Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Encore une tumeur... ET ENCORE UNE AUTRE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 790
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


MessageSujet: Encore une tumeur... ET ENCORE UNE AUTRE!   Jeu 01 Sep 2016, 18:21

Salut! Je reviens vers vous pour un nouveau problème...

Il y a une semaine, alors que j'étais encore à l'étranger, ma maman m'a annoncée une petite boule sur le flanc de ma ratoune adorée Yachiru, âgée de 2 ans.

Je suis rentrée dimanche, j'ai trouvé une autre tumeur près du perinée... J'ai décidé de ramener ma ratoune à Toulouse chez mon véto habituel après ce qui s'est passé récemment avec Demetra: Voici son histoire

Je vous avoue que le moment est mal choisi: je suis venue avec elle à Toulouse hier, elle voit le véto et éventuellement se fait opérer demain, lundi on part à Bordeaux pour signer le bail, on rentre mardi soir puis on prend un camion pour faire Toulouse-Perpignan-Toulouse-Bordeaux avec nos affaires à déménager...

La pauvre choupette vit dans une caisse de transport pour chat en attendant, je la sors tout le temps mais elle a l'air fatiguée... j'hésite à la faire opérer, même si les tumeurs ne sont pas encore aussi grandes que celles de Demetra, j'ai peur qu'elle meure après l'opération...

Comme je disais, elle a 2 ans, elle souffre d' éternuements chroniques depuis toujours, depuis quelques mois elle a l'oeil gauche qui coule (traité par la pommade Fradexam sans succès) et paraît fatiguée. De plus, elle est devenue plus câline...

Je ne veux pas lui faire subir la chirurgie pour la voir souffrir, voire mourir comme c'est arrivé avec Demetra. Je sens qu'elle va pas tarder à nous quitter de toute manière... Ses tumeurs ont pas mal grossi en une semaine... c'est peut-être égoïste de ma part de me dire "à quoi bon?", je sais pas...

Quel est votre avis?


Dernière édition par UnicornGeek le Mer 07 Sep 2016, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 195
Age : 25
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


MessageSujet: Re: Encore une tumeur... ET ENCORE UNE AUTRE!   Ven 02 Sep 2016, 00:12

Je n'ai jamais eu de rats ayant des tumeurs, donc c'est pas un conseil, plus un ressenti. Mais si ta rate est fatiguée, à ta place j'attendrais. La cage pour chat c'est pas le mieux, et si tu es en plein déménagement elle doit ne plus avoir trop de repères.

Du coup à ta place j'attendrais d'être correctement installée, de laisser la louloute reprendre un peu ses marques, qu'elle soit au moins pas autant stressée. Je pense qu'elle supporterait mieux une opération si elle était bien dans ses patounes (c'est pas une critique, c'est normal qu'un animal stresse en déménagement. C'est beaucoup pour une petite bête en convalescence je pense ^^).

Voilà. Je pense que quelqu'un d'autre t'aiguillera quand même mieux que moi. Bon courage à toi et à ta rate Smile
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 790
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


MessageSujet: Re: Encore une tumeur... ET ENCORE UNE AUTRE!   Ven 02 Sep 2016, 12:09

@rule30 , je suis vraiment contente que tu n'aies pas eu à gérer ce genre de problème avec tes rats. Merci de ton conseil!
Il est vrai qu'elle n'a plus de repères et pas vraiment de super conditions en ce moment. Mais c'est une rate très attachée à moi, comme si j'étais son repère. Si elle ne bougeait pas autant, elle pourrait presque être un "rat d'épaule" ^^ vu la situation, depuis qu'on est partis à Toulouse, elle a droit à toute mon attention, plus de câlins et de gambadage que jamais. Et je peux te dire qu'elle adore ça. Avant, c'était très rare qu'elle vienne dormir sur moi, maintenant elle le fait tout le temps. Certes, ses compagnons doivent lui manquer et je ne peux pas remplacer ça. Cependant, elle adore tous les humains et c'est la première fois qu'elle peut en profiter à fond. De toute manière, c'est temporaire...

Le véto a été génial et compréhensif par rapport à ma mauvaise expérience dans l'autre clinique. Voyant la taille des tumeurs et l'énergie de ma ratoune, il m'a dit qu'elle s'en sortirai. La laisser avec les tumeurs me paraissait mauvais.

D'ailleurs, il m'a rassuré sur tout un tas de points. Par exemple, Demetra m'a été remise 5h après son "réveil". Lui, il v garder Yachiru jusqu'à demain pour être sûr que son état est stable. Au même prix en plus!
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 790
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


MessageSujet: Re: Encore une tumeur... ET ENCORE UNE AUTRE!   Mer 07 Sep 2016, 00:07

Bon alors je crois que le sujet est snobé par les autres membres du forum... Enfin bref ><

Du coup j'ai fait opérer ma ratoune, je l'ai récuperé samedi en super forme, la louloute sautait partout, dimanche elle s'est bouffée les fils... On lui a limé les dents donc elle ne mange que du mou mais ça va.

Puis là, 4 jours après l'opération, je redécouvre une tumeur. EN faite je l'ai aperçu plutôt mais j'osais pas trop toucher ma rate (les plaies ça me degoute un peu...) et le véto m'avait dit qu'il est courant d'avoir les hématomes à côté des plaies et que c'est normal, ce n'est pas al tumeur qui repousse!
Sauf que baaaah ce soir je tâte, je tâte, j'observe... Et c'est bien une tumeur! De la taille des précedentes!

Je suis vraiment outragée. Je ne comprends pas comment le véto n'a pas pu la sentir! je me retrouve encore avec la moitié de l'autre chirurgie à payer et je dois en refaire une autre!
Je ne sais même pas si la louloute peut être opérée de suite, une deuxième anesthésie ne peut pas lui faire du bien... Enfin bref, je ne sais pas quoi faire. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Encore une tumeur... ET ENCORE UNE AUTRE!   Mer 07 Sep 2016, 00:20

Quelle poisse, peut-être que cette nouvelle tumeur n'était pas présente lors de l'opération ? Car sinon, ton vétérinaire l'aurait vu je pense, non ?

Il me semble qu'une tumeur peut se développer à une vitesse phénoménale, comme stagner en terme de taille pendant des mois, il y a d'ailleurs différents "types" de tumeurs bien sûr.

Seul ton vétérinaire pourra te dire s'il est possible de ré-opérer de nouveau malgré son âge avancé je pense, mais j'espère que tu trouveras quand même des conseils sur le forum entre temps et un peu de soutien.

Courage et profite d'elle à fond bien sûr, pour ne pas regretter le jour où elle devra partir pour aller rejoindre ses copains sur le nuage de gruyère^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore une tumeur... ET ENCORE UNE AUTRE!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une tumeur... ET ENCORE UNE AUTRE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Wicca et autre paganisme...
» -Off the Walls- la décoration murale d'une autre dimension
» [Maison] Restructuration d'une maison par l'Autre Fabrique
» une autre devinette suisse?
» Une autre fleur bizarre ( Trouvée : aristolochia triloba )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-