Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Intégration rattoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeiaZazie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 14/09/2016


Intégration rattoune Empty
MessageSujet: Intégration rattoune   Intégration rattoune Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 18:54

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum alors si je fais des erreurs pardonnez moi.

J'ai adopté une ratte il y a presque 3 mois. Je l'ai récupérée d'une animalerie car elle allait être donnée aux serpents du fait qu'elle soit née sans queue et était donc invendable. Je dois avouer que je l'ai pris sur un coup de tête et que je n'y connaissais rien en rat.

Après avoir fait des recherches j'ai compris qu'il lui fallait une copie. J'ai donc décidé d'adopté une autre ratte cette fois-ci chez une dame il y a environ 15 jours. J'ai fait la quarantaine comme prévu et je les ai présentées hier. Pendant la rencontre elles ne se sont pas ignorées mais ne se sont pas battues non plus. Cependant, j'ai l'impression qu'aucune d'elle n'accepte la soumission. J'étais persuadée que ma plus vieille aller vouloir dominer la plus jeune mais j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire. La plus jeune essaye de monter sur la plus vieille, elle lui fait sa toilette un peu brusquement et l'autre ferme les yeux et n'a pas l'air d'apprécier elle couine parfois. La plus vieille se laisse pas teop faire et donne des coups de pattes arrières elle aussi parfois.

J'ai pris une petite video, je ne sais pas si c'est possible de la poster ici.

Si certaines/certains d'entre vous peuvent me conseiller ou m'éclairer à ce sujet ce serait très gentil. J'ai peur qu'aucune d'elle ne veuille être soumise et qu'elles finissent par se battre violemment et je ne pourrais donc pas les mettre dans la même cage.