Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Yogo, Shubi et Hastur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 143
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Yogo, Shubi et Hastur   Jeu 29 Sep 2016, 15:53

Bonjour à tous et toutes !

Je peux enfin vous présenter mes deux ratous, nés le 11 août et arrivés le 22 septembre : Yog-Sothoth et Shub-Niggurath (ou Yogo et Shubi, parce que c'est quand-même plus simple Wink ). Je les avais repérés sur internet, chez une éleveuse qui semblait s'y connaître un minimum. J'ai donc pu les suivre depuis le tout début, et c'était l'attente la plus géniale et la plus looongue de toute ma vie ^^ :



Et puis, les couleurs et les marquages sont apparus, et j'ai pu craquer sur le petit loup qui dormait les quatre fers en l'air (c'est qu'il devait être à l'aise Laughing ), et son frère qui plantait le nez dans les fesses du petit noir et blanc (que je trouvait aussi fort mignon soit dit en passant) :



L'éleveuse m'a ensuite envoyé quelques dernières photos pour le choix final, et j'ai donc décidé que ça serait bien ces deux loulous qui seraient nos futurs coloc's ! J'ai nommé Yog-Sothoth (oui, on ne voit que ses fesses...  Neutral ) :



Et Shub-Niggurath (qui déjà à ce jour n'aimait visiblement pas tenir en place pour les photos  Lol 2 ) :



Ils ont plutôt bien vécu le trajet de retour chez nous, et se sont très rapidement habitués à leur nouvelle vie. On était d'ailleurs, mon zamoureux et moi, très surpris de la vitesse d'adaptation des deux monstres à leur environnement ! En à peine 7 jours, ils nous escaladaient déjà jusqu'au sommet du crâne si l'on restait trop longtemps immobiles devant leur cage (ce qui n'empêche pas qu'ils soient encore tout flippettes et qu'ils courent dans tous les sens au moindre truc inhabituel  Wink ).

Mais parlons un peu de leur petit caractère individuel qui se dessine déjà.

Yogo :




Yogo, est le dominant (pour l'instant du moins, car Shubi conteste déjà le rôle et le retourne de temps à autres). C'est sans doute le plus curieux des deux, il explore toute nouveauté en premier. Il est aussi trèèèèès très vif et pique des sprints de manière régulière quand il est excité. Il joue très facilement, et sa némésis actuelle est un pinceau (il devient très féroce à le poursuive et à le détruire méthodiquement sitôt que l'occasion se présente  Aime 2 ). Il n'aime pas trop être touché pour le moment, mais vient volontiers faire des tonnes de léchouilles sur toute main imprudente qui se présente à lui. Il est aussi très peureux (ce qui dessine un caractère très particulier, car du coup il est le premier curieux à arriver, mais aussi le premier parti dès qu'il y a le moindre bruit suspect, et tout ça a toute vitesse !), mais comme il vient tout juste d'arriver on va dire que ça lui passera  Smile . Sa couleur est assez indéfinissable...selon la lumière, il semble brun très clair, ou presque violet pâle. Le sous-poil est encore plus clair, et s'éclaircit sur les flancs. C'est vraiment très joli, mais je suis parfaitement incapable déterminer sa couleur. Pour le marquage, il est irish (je crois ?). Il est plus délicat à apprivoiser que son frère, car les friandises l'intéressent pour l'instant assez peu (sauf le maïs...mes deux rats tueraient pour du maïs !).

Shubi :




Shubi est une petite patate maladroite. Il semble beaucoup plus gauche que son frère, avance plus lentement, tombe parfois, perd son équilibre quand il essaie de se lécher le bas du dos, et scanne souvent avant d'avancer en balançant la tête vers la droite. Du coup, il semble plus vulnérable et on le surveille beaucoup plus en sortie car il a tendance à glisser des rebords et à risquer de se faire de belles chutes  Sad . Il est très rapidement confiant, et c'est le premier des deux qui nous a grimpé sur les épaules et la tête, tout lentement, et à renfort de plein de léchouilles dans tous les sens  Aime 3 . Il adooooore les friandises et accourt dès que je fais mine d'ouvrir la cage pour chercher si je n'apporte pas quelque chose de bon par hasard (du maïs ?  Laughing ). Il accepte aussi beaucoup plus facilement de se faire grattouiller. Sa couleur (on ne le voit pas très bien sur les photos...) est aussi très jolie ! Il est blanc avec un marquage hooded raté (je crois ?) gris, presque bleuté et plus foncé par endroits. Son poil est tout duveteux (comme celui de Yogo d'ailleurs), et son sous-poil est si fin qu'on a aussi presque l'impression qu'il est violet-rose par endroits (oui, je les trouve beaux, voilà !  Very Happy  ).

