Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Intégration rater, rat agressif....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 576
Age : 18
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Intégration rater, rat agressif....   Lun 19 Sep 2016, 20:06

bonjour

Je reviens sur le fofo apres quelques jours d'absence car j'ai un gros soucis avec mon rat Tchoum...
En effet Dimanche j'ai essayer d'intégrer Boris avec mes autres males, avec les deux plus jeunes ça aller mais quand Tchoum est arrivé ils ce sont violemment battus (2X) j'ai donc du les séparer, juste après leur bagarre j'ai voulu prend Tchoum pour regarder s'il aller bien car il saignait du nez et là il c'est retourner et ma mordu à
sang, j'ai vraiment beaucoup saigner j'avais la tête qui tournait et ma main à tripler de volume elle me fait mal ... Bref jusque là je me suis dit qu'il devait juste etre stresser je l'ai donc laisser tranquille jusqu'a aujourd'hui, ce midi j'ai réussi à le prendre dans mes mains (fin dans ma main xD) et à le caresser.
Mais tout à l'heure je les ai sorti comme tous les jours et alors que j'étais assise au sol Tchoum est venu sur moi et ma mordu le bras à sang (juste deux goûttes de sang et quand meme moins fort qu'hier) et apres cela il a réessayer de me mordre les bras et les pieds ... Je viens d'aller le voir et quand je le sort il claque des dents ....

Je suis vraiment inquiète car j'avais une complicité indescriptible avec lui et maintenant je n'ose même plus le prendre ni le toucher alors qu'avant je pouvais faire "ce que je voulais avec" lui faire des gros bisous, jouer avec lui avec mes mains mais maintenant que je sais qu'il veut me mordre......

Mes questions sont:

-Va t'il rester comme ça pour toujours?
-Vais-je retrouver cette complicité extraordinaire ?
-Pourquoi me mord il ?
(Je ne souhaite pas parler du pourquoi l'intégration n'aurait pas marcher ou autre pour le moment je voudrais savoir POURQUOI IL ME MORD !)

Merci à vous, je suis très inquiète :,( :,( 

Photo de ma main aujourd'hui:
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 3145
Age : 21
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Raterie des p'tits voleurs RPV

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Lun 19 Sep 2016, 21:12

Bonjour,

Il vient d'ou ton loulou ? Il est castré ? Il a quel âge exactement ?

Si il n'est pas castré ça peut expliquer ce comportement, AH (ou crise d'ado), une castration serait donc la solution.
Pour la première morsure je pense qu'il a été surpris simplement, un rat "dans sa bulle" stressé, en mode hérisson est beaucoup plus sensible et réactif. Pour le bras tu faisais quelque chose de spécial ? Si c'était moins fort c'était peut être qu'il voulait "goûter" comme certains ratons mais avec ses dents d'adultes donc forcément un peu plus douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesptitvoleurs.weebly.com/
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 576
Age : 18
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Lun 19 Sep 2016, 22:00

Lilisky: Tchoum a 5mois 1/2, il vient d'un sauvetage et n'a JAMAIS montrer AUCUN signe d'agressivité donc non il n'est pas caster Wink 
Pour la main je pense aussi que c'était involontaire de ça part, pour le bras j'étais assise prêt de la cage et je ramasser les crottes des bacs a litières, je ne pense pas qu'il est essayer de me goûter car il a réessayer plusieurs fois à la suite de me mordre le bras ou les pieds (il suivait mon pied et à ce moment je ne fesais rien)
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1800
Age : 39
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Lun 19 Sep 2016, 22:17

Je vais te parler mon Griem.
Je suis allée chercher Griem et son copain en FA, la nana chez qui il etait a mal fait les choses je lui avais demandé de l'intégrer a ses mâles que Griem soit pas seul et qu'il connaisse deja son futur coapin (ils etaient séparé chez elle) seulement elle a fait sa la vieille pour le lendemain et elle l'a mis directe dans la cage, Griem etait pleins de morsures, arrivé a la maison il a été sous médoc pendant 10j (apres visite véto) sauf que durant cette période il a commencé a etre agressif avec son copain (ce qu'il n'avait jamais été auparavant), puis un jour il m'a attaqué l'articulation entre le haut de l'index et la main (3 hre au urgences avec une connard d'urgentiste qui m'a dit d'appeler le centre anti rage la prochaine fois, logique !, finalement mon médecin m'a mise sous anti bio et bande alcoolisée car ma main avait triplée de volume), le lendemain pendant qu'il etait en sortie il 'ma choppé le doigt, le bout de mon index ressemblait a un choux fleur, j'avais la marque des 4 dents bien encrées, j'ai mis des semaines voir des mois a retrouver la sensibilité du bout de mon index, le 3eme jour (d'affilés) il m'a attaqué l'avant bras, j'ai eu du mal a le faire lacher.
En faite c'etait plus fort que lui chaque fois qu'il me voyait un bout de peau il me mordait, on parle pas de son copain qu'il attaquait. Apres la fin de ses soins je l'ai fait castré, ses hormones sont vites redescendues et il c'est calmé. Grime a cette époque avait 6 mois, il n'avait jamais mordu avant, en fait le stress du changement de famille et la, surement, géné pourrie ont fait qu'il c'est déclaré AH quelques apres son arrivé.

