Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Sauvetage - possiblement gestantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 20:54

Bonjour,

J'ai sauvé aujourd'hui 3 rats. pour faire court : une personne vendait ses boas ainsi que leur nourriture. j'ai donc récupéré la dite nourriture c'est à dire 1 mâle et 2 femelles. Il y avait d'autres rat que la personne gardait malheureusement pour faire de la repro pour vendre.

D'après la personne les deux femelles ne serait pas gestante car les mâles qui étaient avec eles dans la cage n'avait "que" 4 mois --' enfin vous voyez le genre quoi...

Donc du coup je créer ce post pour vous faire suivre l'évolution de ces trois là et surtout la prise de poids des femelles.

Je vous présente donc :

Voez, la jolie ratoune bleu russe husky standart lisse, 4 mois, 165 grammes
patchouly, la jolie ratoune noire husky standart lisse, 6 mois, 216 grammes
Nasty, le beau husky bleu russe standart lisse, 4 mois 180 grammes

Pour le moment je trouve le ventre de Voez plus gros que celui de Patchouly.

Ils ont bien entendu était traité pour cette vilaine gale et je leur donne pleins d'aliment riche pour rattraper ce poids qui est à mes yeux beaucoup trop bas.

Voila voila n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez par rapport au bidon des fifilles ! Tout ce petit monde sera mis à l'adoption des qu'ils auront repris du poil de la bête !

Sauvetage - possiblement gestantes Zzzzzz30

Sauvetage - possiblement gestantes Zzzzzz31

Sauvetage - possiblement gestantes Zzzzzz32
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 23:12

Si les femelles sont pleines, tu envisages de les laisser aller à terme?
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 23:35

Et bien ils ont eu de la chance de tomber sur toi ces loulous
j'espère que tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 23:37

L'état du mâle Surprised

Pourquoi ne pas faire une piqûre abortive en prévention aux filles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 00:07

Oui le mâle est bien amoché... Son zizi est tout sorti aussi :/ du coup j'appelle le véto demain pour lui.

J'ai vu le véto aujourd'hui (pas en consultation je venais simplement prendre le stronghold)et j'ai pu discuté avec lui. Lui me déconseille fortement la piqûre quand on ne connait pas la date de saillie. Il m'a plutot proposer de laisser faire et de soit euthanasier les petits à la naissance soit m'occuper des ratons et les placer par la suite à des gens bien ou en association.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 11:46

Je trouve son conseil assez avisé, par contre personnellement, j'opterai pour la stérilisation avant la naissance si leur état de santé le permet
Faire euthanasier des bébés à peine nés, c'est très, très, très difficile...

Quant à placer 2 portées en même temps, bon courage Sad
Malheureusement, ce n'est pas si facile que ça avec des origines pareilles lorsque l'on veut prendre le temps de les placer chez des gens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 12:00

j'ai rendez vous à 16h aujourd'hui pour les 3, je vous retiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 18:17

je reviens de mon rendez vous !

Donc :

Pour le petit mâle il s'agit d'une malformation. Il n'a pas le tonus pour rentrer son zizi mais en soit ce n'est pas grave. juste faire attention aux irritations. donc litière de chanvre seulement pour lui.

Pour leur gale la véto m'a redonné du stronghold et si ça ne part pas antibiotiques.

pour les femelles : donc ma balance ne marche pas très bien puisque chez le véto voez pèse 150 grammes et patchouly 175 grammes. Elle a refusait la stérilisation car elle les trouves encore trop petite. à la palpation difficile de dire si elles sont gestante ou non... elles ne se laissaient pas faire.

voila voila pour les news !
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 22:04

Bon courage avec tes petits galeux. J'espère que l'anti parasitaire va leur réussir parce qu'ils font triste à voir. Ils doivent être très mal.

Par contre, ils ont une bonne bouille, malgré tous les handicaps de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 22:36

Le zizi sortit c'est aussi, souvent, signe d'un mauvais état de santé. Ca rentre tout seul quand ça va mieux. Par contre pas de "c'est pas grave", c'est anormal et sans soins adaptés ça peut dégénérer ( j'ai eu un rat malade qui a fait ça, fallait lui masser le zizi à la vaseline et essayer de lui remettre dans le fourreau autant que possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 22:46

oui mais là la véto m'a dit que c'était une malformation de naissance. en gros le "muscle" qui permet de rentrer le zizi dans le fourreau ne fonctionne pas. Elle m'a dit qu'aucune chirurgie ne pourra arranger cela :/

le propriétaire m'avait dit qu'il avait ça depuis tout petit et je ne l'avais pas cru sur le moment. mais vu que la véto me dit la même chose...