Pour l'instant, ils sortent plutôt sur nous, quand on est assis devant la cage. J'ai tenté deux-trois fois de leur proposer des lieux de sorties en posant la cage dans une zone nouvelle, mais ils explorent dix minutes et retournent se planquer dans la cage pour le restant de la sortie. D'ailleurs, ni l'un ni l'autre n'aiment se faire porter pour le moment, alors on ne les brusque pas à les poser quelque part sans leur cage (une Furet plus Ferplast simple, avec VetBed (qui pue...je songe à trouver une autre solution  No ).).

En tout cas, ils font déjà notre bonheur et nous surprennent chaque jour par la rapidité de leur adaptation et de leur apprivoisement !  Aime 2


Dernière édition par DianeL le Dim 17 Juin 2018, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 10941
Age : 29
Localisation : Hérin notre nouveau chez nous
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Jeu 29 Sep 2016, 18:51

ils sont vraiment choux en tous cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 143
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Ven 30 Sep 2016, 00:37

Ouiii, merci pour eux ^^

Leur nouveau délire c'est de mettre leur nez dans nos oreilles et de frétiller des moustaches en même temps, et ça chatouille tellement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 143
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mer 05 Oct 2016, 15:53

Bon, après plein de recherches, il semblerait que Shubi soit Bleu US et hooded loupé, et que Yogo soit Bleu US agouti et irish. Pour ce dernier, son poil est tellement changeant que je n'en suis toujours pas certaine j'avoue, mais c'est une image sur un forum qui a fini de me presque-convaincre, parce que le sous-poil blanc ressemble vraiment au sien :



Pas vraiment moyen de faire d'autres photos plus correctes que celles postées précédemment pour le moment au vu de la bougeotte des petits monstres  XD* , mais qu'en pensez-vous ?

Sinon, ils progressent à toute vitesse : ils viennent vers nous quand on passe près de la cage, s'accrochent à la porte pour qu'on leur ouvre, et font les bobets (oui, c'est du vaudois ^^ ) dans nos manches et sous nos pulls. On les aime fort et ils nous changent la vie Aime
Revenir en haut Aller en bas
oreli7509
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 84
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mer 05 Oct 2016, 20:08

Ils sont adorables tes ratous Aime Yes Quelles petites bouilles d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 143
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mer 05 Oct 2016, 23:53

Merci beaucoup pour eux oreli7509 Smile
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 143
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mer 16 Nov 2016, 18:29

Quelques petites news des deux mini-monstres qui ont bien grandi et ont franchi un cap en dépassant la barre des 200gr  ^^  :

Premiers frais de véto fin octobre avec une petite rhinite chacun, et donc premières galères pour leur faire prendre leurs médocs. On c'est pendant un moment demandé si on n'avait pas fait erreur et adopté des savonnettes vu la mauvaise volonté de chacun de couillu... On a finalement baissé les bras, et fait pendant une semaine complète des allez-retours chez le vétérinaire pour leur administrer ça par piqûre, parce que le médicament agissait assez mal sur leur maladie depuis nos t-shirts  Rolling Eyes ... La rhinite a donc abdiqué, et on a cru être tranquilles pour un petit moment. Le vétérinaire nous a appris au passage, après examen des yeux, que la maladresse de Shubi était due au fait qu'il était totalement aveugle. Ce qui ne l'empêche pas à ce jour de chercher régulièrement les poux à Yogo et d'essayer de le soumettre (et de perdre à chaque fois...mais en même temps, il espérait quoi ? Laughing ).