Donc la pour mois une bonne castration en lui ferai pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 618
Age : 24
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Lun 19 Sep 2016, 22:37

Coucou,
Parles en a ton véto, si c'est un AH il fera le nécessaire. Si ce n'est qu'une grosse crise d'adolescence il te donnera ce qu'il faut pour le calmer.
Je pense que la castration s'imposera s'il cherche encore à te mordre et qu'il est agressif. Courage, ce n'est pas facile de voir son ratou comme cela, mais cela rentrera dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 576
Age : 18
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Lun 19 Sep 2016, 23:03

Merci pour vos réponses!
La castration me fait peur, le rat d'une amie ne s'est pas réveiller de l'anesthésie donc si je peux faire sans ca m"arrangerais (biensure si vraiment ça ne fonctionne pas sans je verrais pour le faire caster ..)
Mais la question est: peut il redevenir normal "tout seul" (sans castration)? Pourquoi claque il des dents alors qu'il n'y a pas de danger ?

Sicent: moi c'est pareil avec Tchoum, quand il voit un bout de peau il mord mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne le fait pas à chaque fois de plus quand je le prend à bras il ne me mord pas :/ peut être qu'au début je peux le sortir avec un pull et des chaussons (j'étais en chaussette quand il a voulu me mordre) !? 
[Ps: je ne sent pas encore le bout de mon doigts xD]

S'il me mord vous me conseiller quoi pour le gronder ? Quand il m'as mordue au bras je lui est mis une petite tape sur le dos (petite hein!) et quand il a essayé à nouveau je lui est souffler dessus mais ca avait l'air de plus l'énerver qu'autre chose donc..(j'ai vue cette astuce sur le fofo).
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 618
Age : 24
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Lun 19 Sep 2016, 23:29

Perso quand un rat me goûte fort je souffle dessus d'un coup sec, mais à mon avis ce n'est pas la solution vu que c'est une réponse "agressive" pour eux.
Sinon je "pouick" fort.
Pour attraper un rat stressé, agressif ou mordeur, j'utilise une serviette épaisse, je place la serviette au dessus jusqu'à ce qu'il l'accepte, et je l'attrape doucement, au pire s'il essaye de mordre c'est la serviette qui prend, je peux donc rester maître de la situation sans faire de geste brusque et en gardant le rat en sécurité.

Mon Roméo était mordeur au début quand je mettais ma main en cage (comme il se cachait parfois je ne faisais pas attention quand je remuais la litière et si un petit doigt s'approchait trop il croquait ^^), quand je n'avais pas le choix je l'attrapais avec une serviette. Maintenant il ne mord plus, mais il a encore la mauvaise habitude de gouter fort. Mon Billy goutait fort aussi, au bout de 3 fois ou j'ai pouiké c'était finit, il ne m'a plus jamais pincé. A voir quelle méthode irait pour calmer les morsures avec ton ratou, dans tous les cas observer ses reactions pour voir ce qui l'irrite (stress, s'il réagit aux odeur, s'il souffle,  s'il s’ébouriffe, s'il attaque à tout prix, etc..)

Si c'est juste l'adolescence, ça passera, mais si c'est AH le mieux pour toi et pour lui sera de le castrer, je pense que vaut mieux prendre le risque que de devoir l'isoler de ses copains à vie et de ne plus avoir de contact avec toi :/
Demande à ton Veto l'anesthésie au gaz, c'est moins risqué que l'injection (la moindre erreur de dosage est fatale Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 3145
Age : 21
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Raterie des p'tits voleurs RPV

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Lun 19 Sep 2016, 23:34

Ça me semble être un cas assez sérieux quand même, même pour une crise d'ado... Et le fait que ça arrive d'un coup ça me fait vraiment pensé à quelque chose d'hormonal, pas à un traumatise, surtout si il n'y a rien eu de spécial.

