Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yogo et Shubi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi   Mar 02 Mai 2017, 20:46

@Biscornu Caramba, je suis percée à jour Laughing ! Bon, disons qu'ils ne rongent presque rien alors ! J'sais pas ce qu'ils avaient contre cette maisonnette rose en particulier...faut croire qu'ils l'aimaient pas.

Oui, c'est exactement ça. C'est en me rendant compte que je tiens à eux que je constate aussi cette possibilité de la disparition comme tu dis. C'est une belle leçon de vie qu'ils ont à nous apprendre. R.I.P. à tous les ratous qui ont si bien appris à leurs maîtres ce que c'est que l'attachement, à tout ceux encore là parmi nous qui y travaillent grave et une pensée spéciale à tes boules de poils que tu dois vraiment aimer très très trèèès fort pour avoir ce raisonnement si sincère.

Et oui. Le maïs c'est THE point faible des rats. J'en suis à ce jour persuadée. Les miens ont appris le livret de 8 avec du maïs (et même moi j'le trouve difficile ce livret, c'est dire s'ils sont prêts à tout pour manger du maïs Laughing !) ! Si si, c'est vrai d'abord (pas comme le fait qu'ils ne grignotent rien du tout Embarassed huhu !)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi   Jeu 04 Mai 2017, 01:57

C'est vraiment super pour eux de les avoir mis au régime Smile Le moindre surpoids sur des tous petits animaux, ça parait rien mais en comparaison, un rat de 500 grammes qui en pèse 600, ça fait 10 kg en trop sur une nana qui devrait faire 50 kg. On comprend qu'ils "revivent" après ça Tire la langue 

Ils sont mignons comme tout tes p'tits pères:)
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi   Jeu 04 Mai 2017, 11:05

Merci @Higikaëlle !

J'ai surtout la chance d'avoir un super véto. J'avais vu un peu partout que les rats s'auto-régulaient, mais c'est lui qui m'a vraiment mise en garde. Pour lui, les rats restent des petites bêtes qui stockent et mangent tout ce qu'elles peuvent en prévision des jours de famine (j'aimerais bien savoir de OÙ mes rats pensent à la famine par contre...c'est pas comme s'ils l'avaient connue un jour Suspect ). Il a ajouté à ça que les rats sont des gourmands qui trient, mangent ce qu'ils préfèrent en priorité et pas forcément parce qu'ils ont faim. J'avoue que ça m'a fait voir les choses un peu différemment. C'est de la pure anthropomorphisation, mais...je me suis dit que des fois, moi aussi j'aimerais bien avoir quelqu'un qui me dit "stop, là ce que tu manges c'est pas bon pour toi donc je t'y donne plus accès" (ouais...j'ai un soucis avec le suuuucre XD* ) . Alors bon. C'est peut-être vrai que beaucoup de rats s'auto-gèrent niveau nourriture, mais de toute évidence pas les miens. Et comme dans l'idée je voulais avoir des rats et pas des castors, ben on rationne Laughing . Peut-être même à vie, histoire qu'ils fassent pas le yo-yo avec leur poids.

En tout cas, c'est super chouette d'avoir ton avis éclairé là-dessus. J'avance un peu par tâtonnement avec eux, alors quand une assistante-vétérinaire (c'est juste ?) confirme que c'est une bonne décision, ça fait bien plaisir Smile ! Merci beaucoup du coup !
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi   Jeu 04 Mai 2017, 18:13

@DianeL : Je t'en prie Smile après tu peux faire confiance à ton vétérinaire, il a raison, les rats sont des machines à stocker et bouffer (si si, la fin du monde ils y croient eux, alors ils font des réserves sait-on jamais lol! ).

L'obésité est une vraie maladie qui est la cause de beaucoup de problèmes de santé liés. Par exemple le gras sécrète des substances pro-inflammatoires, donc déjà que le poids en plus crée plus de pression sur les os et les articulations, ces substances favorisent l'inflammation par-dessus, et donc la douleur. Rien que ça, ça explique la perte d'activité d'un animal en surpoids. 

Et je reviens sur les chiens et les chats, mais on sait que l'obésité diminue l'espérance de vie, parfois de 3 ou 4 ans, c'est énorme.