Et puis, début novembre, voilà que le Shubi semble tout patraque et bave. Passage sur le forum, on regarde s'il respire bien (ce qui est le cas) et on check au fond de la gorge voir s'il s'est coincé quelque chose. Mais comme on n'y voit rien, on décide de suivre les conseils d'une internaute et d'attendre un peu de voir s'il arrive à s'en débarrasser tout seul. Sauf que le temps passe, le rat bave, puis fait de la mousse par la bouche, et l'angoisse l'emporte. On appelle le véto et on obtient un rendez-vous dans l'après-midi. Après l'avoir ausculté (une anesthésie au gaz a été nécessaire pour regarder le plus profond possible), il s'est avéré que Shubi n'avait rien de coincé dans la gorge, mais qu'il avait sans doute mangé quelque chose qui ne passait pas et que, ne pouvant pas vomir, il avait des remontées gastriques qui le faisait mousser. Le vétérinaire a dû lui donner une petite seringue de parafine, et il nous a ensuite dit qu'il n'y avait rien à faire, juste espérer que le rat tienne le coup pendant la nuit et qu'il ait réussi à évacuer le lendemain matin. On était vraiment mal de voir notre loulou tout mou et baveux...  Sad . Mais il a tenu le coup !

Voilà pour les nouvelles. Sinon, niveau caractère, Yogo s'est beaucoup calmé et Shubi est devenu plus affectueux et joueur qu'avant. Ils sont toujours aussi gentils et on adore les voir régulièrement inventer des combines étranges. La dernière en date ? Récupérer tous les morceaux de sopalin de la cage et les tasser dans leur gamelle, de manière à ne plus avoir accès à la nourriture  Suspect . On s'réjouit de voir la suite  Tire la langue

Pour finir, une petite photo de la bouille de ratou malheureux du Yogo chez le véto  Wink  :

Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 5041
Age : 34
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Dim 20 Nov 2016, 22:05

Hé ben, pas de chance pour Shubi Surprised
Il va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 143
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Lun 21 Nov 2016, 15:48

Oui, il va beaucoup mieux, merci ! C'est gentil de s’inquiéter. Il court partout et dès le lendemain c'était comme s'il ne s'était rien passé Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1995
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Lun 02 Jan 2017, 01:16

Bonsoir DianeL,
Tes petits rats sont craquants !
Ca grandit bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 143
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Lun 02 Jan 2017, 11:31

Coucou Higikaëlle !

Alors oui, bon sang, ça grandit bien ces p'tits machins ! À la dernière pesée, ils dépassaient tous les deux les 300gr. On commence à mieux comprendre pourquoi une cage du type de celle qu'on a achetée (Furet plus Ferplast si j'me souviens bien) est juste assez grande pour deux.

Pas grand chose de neuf depuis. Yogo devient caractériel (il boude si on ne lui accorde pas d'attention avant d'en donner à son frère) et creucreute de plus en plus quand on le grattouille. Il recherche beaucoup le contact et devient tout fou quand arrive l'heure de la sortie. C'est une vrai petite fusée grognonne Very Happy !

Shubi est plus indépendant. C'est une patate toute molle et douce en main, mais s'il peut éviter de se faire porter, il préfère ^^ . Je suis assez contente, parce que depuis quelques temps on arrive enfin à le faire jouer avec nous. Il faut dire que, étant aveugle, il pouvait un peu moins courir partout. Mais s'il n'arrive pas à poursuivre une ficelle comme son frère, il court en revanche de plus en plus après le doigt si on gratte la surface sur laquelle il se trouve. ça lui permet de suivre au son le mouvement, et c'est très mignon à regarder Aime 2 .

On leur a fêté leur premier Noël en leur offrant une boîte de mouchoirs à tirer (qu'ils ont bien évidemment snobé dans un premier temps...), et ils construisent donc avec joie plein de nids sur lesquels ils s'empressent de faire pipi histoire qu'on les jette parce que ça pue (et après Yogo boude Rolling Eyes ).

Enfin voilà pour les nouvelles des p'tits monstres !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1995
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Lun 02 Jan 2017, 15:58

@DianeL : Je n'ai pas d'odorat (paraît que ça me sauve dans mon métier) mais en revanche j'ai une bonne vue, et les pipis dans les mouchoirs et sopalin, j'imagine l'odeur quand je vois les flaques qu'elles font les miennes lol!

Il est débrouillard Shubi, faut bien compenser son petit handicap Smile En général les animaux sont doués pour ça. Ton Yogo me fait penser à Poke et Yep question sortie, faut qu'ça aille vite vite vite !
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 143
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Lun 02 Jan 2017, 20:22

Ne pas avoir d'odorat...je crois que j'aimerais bien au vu de la puanteur que mes deux loulous sont capables d'émettre Laughing ! C'est dingue les quantités de pipi qu'elles sont capables de faire ces p'tites bêtes.