Dans ce genre de cas, peu de gens y pensent réellement, mais le rat souffre énormément aussi, toujours sur le qui-vive, stressé, tendu..
La castration comporte des risques comme toute opération avec anesthésie, mais par la suite il sera beaucoup plus serein, tu as bien les traitements homéopathiques type fleur de bach mais je n'ai jamais constaté d'effets... Après si vraiment tu ne souhaites pas l'opérer tu peux essayer une petite cure on sait jamais..

Ton amie est aller chez quel véto ? Il avait l'habitude des rats ? Comment a t'il fait l’anesthésie ? Son rat avait quel âge ? Pas mal de choses entre en compte aussi, tous les rats ne décèdent pas lors d'une anesthésie et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesptitvoleurs.weebly.com/
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 576
Age : 18
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Lun 19 Sep 2016, 23:37

Wardon: j'ai un peu peur de le prendre du coup car quand je le touche ou que je veux le caresser il ce retourne assez brusquement.. La serviette ne va pas le stresser ?
Mais sinon il n'est pas agressif envers ces congénères (à part le nouveau mais c'est lui qui l'a attaquer en premier) c'est juste envers moi !
Si j'aurais su j'aurais écouter ma mère elle m'avais prévenue ... Je m'en veux je suis trop stresser :,(
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 576
Age : 18
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Lun 19 Sep 2016, 23:41

Lilisky: tu a dit "surtout s'il n'y a rien eu de spécial" mais c'est apres la bagarre avec Boris qu'il c'est mis à etre agressive juste avant de le mettre avec il étais encore ADORABLE !!!
Pour le rat de mon amie cela "date" donc je ne me souviens plus du veto ni des détailles mais c'était un male de moins d'1an ....

JE STRESSE !!!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1800
Age : 39
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Lun 19 Sep 2016, 23:53

Rien ne soulage un AH il n y a que la castration, les fleurs de bach et autres sont temporaire et donc laisser un rat etre AH n est pas bon, plus tu attends et moins la castration a d effet. Ici j ai fait poser un implant a mon ado début Juillet il avait 8 mois et était tangentieux hyperterritoral/AH débutant. Il c est complètement calmé au bout de 4 semaines, c est testicules sont invisibles on a même l impression qu'il n en a plus, il ne se bagarre plus avec ses congénères, il est plus serein et du coup moins "joueur foufou".
Teal'c n était pas un AH pure et dure juste tres chiant. Il a quand même mordu jusqua faire un piercing au ventre de feu son oncle et fait une belle ouverture en peau de lapin sur le dos du nouveau (5 agrafes).
La pose d un implant hormonal était prévu our le calmer et celui ci a très bien marché, cela pourrait etre une alternative a la chirurgie dans ton cas. Pour moi l implant était prévu depuis quelques temps pour calmer un jeune rat un peu trop dominant quand il a perdu son oncle et que j ai intégrer le nouveau ca a été la cata, la je me suis dit que a etre mon gros était bien AH, pour le moment l implant agit, par contre il y a peu de recule la dessus et encore moins en pose sur rat AH.
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 576
Age : 18
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Mar 20 Sep 2016, 00:10

Sicent: si je décide de le faire caster au mois de novembre (le temps de voir si ça passe avec le temps) il ne seras pas trop vieux ? Il aura environ 7-8 mois (je n'ai plus sa date de naissance en tête) !
Et vue que Boris est dans la même pièce il ne va pas redevenir agressif en le sentant ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 3145
Age : 21
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Raterie des p'tits voleurs RPV

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Mar 20 Sep 2016, 00:27

Rien eu de spécial qui aurait pu le traumatiser (coups, changement important soudain etc...) Tu avais fais des présentations avant cette rencontre c'est ça ?

Pour moi même si c'est une crise d'ado, ses hormones semblent vraiment le perturber donc je le ferais castrer. Par contre (en tout cas c'est comme ça ici) pour l'implant le rat sera aussi gazé, et c'est exactement le même prix qu'une castration, donc au final ça reviens un peu au même, tu en avais parlé avec ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesptitvoleurs.weebly.com/
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 576
Age : 18
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Mar 20 Sep 2016, 00:33

Lilisky: ba il a eu un traumatisme dans le sens où il c'est fait attaquer/battu avec un autre rat!
J'ai fait l'intégration en commençant avec les moins dominants puis en remontant.

