Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hrshtsr
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : lyon/villeurbanne
Inscription : 14/02/2015


Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !) Empty
MessageSujet: Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !)   Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 16:44

Bonjour!

Mon loulou Nestor est hyper dangereux avec 4/6 des autres rats de ma troupe (grosses blessures, attaques à but mortel, etc). Du coup depuis 2 mois il vit dans une cage séparée et fait des sorties à part. Souvent durant leurs sorties soit Nestor s'agrippe à la cage des autres et les attaque à travers les barreaux, soit les autres vont sur la cage de Nestor et attaquent Nestor.
Malgré la séparation j'ai donc beaucoup de blessures. Sur eux mais aussi sur moi quand je m'interpose.

A la base Nestor est vraiment un chouette loulou. Mais là depuis quelques temps il ne supporte plus du tout que je m'interpose.

Il y a 10 minutes, il m'a fait des toilettes forcées sur les avant bras (un peu en me rongeant la peau). En soit ça fait pas mal, mais je m'inquiète un peu de ce comportement. Trouble hormonal ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !) Empty
MessageSujet: Re: Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !)   Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 16:57

Bonjour!
Je te conseillerais d'aller le faire castrer, ça ressemble beaucoup à de l'agressivité hormonale ce que tu racontes. Plus c'est fait tôt, plus tu as de chances que ce comportement ne soit pas ancré chez ton rat.
La castration est le meilleur pour lui, malheureusement son comportement risque d'empirer si tu le laisses comme ça... Bon courage pour la suite, c'est pas une opération trop lourde pour nos loulous et ça change vraiment la vie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hrshtsr
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : lyon/villeurbanne
Inscription : 14/02/2015


Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !) Empty
MessageSujet: Re: Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !)   Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 17:31

Ca a commencé vers ses 8 mois cette agressivité, c'est normal un trouble hormonal si tardif ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !) Empty
MessageSujet: Re: Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !)   Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 18:07

Oui c'est pile dans la crise d'adolescence qui peut commencer plus tôt (6 mois) ou plus tard (jusqu'à 10 mois je crois). Demande conseil à ton véto. Le mien avait testé le Nervosyl pendant une semaine pour voir si c'était juste une crise d'ado mais comme ça durait et qu'il continuait à blesser son copain, il a conclu que c'était de l'agressivité hormonale donc castration obligatoire pour qu'il se calme
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !) Empty
MessageSujet: Re: Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !)   Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !) Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 08:24

Ça y fait penser oui, tu as lu le sujet sur l'agressivité hormonale dans les articles ?

http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !) Empty
MessageSujet: Re: Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !)   Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nestor me fait du toilettage forcé (sur moi !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)
» Toilettage, grattage ?
» couine pendant le toilettage de sa soeur
» les ratounets en force
» Une force de titan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-