Mon joli Shubi, tout lent mais si malin Aime 2 . Je le trouve même parfois bien plus débrouille que son bobet de frère (ben oui, le Yogo c'est pas toujours une lumière Laughing).

Oui, en lisant la description de tes deux louloute j'ai trouvé aussi que mon monstre avait un peu le même tempérament. Tout va à fond les ballons, que ça soit la phase d'affection au p'tit coup de flippe sans raison Very Happy . Ils s'entendraient bien si ils étaient ensemble dans la même pièce (et nous on serait totalement crevées en moins de 20 secondes, haha !).
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 143
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mar 14 Fév 2017, 00:08

La suite des aventures :

On s'est tellement attachés à eux ! Je ne me vois plus vivre sans, c'est fou, je ne pensais pas qu'un si petit animal pouvait prendre autant de place dans le coeur.

Yogo n'a pas changé, il cherche le contact comme jamais aucun de mes animaux de compagnie ne l'a fait : j'ai une relation très forte avec lui. Et même si des fois il boude, s'il m'a déjà mordue deux fois (une erreur et un p'tit coup de nerf, Monsieur était vexé que je lui donne du fromage APRÈS son frère... Rolling Eyes ) rien à faire. C'est mon rat d'amour, je l'adore et on est super complices lui et moi (du moins, j'ai l'impression parce qu'il recherche mes calins, me poursuit pour avoir de l'attention, etc.) Aime .

Shubi c'est tellement la mascotte de la maison ! Aime 2 Il est touuut lent, et chaque main ou objet qui l'approche a le droit à un déluge de léchouilles. Ce ratou n'a pas une once de méchanceté en lui. J'ai dû l'amener plusieurs fois chez le véto, lui faire de la physio de pattes arrières, lui faire prendre des médocs dégueus de force à la seringue, mais jamais il ne m'en a voulu. Une crème. C'est lui qui fait craquer tous mes amis, avec son poil tout doux de nounours et ses petits pattes qui attrapent les doigts pour faire des bisous. Nous, on l'aime de tout notre coeur ce petit bout tout fragile, lent et aveugle. C'est notre petite patate débordante d'amour inconditionnel.

Voilà pour les nouvelles, merci à tout le forum rat de m'avoir donné envie de commencer l'aventure, je ne le regrette pas !

Petite galerie de photos maintenant.

Alors pour commencer, les deux p'tits loulous dans leur château de boites de cartons qu'on leur fabrique quand on en a assez.




Ensuite, le Shubi qui pose pour la photo.



Et le Shubi qui ne pose PAS pour la photo (le pauvre Lol 2 ).



Les yeux doux qui font craquer tous mes invités (et moi aussi au passage)  Aime 3 .



Et je termine avec ma préférée :



Bonne soirée à tous et toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 10941
Age : 29
Localisation : Hérin notre nouveau chez nous
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mar 14 Fév 2017, 00:14

Trop chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Mielle94
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 587
Age : 65
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mar 14 Fév 2017, 18:58

oh là là !! Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3244
Age : 27
Localisation : Lyon-Paris
Inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mer 15 Fév 2017, 21:36

Uhu, j'aime bien les références pour les noms! Ils ont de bonnes bouilles et ont bien poussé!
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 143
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mer 22 Fév 2017, 11:15

Haha, merci monkydluffy, Mielle94 et Bellefeegore  Embarassed  . Heureusement qu'ils compensent leur mignonneté par moult bêtises, histoire qu'on se souvienne de leur potentiel destructeur, sinon je leur passerai n'importe quoi  Tire la langue  .

Je suis contente que tu connaisses la référence Bellefeegore  ^^  Je vois que tu as eu un Azathoth dans ta troupe d'ailleurs (on a bien failli appeler Yogo comme ça). Iä! Iä! Cthulhu fhtagn!  \o/
Revenir en haut Aller en bas
Asalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 102
Age : 27
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Inscription : 16/02/2017


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Jeu 23 Fév 2017, 12:34

C'est sympa de donner des nouvelles de tes adorables rats, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvélucien
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : NANTES
Inscription : 22/02/2017


