposant un jeu tous les jours bricolé par mes soins. J'ai en effet énormément culpabilisé de les laisser seuls dans leur cage pendant que j'allais en cours. Je ne voulais pas qu'ils s'ennuient et me sentais responsable de leur enfermement journalier, la sortie du soir étant finalement le seul moment un peu "imprévisible" où ils pouvaient être stimulés. Donc maintenant, l'objectif c'est qu'ils aient toujours quelque chose de neuf dans leur cage : un hamac tout neuf, du papier-ménage, une boule à pousser avec des friandises dedans, une suspension à tirer, une corde à escalader, une piscine quand il fait chaud, bref. Je change un truc tous les jours avant de partir bosser. J'espère sincèrement que ça leur plaît et surtout que ça les occupe Bof .

Un dernier truc me préoccupe par mal ces derniers temps. Je me rends compte que jamais mes rats n'ont cessé de se battre. Sitôt qu'il y a de la bouffe à partager, Yogo commence par mettre une dérouillée à Shubi qui part se planquer. Il peut alors manger ce qu'il préfère pendant que le Shubi-malheureux boude dans un étage tout mollement, et il lui laisse les restes. Je sais que les rats ont des règles de hiérarchie, mais ça me fend un peu le cœur. Surtout que, comme Shubi est très malin, c'est souvent lui qui résout les "puzzles" d'intelligence pour atteindre la nourriture, mais il n'y a jamais accès bien longtemps et Yogo vient profiter de la débrouillardise de son frère (et c'est pas très juste  Mouais ). Je pensais que ces bagarres s'arrêteraient après la crise d'adolescence, mais non. Bon, personne n'est blessé, mais ça pouique très fort, les graviers volent dans tout l'appart' et après je me sens obligée de faire du favoritisme en donnant quelques friandises à Shubi quand Yogo a le dos tourné... C'est nul  Sad . Le plus étrange, c'est que Yogo est vraiment un dominant plutôt cool d'habitude ! Il dort toujours avec son frère, lui fait plein de léchouilles et même quand Shubi tentent de l'enquiquiner volontairement, il en faut beaucoup pour qu'il s'énerve.

Voilà pour l'évolution des deux monstres. Ils sont bien entendu toujours beaux, gentils, hyyyyyyyyper câlins (ils nous siestent dessus parfois  Aime !!!), joueurs, et on y est très attachés. C'est des petits individus à part entière, avec leur caractère, leurs préférences et leurs humeurs. On a, mon ami et moi, un lien vraiment très fort avec chacun d'entre eux Aime 2 .

Et pour terminer, quelques photos (elles datent un peu... je rêve de pouvoir faire un shooting photo digne de ce nom pour avoir de belles images d'eux ! Faut que je m'y mette.).

On commence par Shubi qui grignote :
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img_2010

Puis, encore Shubi qui est beau (oui, c'est une occupation à plein temps chez lui ^^ ) :
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img_2011

Ensuite, un Yogo qui louche (c'est mon coup de coeur absolu sur ce rat  Laughing ) :
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img_2012

Et pour terminer, quelques petites bêtises en vrac.

Yogo qui utilise son frère comme table de chevet pour déposer son morceau de pomme  Lol 2 :
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img-2010


Quelques seconde avant le drame du partage d'une feuille d'endive  Wink :

Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img_2013

Et la finale (qu'on ne commentera même pas  Tire la langue ) :
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img-2011

À la prochaine !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 13:18

J'ai eu de la peine à poursuivre ce post, car, récemment, notre Shubi nous a quitté Cry 2 . Sans m'étendre trop longtemps sur le sujet (parce que c'est douloureux d'y repenser, et que, bon sang, il me manque ce raton !), il tombé soudainement très malade et nous avons préféré ne pas prolonger des souffrances inévitables et non-soignables. Un choix qui a dû se faire rapidement, le choc a donc été d'autant plus difficile.

