Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Comment sauver une crevette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luga_7
Nouveau né
Nouveau né
luga_7

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Cergy
Inscription : 06/02/2013


Comment sauver une crevette ? Empty
MessageSujet: Comment sauver une crevette ?   Comment sauver une crevette ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 12:12

Bonjour,

J'ai récemment récupéré une rate à comportement étrange sûrement dû à une maladie cérébrale.
Elle a mis bas hier soir. Quelques bébés sont morts : tête d'un côté, corps de l'autre.. Elle a même du en manger certains.
Il en restait 9 de vivants ce matin.
Elle s'en occupe très mal, ils sont tous éparpillés dans la cage, elle ne leur donne pas de lait et les écrase.

J'aimerai en sauver au moins un, comment faire ?
J'irai à la clinique vétérinaire pour des explications et pour acheter du matériel si nécessaire.

Merci de votre aide.
Laura
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Comment sauver une crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver une crevette ?   Comment sauver une crevette ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 12:22

A cet age c'est tres tres tres compliqué de les sauver et surtout de les nourrir tu ne trouveras rien d'adapter tu devras le fabriquer de toi même, une connaissance avait mis un fil de scoobidou au bout d'une seringue pour nourrir le petit, j'en ai vue d'autre utiliser des pinceaux et faire glisser le lait sur les poils mais a savoir qu'a cet age ils n'ont pas ou peu l’instinct de sucions, biberon toutes les 2 hres, apres faudra que tu les maintienne au chaud, bouillotte maison avec eau chaude ou bouillotte électrique ou lampe rouge.
Enfin tout ca c'est ce que j'ai lu je n'ai jamais eu besoin de le faire d'autres plus expérimentés passeront pas la mieux t'expliquer ca.
Mais ca va etre compliqué, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
luga_7
Nouveau né
Nouveau né
luga_7

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Cergy
Inscription : 06/02/2013


Comment sauver une crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver une crevette ?   Comment sauver une crevette ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 09:40

Motivée, je suis passée chez le vétérinaire. J'ai acheté tout le matos, écouté tous les conseils.
Je les ai posé dans un coin du bureau, bien au chaud (conseil du véto). Déjà bien affaiblis, ils sont morts rapidement surement du à un choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment sauver une crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver une crevette ?   Comment sauver une crevette ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 10:40

A cet âge, si elle ne veut pas allaiter, c'est très très difficile de les sauver (déjà, ils n'avaient pas reçu de colostrum). :/
Tu as fait ce que tu pouvais. Occupe-toi bien de la mère, elle doit être très stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Comment sauver une crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver une crevette ?   Comment sauver une crevette ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 12:12

(pour info, le colostrum c'est pas forcement un pb. J'ai eu une rate qui n'en a pas eu et elle a vécu quasi 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Comment sauver une crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver une crevette ?   Comment sauver une crevette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment sauver une crevette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» crevette ????
» couleur de ma crevette
» Ma future crevette :)
» Les BB de ma petite crevette
» Doute sur la couleur de ma crevette, et sur son âge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-