Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate très possessive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilouu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilouu

Féminin
Messages : 269
Age : 28
Localisation : Dijon
Inscription : 26/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate très possessive?  Empty
MessageSujet: Rate très possessive?    Rate très possessive?  Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 21:27

Bonsoir!

Je vous explique un peu la situation, Cannelle est arrivé il y a environs 2 mois, après un échec d'intégration et un problème de santé, elle a été isolé d'autres rats et surement un peu couvée aussi je pense elle avait l'habitude de ses sorties seules et c'est une rate très très proche de l'homme, très collante, en sortie par exemple elle ne me lache pas. Elle va au bout du lit si j'y suis et reviens très vite vers moi, si je suis au sol elle me grimpe dessus et reste proche tout le long de la sortie. Il y a 1 mois elle a été intégré avec une rate tout s'est bien passé, elles se sont très vite accepté. La hiérarchie est en place, c'est elle qui domine et elles ne se chamaillent jamais dans la cage.

Sauf qu'en sortie c'est autre chose! Je la trouve possessive, si sa copine vient vers nous elle fait sa dominante en lui grimpant dessus tout le temps, elle laisse peu de place à sa copine même si c'est rien de bien méchant elle n'attaque pas, ne mord pas ni rien. Par contre si je suis pas a sa porté, ça va, elle laisse sa copine tranquille! Heureusement elle ne fait pas peur a sa copine qui ne lache pas l'affaire haha mais bon vous avez déjà eu un cas comme ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Rate très possessive?  Empty
MessageSujet: Re: Rate très possessive?    Rate très possessive?  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 14:20

Elle doit vouloir te garder pour elle ! Moi j'ai en ce moment un échec d'intégration à cause d'une de mes ratte la plus proche de moi, elle mord mes nouvelles Sad

tant que pas de morsure, tout vas bien. Essaye de les prendre ensemble sur toi et de les caresser ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilouu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilouu

Féminin
Messages : 269
Age : 28
Localisation : Dijon
Inscription : 26/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate très possessive?  Empty
MessageSujet: Re: Rate très possessive?    Rate très possessive?  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 14:36

Je le fais mais à ce moment là elle continue de "chasser" gentiment sa copine! Quand je l'appelle elle lâche l'affaire et viens me voir mais y retourne juste après haha elle l'a retourne même quand elles sont toutes les deux sur moi XD*
Revenir en haut Aller en bas
Lilouu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilouu

Féminin
Messages : 269
Age : 28
Localisation : Dijon
Inscription : 26/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate très possessive?  Empty
MessageSujet: Re: Rate très possessive?    Rate très possessive?  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 16:40

Je viens de remarquer qu'avec la petite nouvelle elle n'avait pas le même conportement, elle se limite aux petits coups de pattes avec! Alors peut être que là hiérarchie n'est pas encore au point entre mes deux grandes, justement dans la cage une fois c'est l'une qui retrourne une fois c'est l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Rate très possessive?  Empty
MessageSujet: Re: Rate très possessive?    Rate très possessive?  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 19:33

Ah oui c'est fort possible ! Mon petit groupe de 2 se cherche encore aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate très possessive?  Empty
MessageSujet: Re: Rate très possessive?    Rate très possessive?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate très possessive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent
» Ma rate de 2 ans est très malade
» rate très agressive
» ma rate est très craintive
» Rate d'animalerie très craintive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-