Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantomas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 14/09/2016


Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 20:11

Bonjour (bonsoir) a tous, je me présente, Thomas, néophyte dans le domaine (non sans un bagage de recherches et des amis ratophiles derrière). Je vais me lancer dans le monde des rats, et on m'a guidé vers ce groupe pour trouver mes futurs petites boules de poil Smile Ma situation : étudiant en bio, passionné des animaux et de leur comportement, j'ai longtemps eu d’innombrables hamsters et lapins, et depuis peu, un attrait pour les rats, en particulier pour leur intelligence. Je suis donc a la recherche (idéalement) de 2 rattons mâles (la fin de vie des femelles me fait un peu peur je dois avouer), de préférence un noir et un blanc, ou si ce n'est pas possible, deux noirs Smile J'ai déjà trouvé leur cage (Furet XL, oui, je sais, apparemment elle est gigantesque, mais je n'ai pas envie d'avoir l'impression d'avoir des hamsters de nouveau), et je vais commencer a faire des stocks de chanvre/nourriture. Ayant été fortement déconseillé de me tourner vers les animaleries, je me tourne donc vers vous pour trouver mon bonheur Smile N'hesitez pas a me MP si vous voulez plus d'info sur moi, pour toutes questions quand a mes motivations etc, pour des conseils, etc etc Smile Smile

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2 rats Smile
  • Sexe : males de préférence, la fin de vie des femelles me fait un peu peur pour l'instant
  • âge approximatif : maximum 2 mois et demi / 3 mois
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) peu importe
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) on ne dit pas non
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) De préférence un noir et un "blanc", ou 2 noirs Smile
  • Reproduction envisagée ? : pas du tout




Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : 15 euros par rat
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) mi septembre- début octobre, histoire de tout installer avant
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...):  cage furet Xl de chez Ferplast (dimensions : L 80 x l 75 x H 86,5 cm
    écart entre les barreaux : 1,5 cm) avec des hamacs etc de prévus, alimentation conseillée par un ami ratophile, je me mettrais peut être au fait maison avec plus d'experience. Litière de chanvre, sorties dans ma chambre (25m2) et dans le reste de la maison une fois la période d'adaptation passée, possibilité de les faire gambader dans le jardin, mais je suis un peu réticent a les exposer au monde "extérieur".
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui, si vous avez de bonnes adresses en région parisienne (75/93), je suis preneur.
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) Région parisienne, je n'ai malheureusement pas de voiture, donc RER ou autre moyens de transport, j'ai prévu une cage de transport.


Dernière édition par Petit_ange le Jeu 15 Sep 2016, 11:22, édité 1 fois (Raison : Insertion de la trame)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 20:17

Tu entends quoi par la fin de vie des femelles?

Pour une liste des vétos conseillés sur la RP, il te suffit d'envoyer un MP à un modérateur (pseudo en rose) pour lui demander Wink

_________________
Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Fantomas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 14/09/2016


Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 20:20

De ce que jai cru comprendre lors de mes recherches, les femelles vivraient moins longtemps et seraient beaucoup plus suceptibles de développer des cancers/tumeurs (jai vu des photos, je dois avouer que ca ma surpris) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 21:23

Des cancers, pas forcément (c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent chez le rat, la majorité des tumeurs développées sont bénignes). Des tumeurs mammaires, oui.
Mais les mâles sont aussi sujets à bien des pathologies.

Quant à la longévité, les femelles vivent plus longtemps (pas beaucoup plus) statistiquement : http://www.vigies-pirates.net/piratologie/sante/longevite2016/

Les tumeurs s'opèrent, et 'incidence des tumeurs mammaires peut être grandement limitée par la stérilisation (plus elle est pratiquée tôt, mieux c'est), si jamais Wink D'après des publis scientifiques (donc qui portent sur des rats en conditions de labo, sur des souches particulières, etc. pas comme les stats que je te cite plus haut qui porte sur les domestiques français) ça augmenterait également la longévité (en diminuant les tumeurs mammaires, mais également pituitaires ; en annihilant les tumeurs ovariennes et utérines, et probablement en ayant d'autres effets métaboliques) http://www.ratbehavior.org/TumorSpaying.htm

Voila, quelques petites données supplémentaires pour t'aider à bien prendre ton choix ^^ Pour ma part je conseille plutôt de faire celui-ci en fonction du caractère global du sexe (plus calme/patate pour les mâles, plus vif pour les femelles) Smile


_________________
Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Fantomas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 14/09/2016


Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 21:27

Merci pour les infos, je m'en vais de sitôt jeter un coup d’œil aux liens Smile En soit le caractère des mâles me plait plus, probablement du au fait que je suis calme/patate personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 22:01

Yep, ça a tendance à plaire Wink Je trouve également que le caractère des rats a tendance à se "calquer" un peu sur celui de leurs humains, comme pas mal d'animaux Smile Si tu es plutôt posé, probable que ce soit la tendance globale de ta troupe, et si tu es du genre à courir partout, réciproquement ^^

_________________
Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Camcamille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : Paris 19
Inscription : 19/09/2016


Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: 2 rats mâles de 4 mois   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 14:13

Bonjour, je revherche quelqqunqui de sérieux pour adopter mes deux rations mâles. Et vous me semblerait parfaitement correspondre à ce que je recherche.
Ce sont deux garçon adorable très joueuro et gourmand.
Pouvez vous me contacter si vous êtes toujours intéressé ?

( l'un et bleu oreille dumbo yeux noirs l'autre est crème oreille dumbo yeux rubis )
Revenir en haut Aller en bas
Camcamille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : Paris 19
Inscription : 19/09/2016


Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 14:15

Bonjour, je recherche quelqu'un de sérieux pour adopter mes deux rattons mâles. Et vous me semblez parfaitement correspondre à ce que je recherche.
Ce sont deux garçons adorables très joueurs et gourmands.
Pouvez vous me contacter si vous êtes toujours intéressé ?

( l'un et bleu oreille dumbo yeux noirs l'autre est crème oreille dumbo yeux rubis )


Dernière édition par Camcamille le Mar 20 Sep 2016, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camcamille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : Paris 19
Inscription : 19/09/2016


Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 14:19

Ps: J'habite en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 14:22

Camcamille, merci de passer te présenter dans la section appropriée

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Camcamille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : Paris 19
Inscription : 19/09/2016


Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 14:26

Petit_ange, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 15:21

http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous

http://www.forum-rats.com/t28758-la-charte-du-forum

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Camcamille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : Paris 19
Inscription : 19/09/2016


Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 15:53

http://www.forum-rats.com/t90098-bonjour-a-tous
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 01:45

Ce post est-il toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, j'ai un adorable petit mâlou à faire adopter !

http://www.forum-rats.com/t90240-sortie-de-fourriere-trois-petits-culs-poilus-a-adopter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre   Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche à adopter 2 mâles région parisienne mi septembre/debut octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche deux jeunes mâles à adopter en région parisienne (92)
» Cherche deux jeunes rats mâles (région parisienne)
» Recherche à partir de fin aout, septembre - region parisienne
» Cherche 2 rats pour mi septembre- debut octobre
» 2 jeunes rats mâles à adopter en région parisienne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-