Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Témoignage castration rat male

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Témoignage castration rat male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage castration rat male   Témoignage castration rat male - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 09:52

Oui ça j'avais lu aussi mais remarque c'est comme les filles entres elles pendant les chaleur xD
La première fois que j'ai vu ça c'était avec mes rattes d'animalerie ... Je me demandais s'ils ne s'étaient pas tromper sur le sexe de l'une d'elles ... Mais en fait non. Je flippe juste par rapport a ma plus petite ratte... Elle est née en mauvais état et elle a jamais grandit xD enfin si mais disons quelle est super petite. Elle fait 200g (bon un peu plus maintenant quelle a le droit au supplement fromage :p) mais la je vais les remettre au régime (j'entends la moins de produits gras, que du bon en produit frais). Et baisser très légèrement le taux de lipide dans leur mélange, il me semble que je tourne autour de 4% genre 4,12% ...
Jai peur pour ma petite car a coté les deux mecs sont des géants ...
Liam fait 400 donc ça va mais après j'ai 600 et 700 xD donc j'irais en douceur +++
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Témoignage castration rat male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage castration rat male   Témoignage castration rat male - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 22:49

A J+5 Charmant est toujours tout seul. Tout seul ça va il le vit bien. Il mange, boit, dort, fait ses besoins et sort un petit peu mais vraiment pas longtemps car ça le soule vite. Au bout de 10min il retourne se coucher :/
J'ai voulu tenter une rencontre avec ses copains de cage. J'ai testé avec mon plus gros par sécurité. Aussi vite il a vu Gustave, aussi vite il c'est gonflé comme un ballon. J'ai pas testé avec Liam, il est tellement petit en gabarit que je veux pas le mettre en danger. J'espère sincèrement que c'est passager et que c'est lié aux hormones ...
Il a fait une micro rencontre d'une minute ou deux avec sa soeur, la ratte qui la mis au monte et ka ratte qui la élevée. Il était un peu ébouriffé mais n'a pas attaqué, n'a pas soufflé et n'a pas marché en crabe. Se sont juste snifer rapidement.
Pour ce qui est de l'intégration pensez vous que je pourrais réellement commencer mercredi (J+8)?
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Témoignage castration rat male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage castration rat male   Témoignage castration rat male - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 00:02

Perso ça me parait un peu tôt J+8 (enfin si tu parles bien de l'intég avec tes femelles). Quand j'avais fait castré mes 2 mâles, ma véto m'avait conseillé d'attendre J+10 voir même 2 semaines complètes avant d'entamer les présentations histoire d'être archi sûre de ne pas me retrouver avec un autre kinder (et accessoirement ça lui permettait aussi de contrôler la cicatrisation à J+10 histoire de vérifier que tout allait bien avant les présentations).

Pour ce qui est du surplus d'hormones, je crois que ça peut prendre jusqu'à 1 mois avant de retomber mais à confirmer pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Témoignage castration rat male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage castration rat male   Témoignage castration rat male - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 00:20

Oui je parlais pour l'inte des femelles. J'attendrais dimanche prochain alors si tu pense que c'est plus sur. J'ai des puces fragile dans mon tas de femelle faudrait pas quelles soit en gesta sa serait trop dangereux! Je vais voir avec le veto si il souhaite contrôler la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Témoignage castration rat male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage castration rat male   Témoignage castration rat male - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 12:31

J+9 Les présentations ont commencé hier sous haute surveillance et beaucoup d'appréhension. Une des puces de mon intégration récente a été ouverte par une des copines donc je vais reprendre l'intégration de zéro (quand elle sera guéri car cest quand même une grosse plaie) avec les males rien ! Quelques moments de domination de la part des filles mais les mecs se laissent faire. Une de mes puces en chaleur essayait de se manifester devant les mecs qui n'en avait rien a faire ! La sortie a duré plus d'une heure sans le moindre souris.
Gustave se hérisse un peu mais les filles n'arrêtent pas de l'emmerder xD
Ce matin de nouveau une sortie, des dominations et un moment je cherchais Gustave, il dormait dans la boite de transport avec une des filles, une des nouvelles.
J'ai recommencé une fois dans la matinée, beaucoup de cris mais pour rien...
Gustave a snifer les fesses de pelote et du coup après quand il était trop près elle hurlait. Pareil pour courage... Tsss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Témoignage castration rat male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage castration rat male   Témoignage castration rat male - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 18:19

http://www.ratbehavior.org/Neutering.htm#HowLong

A J+8, y a aucun risque de fécondation Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Témoignage castration rat male - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Témoignage castration rat male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage castration rat male   Témoignage castration rat male - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 18:26

Bon alors ça va. J'avoue qu'à ce stade c'était ma plus grande crainte x)
Pour l'heure seul deux garçons sur trois sont en intégration. Le troisième se hérisse encore en voyant ses potes males (et pas les femelles ...). Je verrais la suite d'ici une semaine et demi (pour les hormones). J'avoue que je comprends que dalle a son comportement :/
Il a jamais été AH celui ci. Bon une ses soeurs oui. D'ailleurs sa a surpris tout le monde car déjà l'AH femelle est assez rare si j'ai bien compris, mais la en plus sur la portée c'était la plus sociable et la plus proche de l'homme. Et son humaine ne veut rien faire pour ... M'enfin bon ... Je vais pas débattre la dessus. Juste que mon Charmant n'a jamais été AH et a la suite de la castration il en avait le comportement :/
La moi il ne me mord plus mais il s'énerve en voyant ses potes ...
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Témoignage castration rat male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage castration rat male   Témoignage castration rat male - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 10:04

J+9 soir, j'ai retenté encore des présentations.
2 mâles + femelles impeccable ! Rien à dire du coup j'ai choisi de passer à l'étape suivante, tous dans une même cage neutre avec seul gamelle et bibi.
Juste des petits cris de deux femelles qui disaient aux mecs qu'elle n'avait pas envie mais les mecs ne faisait que passer à côté xD ça c'est très vite calmé pour dormir ensemble et se papouiller !
Test Charmant (celui qui a eu un coup de folie) + Gustave. Les présentations se sont bien passées mais je n'irais pas encore les mettre ensemble. Il se son reniflé, Gustave à peur mais c'est normal les deux seuls fois ou il a été avec Charmant après la castration, il a manqué de se faire mordre.
Là Charmant ne se hérisse pas, il ne souffle pas, ne grince pas des dents, n'attaque pas bref, ça se passe bien. J'ai pas fait durer ces présentations très longtemps, juste, une dizaine de minute pour ne pas envenimer les choses.
Donc là j'en suis là : à J+10 filles et 2 garçons partagent la savic, ils ont passés la nuit tous ensemble sans crie, sans bagarre.
Une puce blessé en attente d'un nouvel essaie d'intégration avec ma dominante.
Un mâle en attention d'une intégration.

Je terminerais ce témoignage de castration sur ces dernières notes car au final tout c'est bien passé. Les plaies sont quasiment refermées. D'après le véto les fils vont mettre 2 mois à disparaitre complètement d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Témoignage castration rat male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage castration rat male   Témoignage castration rat male - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 14:47

Salut, n'hésite pas à bien vérifier/ tâter, régulièrement.
J'en ai perdu un par abcès, et un deuxième aujourd'hui par abcès-nécrosant/tumeur 3 mois post op, ça n'a pas crié gare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage castration rat male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage castration rat male   Témoignage castration rat male - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage castration rat male

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant
» Délai d'intégration Mâle/femelles suite castration?
» Castration male > Limite ?
» la castration préventive du mâle
» Cohabitation mâle/femelles : castration ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-