Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 SOS rats orphelins (83)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toph
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 27
Localisation : Sainte Maxime
Inscription : 15/09/2016


MessageSujet: SOS rats orphelins (83)   Jeu 15 Sep 2016, 22:31

Bonjour.

Un de mes chats m'a amené deux bébé rats (ou mulot, mes amis facebook ne sont pas d'accord et le véto n'a pas su me dire). Je penche plutôt vers rat car j'ai trouvé une grosse ratte morte dans mon jardin il y a 4 jours. Les deux petits sont vraiment petits. Ils n'ont pas encore ouvert les yeux mais on déjà un peu de poil sur le dos. Si j'en crois internet, ils ont un peu plus d'une semaine. Je les nourris pour l'instant à la pipette avec du lait pour chaton, je les tiens au chaud et j'essaie de les aider à faire leurs besoins mais je ne peux pas les garder éternellement. Surtout que je ne fais que ce qu'internet me dit de faire et je ne suis pas sure de le faire correctement, mettant leur petite vie en danger. J'ai particulièrement du mal à les nourrir car ils ont peur et se débattent comme des diables, je n'arrive pas à viser la bouche et quand j'y arrive j'en met plus à côté que dans leur bouche (pourtant je les entend téter). Bon ils font pipi donc j'imagine qu'ils boivent mais bon... je ne m'y prends pas bien.

Je n'ai pas eu le courage de les faire piquer ni de les relâcher en me convainquant qu'ils allaient survivre tout seul. Je dois donc assumer puisque ce que fait mon chat est ma responsabilité. J'ai contacté des ratteries et des refuges mais ils ne prennent pas de rats sauvages pour des raisons d'hygiène.
J'ai besoin de trouver une famille d'accueil au plus vite car je commence bientôt la fac et je n'aurais plus du tout le temps de m'en occuper. Avec 4 chats à la maison, je vous raconte même pas, ils savent qu'il y a deux rats dans la maison, ça les rend complètement fou.

Pour infos, j'habite à Ste Maxime dans le var.

Merci.

UPDATE 17/09/16: je m'en sors un peu mieux avec ces deux petits. J'ai trouvé une nouvelle technique pour les nourrir qui est BIEN MIEUX que ce je faisais avant. J'utilisais une seringue minuscule mais quand même trop grosse pour leur petite bouche, j'étais obligée de les tenir dans ma main ou dans une petite serviette et ils se débattaient terriblement. Je leur donne maintenant directement le biberon alors que je pensais que la tétine était trop grosse. Je les laisse sur leur serviette et je pose le biberon à plat. Ils vont direct à la tétine et je presse doucement le biberon pour faire sortir le lait. J'ai enfin pu voir le petit ventre blanc rempli de lait dont tout le monde parle sur internet. Jusqu'à présent ça n'avait pas été le cas... Ça m'enlève un poids de l'épaule car je craignais de les voir mourir de faim. Je sais qu'ils vont probablement mourir quand même mais au moins, ils auront le ventre plein.

Je me sens un peu plus capable de m'en occuper malgré la quantité de travail scolaire qui m'attend. S'ils survivent, je ne pourrais pas les garder. Ma mère, bien qu'attendrie par leurs petites bouilles, ne veut pas de rats à la maison et je n'ai de toute façon pas les moyens de m'occuper en plus de rats. Je cherche toujours une famille d'accueil. Peut être sera-t-il plus facile d'en trouver une quand on sera sûr qu'ils survivront.

UPDATE 18/09/16:
profonde tristesse. Les deux petits sont partis ce soir. En même temps, entre deux biberons. Je m'en veux terriblement car je crois avoir mis de l'eau trop chaude dans la bouillotte. Je les trouvais tellement mignon, j'ai énormément de peine. Ils ne méritaient pas ça... je les enterrerai demain, il pleuvait trop ce soir.

J'en ai appris beaucoup sur les rats sur ce forum, ça donne envie d'en avoir un. Un jour peut être.
Merci et au revoir.

(je ne sais pas comment on fait pour clore un sujet)
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Reine des ratounes
Reine des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 6339
Age : 28
Localisation : marcq en baroeul
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: SOS rats orphelins (83)   Lun 19 Sep 2016, 17:31

tu as fais ce que tu as pu pour eux. bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
 

SOS rats orphelins (83)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide souriceaux orphelins
» les dents des rats
» bébés chatons orphelins
» alerte aux rats !!!
» problème de galle d'oreilles sur rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Recherche-