Après à voir avec le temps aussi
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 23:14

Le tout, je pense c'est d'éviter des infections urinaires et des irritations.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 23:18

Le pb c'est que ça ne doit pas rester "comme ça" sous peine de déshydratation, d'infection, de nécrose... Le kiki hors du fourreau c'est dangereux (après faut voir combien, mon rat en avait une grosse partie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 00:34

c'est juste le bout pour Nasty. mais en combien de temps ça n'écrose ? car ça fait quand même depuis la naissance qu'il a ça et là il a 4 mois :/
Elle m'a conseillé comme toi de mettre de la vaseline ainsi que d'essayer de rentrer le ziz dans le fourreau mais elle ne sait pas si cela reviendra à la normal :/
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 14:49

Bonjour !

J'ai donc acheté de la vaseline aujourd'hui pour nasty ! Wink tout le monde va plutôt bien. ils mangent bien et boit bien. ils sont vraiment adorable ces loulous !

concernant les filles, Voez ne pas pris de poids pour le moment et son ventre n'a pas changé.
Patchouly en revanche prend un peu de poids et j'ai l'impression que son ventre s'arrondit. je vous met 2 photos dites moi ce que vous en pensez par rapport à la première photo.

HS : Nasty et Voez iront chez Senseless à partir de samedi ! Smile elle a gentiment accepté de m'aider à gérer ce sauvetage. ces 2 là sont donc adoptable chez elle d'ici 1 mois Wink


Sauvetage - possiblement gestantes Zzzzzz35

Sauvetage - possiblement gestantes Zzzzzz36
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 18:37

C'est sûr elle a grossi mais franchement , ce n'est pas marqué. La pauvre bête (que je trouve craquante...) était peut-être dénutrie. avoir des calories, c'est bien mais sans un bon cotât protéiné, c'est de la dénutrition.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 18:43

Oui elle est tellement craquante qu'elle a déjà trouvée une adoptante xD si tout va bien elle partira le 20 octobre Smile

oui c'est pas marqué et cela m'étonnerait qu'elle ait eu une nourriture adaptée chez l'éleveur :/
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 18:59

Je suis bien contente qu'elle soit adoptée. Wink J'espère qu'elle aura une belle vie de ratte de maison, aimée et choyée, et que l'adoptante aura de grandes joies avec elle.
Mais le problème est entier enceinte pas enceinte? A-t'elle oui ou non fauté ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 19:01

oui elle sera bien et aura 2 copines ! Smile
oui c'est le problème ! qui aurait fauté ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 22:21

aller photo du jour !

Patchouly :

Sauvetage - possiblement gestantes Zzzzzz40

Sauvetage - possiblement gestantes Zzzzzz45


Voez :

Sauvetage - possiblement gestantes Zzzzzz44

Sauvetage - possiblement gestantes Zzzzzz43


Nasty :

Sauvetage - possiblement gestantes Zzzzzz42

Sauvetage - possiblement gestantes Zzzzzz41
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 22:59

On dirait qu'ils se sentent mieux... sans doute l'absence de peur d'être bouffer!
Leur gale semble mieux aussi... Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 23:04

le mâle est encore très atteints mais les deux filles il y a presque plus rien déjà ! Smile
ils sont beaucoup mieux oui !
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 23:16

Trop cool!!! Je suis contente pour eux.

J'ai eu depuis toujours des animaux trouvés, recueillis, ... : chats, chiens, une hamster, un lapin... Et puis... bref cela a toujours été des bonheurs et ça me touche. Là je sais que le gros est fait: sécurité, santé, gîte et couvert. ALORS C'est CHOUETTE!
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 23:22

Je dis toujours "raaah je déteste les sauvetages" car de 1 : ça me fait mal au coeur de les voir dans ces états de 2 : pour trouver une famille c'est pas toujours facile et de 3 : le véto c'est pas donné xD

mais je ne peux jamais m'en empêcher x) alors je fais au mieux pour ces pauvre nounous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 23:37

Bravo! Il y a le coup émotionnel aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage - possiblement gestantes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage - possiblement gestantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème sauvetage rates gestantes et allaitantes
» Courbes de poids de rates gestantes
» Femelles gestantes car séparation tardive ?
» gestantes ?
» 3 rattes albinos gestantes (34, 01)
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-