Oui tant qu'à faire je préfère le caster mais je me demander s'il aller rester agressif du faire que l'autre rat en question est dans la même pièce?? (Sachant que je ne peux pas le mettre dans une autre pièce)
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1800
Age : 39
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Mar 20 Sep 2016, 08:35

Comme je le disais plus tu attends plus le comportement d'AH s'installe et plus il est possible que malgré la castration son comportement ne change pas.
POur lui dans l'etat ou il est tout est agression a cause de son taux d'hormone. J'ai eu une femelle AH qui en revanche elle n'attaquait pas ses copines de cages mais des lors que j'essayais d'intégrer une nouvelle, elle devenait une vraie furie, elle mordait la ou les nouvelle(s), ses copines, moi, enfin tout ce qui se trouvait autour d'elle, une dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 23
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Mar 20 Sep 2016, 10:17

Si tu as peur pour la castration j'ai ouvert un post témoignage de castration rat mâle si tu le souhaite. Les bonnes comme les mauvaises expériences y sont (enfin j'en ai pas encore beaucoup mais comme je viens de le faire chez mes garçons, je l'utilise un peu comme journal de bord). Effectivement une castration comme toute opération comporte des risques (comme chez les humains aussi ça peut arriver !). Mais une fois que la "journée castration" est passé plus le lendemain, généralement ça va. Enfin faut juste faire attention qu'il dévore pas ses fils et qu'il s'infecte pas et qu'il fait pas d'abcès mais ça, c'est au cas par cas ^^"
Une fois castrer, en principe durant les premières semaines il continuera d'être tendu mais ensuite les hormones vont commencer à chuter et à redevenir plus calme.

Pour le fait qu'il grince des dents en sortie, c'est parce qu'il est stressé/énervé. Lui même je suis sûr qu'il ne sait pas pourquoi !
Je pense qu'une émotion forte (comme s'être fait battre par un autre) à pu déclencher sont AH ...

Le tout est de choisir le bon véto avec la bonne anesthésie Smile (a gaz) et qu'il soit pas trop vieux (pour moi on entre dans la vieillesse à partir d'un an, un an et demi, voir deux ans? Mais à 7-8mois c'est pas si vieux Very Happy
Mais moi, je le ferais le plus tôt possible car non seulement toi tu vis mal cette situation, tu stress, tu as peur de lui et je pense que ça doit te faire de la peine de ne plus pouvoir l'approcher mais en plus lui en souffre également, il stressé/est énervé pour rien et il ne comprend pas pourquoi et son humaine adorée à peur de lui et du coup le sort moins ... En plus avec les soins post-op bah plus vite fait, plus vite remis quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 576
Age : 18
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Dim 25 Sep 2016, 19:54

Bonjour,

Me revoilà sur le fofo apres un temps d'absence...
Cette semaine nous sommes allés chez le veto pour tchoum car nous avions remarqué une boule sur le dessus de sont dos, nous pensions à une tumeur ....
Apres l'auscultation du vétérinaire cela c'est avéré être un abcès, abcès du à une morsure causer par sa bagarre avec Boris, vue que Tchoum était assez mordeur je n'avais pas eu le courage de "l'auscultais" le jour de la bagarre résultats sa morsure c'est transformer en abcès :/ il est donc sous anti-inflammatoire jusqu'à jeudi voir vendredi prochain, ça l'a deja beaucoup soulager et de ce faite IL NE MORD PLUS, il est redevenu aussi doux qu'un agneau !!
Je m'en veux de ne pas l'avoir vue avant mais je suis rassuré que ce ne soit pas une tumeur et aussi tres contente qu'il soit redevenu comme avant vous pouvez pas savoir à quel point !! 😭❤️
PS: ce soir je vous mettrez des photos de sont abcès!

Tout à l'heure ont z jouer ensemble dans mon lit il était tout content il sautait partout xD
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 576
Age : 18
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   Lun 10 Oct 2016, 14:32

Apres 15 jours d'absence sur le fofo je reviens vous donner des nouvelles de Tchoum .
Je m'excuse d'ailleurs de mon absence mais j'étais vraiment déborder ces derniers temps :/

Cela fait maintenant 1 semaine que Tchoum a finit son traitement d'antibios, il n'a plus d'abcès Smile je suis vraiment contente car je vois qu'il n'a plus du tout mal quand je le prend ! 
Par contre je retourne chez le veto demain pour vérifier car là où il avait sont abcès il reste une petite boule sous cutané, je vais donc voir avec le veto si ça va ce résorber tout seul ou que c'est encore un peu enflammer et qu'il faut redonner des antibios !

Boris, Devil, Cupidon et Pez vont tous très bien également ^^

(Je vous mettrais quand même des photos de sont abcès avant/après car je n'avais pas eu le temps de les mettre la dernière fois) 

Bonne journée et dsl pour le pavé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intégration rater, rat agressif....   

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration rater, rat agressif....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ostéo-intégration
» Intégration loupée : mes femelles ne s'entendent pas...
» intégration d'une petite souris a grosse souris
» intégration de crevettes
» souris qui bat de la queue(intégration)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-