Depuis, nous avons dû trouver rapidement un nouveau copain pour Yogo qui commençait à déprimer. Ça a été une galère pas possible. Nous ne voulions pas continuer les rats après, donc nous souhaitions à tout prix trouver un vieux loulou pour accompagner notre rat restant. Sauf qu'en Suisse, les élevages ça ne court pas les rues, et les refuges non-plus. Du coup, après des vingtaines d'appels à toutes les SPA possibles, des recherches sur des sites d'annonces (on ne sait jamais qui ne peut plus s'occuper de ses rats), et plusieurs contacts dans des refuges parfois hyyyper loin de chez nous (5h de route juste pour l'aller), nous avons trouvé notre bonheur. Un gros rat mâle âgé d'un an et six mois, hyper dominant, mais selon la personne qui nous l'a présenté, très cool et pas du tout agressif. C'est ainsi que Hastur nous a rejoint. Là, présentement, il est encore en quarantaine. C'est un rat très timide avec l'être humain, et visiblement pas très gourmand, Du coup, pour l'apprivoisement, c'est assez coton  Neutral . Il déteste être touché et est terrifié si on essaie de l'attraper. Donc on ne le brusque pas et on compte sur sa curiosité naturelle de ratou pour qu'il prenne un peu confiance en nous.

Les présentations commencent la semaine prochaine. Nous sommes assez angoissés mon ami et moi, car il s'agira de notre première intégration, et on craint beaucoup pour Yogo qui est minuscule par rapport à Hastur. On espère qu'ils ne se fritteront pas trop violemment pale .

Voilà. Quelques photos pour compléter l'album-forum de mes affreux.

La plus difficile pour commencer... La dernière photo de mon Shubi, collé contre son frère, quelques instants avant qu'on ne parte chez le vétérinaire le soulager de ses souffrances Cry 2
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img_2010

Une autre, toujours au même moment No
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img_2012

Ensuite, mon Yogo-joli, parce que je ne me lasse pas de son regard ahuri
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img_2011

Et puis, quelques photos de Hastur quand-même ! (si quelqu'un sait me dire de quelle couleur il est, très volontiers...je suis nulle pour ça j'avoue Tire la langue )
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img_2013

Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img_2014

Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img_2015

Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 13:44

Je dirais havane agouti ou cannelle, mais je suis pas très forte à ce jeu, donc... Wink

Prends bien ton temps, pour l'inté. Ne précipite rien Smile Tu n'as pas choisi la configuration la plus facile pour une première ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 15:22

Merci beaucoup Loulou39 ! Et pas de soucis, personnellement j'arrive pas à faire la différence non-plus, haha Embarassed .

Oui, je vais y aller touuuuut doucement pour cette intégration. Cette configuration semble effectivement délicate, j'en ai bien conscience. J'ai été un peu forcée par les circonstances je crois. À la base, je voulais trouver plutôt une rate qu'un mâle, quitte à faire castrer Yogo si la femelle n'était pas déjà stérilisée, juste pour être certaine que ça se passerait bien. Mais pas moyen de trouver cette rate, et puis l'idée de la castration me dérangeait pas mal. J'avais peur de ne le faire que par confort Sad . Ensuite, j'ai songé à prendre deux petits jeunes, mais là c'était le fait de ne pas vouloir continuer les rats ensuite qui m'a embêtée. Pour le coup, pourtant, des petits rats je pouvais en adopter assez facilement dans ma région. Finalement, après avoir écumé le forum, j'ai été un peu rassurée : à force de patience et si les étapes étaient bien suivies, il semblait y avoir très peu d'intégrations qui ne fonctionnaient pas, donc j'ai décidé de tenter ma chance, quitte à y passer beaucoup de temps. De plus, le monsieur qui m'a cédé Hastur a explicitement demandé à ce que je le fasse castrer, pour justement aider l'intégration (même si bon...dans le principe, j'étais vraiment contre Suspect ). Un peu à contre-coeur, j'ai accepté. J'espère que cela facilitera les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 16:57

oh le joli rouquin Aime 2

désolée pour Shubi Sad, courage!
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018, 10:47

Merci Ragondine, ça me touche. C'est pas des moments faciles, ces petits animaux ont tellement de caractère qu'on oublie vite leur statut d'animaux de compagnie pour en faire des petits membres de la famille. Leur départ est un dur rappel à la réalité.