Donc je pense que oui, tu peux contrôler leur alimentation à vie, c'est leur rendre service à tes ventres-sur-pattes Tire la langue
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi   Jeu 04 Mai 2017, 18:44

Maisdu coup, je me demandais : comment ce fait-ce (fesses, huehuehue ! Laughing) que chez certains le libre-service de la bouffe ne génère pas des patapoufs comme chez moi ? Je n'irai pas jusqu'à dire que mes ratous étaient obèses (420gr pour 9 mois, c'est pas trop abusif pour des mâles je crois), mais ils étaient en bonne voie vu la vitesse à laquelle ils prenaient. Et puis, même en rationnant conséquemment leur nourriture ils continuent à grossir sans que je ne leur donne spécialement beaucoup de friandises. Bref. Quand tu me dis que l'obésité est un véritable soucis de santé, et également que j'apprends que le rat est assez porté sur le manger (et la fin du monde aussi XD*), je ne comprends pas trop comment ceux qui laissent la nourriture en libre-service arrivent à avoir des rats qui ne soient pas totalement sphériques. Je me dis que mes loulous doivent être un peu bêtas et qu'ils n'ont aucun self-contrôle par rapport à la majorité de leur espèce...
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi   Jeu 10 Aoû 2017, 11:57

Hello à tout le monde !

Quoi de neuf à R'lyeh ? Pas grand chose pour une fois. Tout le monde va très bien, gambade joyeusement et fait plein de bêtises ! À ma gauche, pendant que j'écris ce post, Shubi craquotte tranquillement et globule tout seul dans son hamac pendant que Yogo fait une petite sieste digestive dans le spoutnik. Ils sont beaux et gentils ces loulous, et ils ont conquis presque toute la famille. J'ai même surpris ma grand-mère à les caresser et à dire qu'ils étaient mignons, elle qui en avait peur et qui trouve leur queue répugnante. La vie suit son cours quoi ^^ .

Seule ombre au tableau, on remarque depuis quelques temps des petites plaies sur les épaules et la nuque de Shubi. Je ne me suis pas alarmée de suite, parce que je sais que Yogo peut parfois être un peu brute même s'ils s'entendent bien la majorité du temps. Sauf qu'un jour, on a vu qu'il était aussi légèrement blessé derrière une oreille, et aussi sur la joue. Pis avec ça, Shubi se gratte pas mal. Alors on a bien vérifié, c'est pas des parasites. Mais bon...véto cet après-midi quand-même. Au téléphone, l'assistante vétérinaire semblait dire que c'était peut-être à cause du dominant qui martyrisait son frère, qu'il n'y avait probablement rien de grave, mais que selon faudrait envisager la castration. Moi, si ça peut permettre à mon Shubi de pas être tout croûteux tous les jours, je pense que ça vaut la peine.

Enfin voilà. Les monstres semblent avoir envie de câlins et se pressent à la porte, donc j'm'en vais grattouiller tout ce beau monde  Aime 2

Petite photo, et à bientôt ! Smile

izzie14
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi   Jeu 10 Aoû 2017, 15:22

ils sont trop beaux
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi   Ven 11 Aoû 2017, 17:18

Merci @izzie14, c'est gentil Smile . Ils fêtent leur premier anniversaire aujourd'hui ! \o/
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi   Ven 11 Aoû 2017, 18:17

Trop choupi.
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php En ligne
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi   Ven 11 Aoû 2017, 20:23

Merci pour eux @monkydluffy ! Je transmets, ils ont l'air d'apprécier ^^
Mielle94
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi   Sam 12 Aoû 2017, 14:46

Bon anniversaire en retard

Aime Aime

Toujours aussi craquants
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi   Mar 15 Aoû 2017, 16:13

Oh merci @Mielle94 ! J'avais pas vu ton message, mais c'est hyper gentil !

On a fêté ça dignement avec une belle boîte de mouchoirs à tirer, un tas de maïs bio et un sublime plumeau (dont il ne reste déjà plus rien...heureusement qu'il coûtait pas cher ! Laughing). Ils ont aussi eu droit à une sortie d'enfer avec plein de planques partout, et des gratouilles en-veux-tu-en-voilà. C'était chouette Aime
whelen34
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi   Mar 29 Aoû 2017, 23:19

Ils sont trop choupinou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yogo et Shubi