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Jeu 23 Fév 2017, 17:52

Ah merci pour ces postes ! C'est vraiment très agréable d'avoir tant de détails et de photos, les dernières notamment sont super. C'est top que t'aies pu avoir des photos d'eux si jeunes, j'espère qu'il en sera de même pour nos loulous.
Un rat aveugle... c'est fou, et en plus tu dis qu'il s'en sort bien ? D'un côté, il me semble avoir lu récemment quelque part que les rats ont en général une mauvaise vision, surtout ceux aux yeux clairs, et qu'à l'inverse ils avaient une très bonne ouïe et un toucher remarquable grâce à leurs vibrisses.
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 143
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mar 28 Fév 2017, 12:08

Merci Asalie et Sylvélucien, ça me fait plaisir en fait de donner toutes ces nouvelles et ces photos (trop presque  Embarassed ?). J'avoue que je le fais aussi un peu égoïstement en profitant du support de ce forum, ça me fait une petite galerie et ça consigne leur histoire quelque part à ces deux monstres. Un peu comme un album photo couplé avec un livre d'or des gentils gens du forum Aime 2 .

Oui, j'ai carrément eu de la chance de pouvoir avoir ces photos d'eux en mode "lardons sans poils" ! J'les ai un peu réclamées aussi j'avoue Tire la langue . Si j'ai bien compris Sylvélucien tu vas aller adopter tes ratons bientôt (promis, je fonce voir ta présentation sitôt ce message-ci posté ^^ ) ? C'est trop chouette ! J'me réjouis d'aller voir leur bouille !

Oui, ça ne l'handicape pas trop d'être aveugle visiblement, vu que de toute façon les rats voient super mal. Après, je me dis que si ça se trouve il est juste lent, peu réactif et maladroit de caractère et que du fait qu'on sache à présent qu'il est aveugle on reporte ça comme conséquence alors que même avec une super vue il serait comme ça ? C'est beau les faux liens de causalité qu'on peut faire pour expliquer ce qu'on ne comprend pas (je suis grande spécialiste Rolling Eyes ). Mon ami me dit souvent qu'il a de la peine à déchiffrer une expression dans les deux billes noires qui servent d'yeux à nos rats, et que du coup ça pousse à surinterpréter leurs actions, voire carrément à anthropomorphiser. J'suis assez d'accord. Mais c'est peut-être seulement nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 5041
Age : 34
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mar 28 Fév 2017, 19:39

Je comprends : moi aussi le forum me sert un peu d'album photo, et de suivi pour mes mollusques Smile

Ils ont des têtes de chenapan je trouve, tes rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 143
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Ven 03 Mar 2017, 20:37

Et le pire, c'est que ce sont des chenapans Tire la langue ! Nan, je blague, ils sont gentils, ils ne me rongent presque rien...presque ^^
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 143
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mar 02 Mai 2017, 14:55

Bon, ça fait deux mois, j'ai trop envie de gagatiser un peu de de poster des photos pour consigner la p'tite vie des deux velus ^^ . Alors quoi de neuf ? Attention, giga-pavé qui raconte touuuute ma vie et mes états d'âme (désolée d'avance, z'êtes pas obligés de lire tout ce blabla hein ! Y'a les photos en bas, c'est sympa aussi  Embarassed ).

Ben rien de bien dingue depuis. On a adopté la routine des habitués. La p'tite sortie, les gratouilles le matin en se levant, la friandise quand ils font les yeux doux, une pâte de notre repas juste avant de mettre la sauce dessus. Bref, c'est chouette d'avoir des rats.

On a cru qu'ils avaient attrapés des poux à un moment donné parce que le poil de Shubi était plein de petites pellicules brunes dégueu et on trouvait qu'ils se grattaient un peu trop souvent. Mais après checkup, il s'est avéré que les deux sauciflettes (oui, voilà, j'ai plein de surnoms stupides pour eux et c'est le dernier en date...non j'ai pas honte Embarassed ) étaient juste trop gras. Oui... Trop gras. Et comme ils étaient trop gras (je me répète...) ils produisaient plus de sébum et donc ça les gratte et donc ils se grattent, et donc paf pellicules brunes moches. On les a un peu vus d'un autre œil après ça les regards malheureux lorsqu'on dînait à côté de leur cage. Bande de manipulateurs va ! Z'aviez même pas faim, vous vous piffrez juste comme des boulets Rolling Eyes .