On était tout surpris qu'il soit roux à vrai dire. Comme on s'en fichait du phénotype, on n'a su à quoi il ressemblait que le jour de l'adoption. Ce qui est rigolo avec cette couleur, c'est que ce rat pourtant pas spécialement câlin s'est immédiatement vu rebaptisé "Nounours" par les gens de mon entourage qui l'ont vu. Faut croire que ça lui donne un air doux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 22:06

Désolée pour ton bonhomme.
Il est beau le nouveau, et son nom lui va très bien.
Je croise les pattounes pour l'intégration!
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 23:25

Merci Bellefeegore, c'est super gentil ^^ .

Ce soit, j'ai le moral un peu dans les chaussettes. Le Hastur ne se laisse vraiment pas apprivoiser. Cela fait déjà deux semaines qu'il se comporte comme si on allait le frapper. À chaque fois qu'on lui parle doucement ou qu'on lui propose une petite friandise, ou que j'essaie un petit contact physique (sans le brusquer bien sûr !) il se terre dans un coin de la cage, paniqué. Je veux que son bonheur à ce petit, ça me rend triste qu'il soit si effrayé Sad .

Je retourne lire l'intégralité des posts sur l'apprivoisement pour me donner un peu de courage. Ce vendredi, on doit aller lui retirer les fils de la castration chez le véto, et j'ai d'avance peur que cela ne brise la confiance (quelle confiance...?), que le peu de progrès effectué ne s'effondre totalement. C'est clair que c'est vachement plus facile avec des petits Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 23:56

Désolé pour ta perte.
Le nouveau est sublime.
Je suis sur qu'il va s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 17:08

Merci pour tout Monkydluffy, ça me touche Smile . Je transmets aussi le compliment.

Le petit nouveau est boudeur...il apprécie moyennement d'être sorti de sa cage pour les rencontres avec Yogo. Pour le moment, Yogo est terrifié. Je le vois trembler sur place et fermer les yeux quand Hastur s'approche. Lui, pour sa part, il semble curieux. Il s'est hérissé deux-trois fois après être venu renifler Yogo, mais en dehors de ça il n'a pas semblé agressif. Il ne montre pas les dents, ne marche pas en crabe, n'est pas trop insistant. Je sens que mon ancien pépère va se retrouver dominé dans la hiérarchie : Hastur a tout du rat Alpha ! Je sais pas comment ça se fait, mais vraiment, en le voyant, on n'a aucun doute sur le fait que c'est lui le "chef" (mais un chef cool, posé, tellement certain de sa dominance qu'il reste tranquille). C'est intéressant de voir ce contraste de caractère chez Hastur d'ailleurs. Face à nous, il est timide, il évite le contact. Face à Yogo, il est "fort" et assuré.

J'apprends un peu à le connaître ce rouquin, et c'est encore une autre personnalité à découvrir. Je suis réellement impressionnée de ces différences de caractère au sein de l'espère. Chaque rat est un individu à part entière, avec un lot d'attitudes hyper spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 21:59

Tout d'abord je t'envoie autant de réconfort que possible pour le départ de ton Shubi chéri, ce sont de si durs moments, courage, courage...
Pour l'intégration, ne perds pas patience. J'ai lu et relu le site à ce sujet et mes deux gros ont eu besoin d'un temps iiiiinfini pour accepter d'emménager ensemble. Mais quand j'ai dû vivre en collocation, je n'étais pas ravie non plus ! Depuis, à part quelques rares chipotages, ils s'entendent très bien et ne sont pas castrés. Quand Hastur sera tout à fait remis de son opération, il sera sûrement encore plus zen et attachant avec vous comme avec Yogo qui le ressentira et se détendra aussi.
Peut-être peux-tu leur donner quelques gouttes de fleurs de Bach Rescue qui ont, j'ai trouvé, apaisé les miens quand les disputes ont été plus virulentes.
Morphée et Philéas ont aussi des caractères forts différents, on s'en amuse avec mon ami, chacun a le rat qui lui ressemble et finalement on se dispute plus qu'eux ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 18:19

Merci pour ton message Mam'Ratounette. Ton retour sur ton intégration entre Morphée et Philéas me rassure beaucoup, et ton gentil message pour mon Shubi-joli me touche. Je tenterai les Fleurs de Bach en cas de grosse tension. Ce n'est pas la première fois que je vois quelque chose à ce sujet, donc pourquoi pas Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yogo, Shubi, Hastur et Dagon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-