La nouveauté a donc été le rationnement. On pèse leur nourriture qui n'est donc plus à volonté et j'ai rééquilibré leur mélange maison. Les effets ont été assez impressionnants ! Ils sont devenus plus fins (mais pas maigres du tout, ils ont toujours une jolie couche isotherme Wink ) et leur poil est à présent tout doux. Ils sont aussi beaucoup plus éveillés je trouve. Lors des sorties, avant, ils gambadaient vingt minutes grand maximum autour de moi et rentraient mollement dormir ensuite en snobant tous mes jeux. À présent, ils courent à fond les ballons pendant au minimum une heure, l'un comme l'autre (oui parce que Shubi c'est pas le plus vif d'ordinaire, vous l'aviez compris Very Happy ) et c'est moi qui fatigue plus qu'eux. J'adore ça. On interagit beaucoup avec eux et ils sont câlins comme tout ! J'ai l'impression d'avoir les jeunes rats qu'ils sont, et plus deux gros papis tout gras et flemmasses alors qu'ils ont à peine neuf mois. Pour ça, spécial merci @Limë d'ailleurs !

Quoi d'autre ? Eux ils n'ont pas tellement changé sinon. Des sacs à bisous, des pissouilleurs en folie, ils ne rongent toujours rien et sont vraiment très gentils avec tout le monde, même s'ils ne connaissent pas les gens qui les grattouillent. Le vétérinaire les a complimentés en disant qu'ils étaient bien éduqués et habitués à l'humain, j'ai pris ça pour moi j'avoue Embarassed . Ils sont cools, c'est des perles ces rats !

Ces derniers temps, je me rends compte que je me suis habituée à les avoir dans ma vie, et...c'est bizarre mais je pense beaucoup à ce qu'il se passera quand ils ne seront plus là. Je constate les effets de l'attachement, c'est un peu triste et très intéressant à la fois. Leur mort me préoccupe beaucoup, même s'ils sont encore loin de là. Avant, je voulais un troisième rat pour réaliser un rêve de phénotype : le dumbo ambre, c'est mon dada et j'ai beaucoup bavé sur les portées du forum qui en comprenaient. Mais depuis que je me rends compte à quel point mes deux monstres sont uniques et si différents l'un de l'autre, je me rends compte que tout ça ça n'a plus d'importance. Alors oui, je trouve toujours certains phénotypes magnifiques, mais ça ne remplace pas mes rats. Et par conséquent, adopter un troisième ne me tente plus trop parce que je veux profiter de mes deux sauciflettes au maximum et leur donner la plus belle vie du monde avant de satisfaire mes propres envies. Ils me manquent quand je ne suis pas avec eux, et ils me font rire quand ils font plein de bêtises en sautant dans tous les sens.

Bref. Je raconte ma vie, désolée. J'avais un peu envie de consigner dans ce "livre d'or forumesque" les évolutions d'une relation avec les rats, de l'excitation de la première adoption, à l'amour qui se tisse entre ces poilus et nous.

Allez, stop le blabla, place aux photos Smile  !
Petit Shubi et son long nez (RIP la cabanne rose à l'arrière-plan...elle a subi les grignotages des deux ratons repuis) :


Gros Yogo et sa tête de grognon-gentil (et on remarquera la litière immaculée, ce qui est totalement fou. Ce devait être environ vingt seconde après le grand nettoyage de fin de semaine  Laughing ) :


Et en bonus, un rat affamé qui chasse la friandise sauvage :
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 332
Age : 23
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   Mar 02 Mai 2017, 18:46

Rah des patates qui se laisser gratouiller, je t'envie XD* Oh qu'ils ont l'air malheureux sur toutes ces photos huhu (j'ai jamais essayé le maïs tient, il faudra !)
(ils ne grignotent hein, c'est ça ? Une maisonnette rose témoignerait du contraire si elle pouvait !)

En quoi est-ce étrange de prendre conscience de l'importance de nos loulous dans nos vie Aime 2 ? On m'a toujours dit de ne pas penser que tout est acquis et d'accepter la possibilité de la disparition, de la perte. Cela vaut aussi pour les ratous.
Plus fort est l'amour, plus importante est la douleur. C'est magnifique et horrible à la fois (rien que d'écrire ça j'en ai les larmes aux yeux en pensant à mes boules de poils lol! Cry Aime )

Longue et heureuse vie à ces adorables gourmands !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yogo, Shubi et Hastur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Yogo, Shubi et Hastur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-