Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Intégrer une nouvelle ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ambree-ambre
Nouveau né
Nouveau né
ambree-ambre

Féminin
Messages : 22
Age : 25
Localisation : Domene
Inscription : 25/08/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 16:36

Bonjour tout le monde!

Suite à ma présentation vous m'avez tous ''conseillé'' de prendre une compagne pour ma ratte, Lip', ce à quoi je réfléchi depuis hyper longtemps, mais en animalerie ils me l'avaient fortement déconseillés! Donc voilà les points qui me font hésiter et pour lesquels j'ai besoin de vos avis d'expert! Very Happy :

-Ma ratoune à bientôt un an, et elle a toujours vécue seule, j'ai peur qu'elle soit jalouse! Et qu'elle n'accepte personne d'autre dans SA cage!
-Elle a un sale caractère, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut, et elle me parait être très dominante!
-Si je travaille sur mon ordinateur, elle vient se mettre sur ma main, écrire sur mon clavier... Elle ne supporte pas trop que je m'occupe d'autre chose que d'elle!

J'ai peur que le fait qu'elle ne soit pas sociabilisée pose soucis...

Donc voilà mon problème! Si vous avez des réponses pour mon n'hésitez pas! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 17:14

Alors je suis novice donc pas les meilleurs conseils du fofo,

Mais les rats vivent en groupe, et les caractères qu'ils ont avec les humains ne sont pas les mêmes qu'entre eux.

Si ta rate est très possessive vis à vis de toi, c'est aussi probablement, parce qu'elle n'a que toi. Donc ses moments de sortie, ouais, elle demande plus d'attention qu'un rat "de groupe".

Après concernant le caractère dominant, c'est normal, y a des dominants et des dominés chez les rats (comme chez les hommes un peu). Et une rate dominante ne veut pas dire méchante.

Du coup niveau caractère, prends peut être une ratoune dominée? (je m'y connais pas en matière d'intégration donc il faudra que quelqu'un d'autre t'aiguille). Il faut aussi voir pour l'âge, si c'est mieux de prendre une copine du même qu'elle, plus jeune ou plus vieille, je n'en sais rien.


Mais personnellement je pense que ton boudin acceptera très bien quelqu'un dans SA cage, puisqu'elle doit sûrement ne pas trop aimer y être solo Smile
Revenir en haut Aller en bas
ambree-ambre
Nouveau né
Nouveau né
ambree-ambre

Féminin
Messages : 22
Age : 25
Localisation : Domene
Inscription : 25/08/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 17:25

C'est vrai que ce sont de très bons arguments, merci beaucoup! Very Happy Et c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 18:13

+1 avec rule30
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 18:33

rule30 a écrit:
Mais les rats vivent en groupe, et les caractères qu'ils ont avec les humains ne sont pas les mêmes qu'entre eux.

Si ta rate est très possessive vis à vis de toi, c'est aussi probablement, parce qu'elle n'a que toi. Donc ses moments de sortie, ouais, elle demande plus d'attention qu'un rat "de groupe".
+1
J'ajoute tout de même pour que ça ne te rebute pas :
des rats vivant en groupe ne vont pas délaisser leur humain pour autant. J'ai eu jusqu'à 5 rates vivant ensemble et elles étaient très affectueuses et en recherche de contact avec moi.

Sinon impossible d'anticiper si un rat sera dominé ou dominant.
Une rate en FA chez moi se faisait un peu harceler par les dominées de ma troupes qui voyaient une chance de prendre du galon. Je pensais donc qu'elle serait plutôt soumise. Et finalement dans la famille qu'elle a rejointe, c'est elle qui a fini dominante avec l'autre rate qui était pourtant dominante elle-même avec son ancienne copine.

A part ça, les jeunes sont souvent plus simples à intégrer.
Si en plus tu la prends en raterie sérieuse, elle sera bien sociabilisée ce qui te facilitera la tâche.

Dernier point clé, bien respecter les règles d'une intégration classique (pas question de mettre la nouvelle directement dans la cage) :
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

Voilà bonne chance dans tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 18:37

et j'ai moi même une troupe de 5 rates et elles sont toutes affectueuse (je compte après déménagement remonter à six chez mes filles et à cinq chez mes garçons)
Revenir en haut Aller en bas
ambree-ambre
Nouveau né
Nouveau né
ambree-ambre

Féminin
Messages : 22
Age : 25
Localisation : Domene
Inscription : 25/08/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 18:46

Okay super merci à vous deux! Ce qui me fait peur ce n'ai pas qu'elle se désintéresse à moi, mais plus qu'elle n'accepte pas que je m'occupe de quelqu'un d'autre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 19:09

Ne t'en fais pas pour ça. si tu suis toutes les étapes de l'intégration et que ça se passe bien avec sa copine, je pense même que ça se passera mieux avec toi Wink elle sera tout aussi aimante et tu pourras être tranquille sur l'ordi ahah
Revenir en haut Aller en bas
ambree-ambre
Nouveau né
Nouveau né
ambree-ambre

Féminin
Messages : 22
Age : 25
Localisation : Domene
Inscription : 25/08/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 19:13

Mdr, je vais enfin pouvoir faire mes devoirs (ça va plutôt m'enlever une excuse pour ne pas les faire... Very Happy) J'ai bien lu les étapes, la seule chose qui me fait peur c'est s'il y a bagarre, mais ça devrai bien se passer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 19:16

Oh je pense que ça se passera très bien. Y a beaucoup de gens ici qui ont plus que l'habitude et qui pourront t'épauler tout au long des étapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambree-ambre
Nouveau né
Nouveau né
ambree-ambre

Féminin
Messages : 22
Age : 25
Localisation : Domene
Inscription : 25/08/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:27

Bon dans tout les cas il n y a plus le choix, ma mère vient de revenir avec une petite ratoune! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:34

Oooooh les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
ambree-ambre
Nouveau né
Nouveau né
ambree-ambre

Féminin
Messages : 22
Age : 25
Localisation : Domene
Inscription : 25/08/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:42

Intégrer une nouvelle ratte 14163711

Harley, petite ratoune Dumbo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:49

Haaaan c'est chouu :3

La cage dans laquelle elle est, c'est pour le temps de quarantaine ou c'est la vraie cage?
J'en avais acheté une d'occasion en urgence comme celle là, c'est la cata pour les patounes de rats à long terme Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ambree-ambre
Nouveau né
Nouveau né
ambree-ambre

Féminin
Messages : 22
Age : 25
Localisation : Domene
Inscription : 25/08/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:53

Non non, c'est la temporaire, la cage de Lip' est deux fois plus grande, et les planches sont en bois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 22:00

Héhé parfait Very Happy

Gaffe au pipi par contre, le bois a tendance à l'absorber Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ambree-ambre
Nouveau né
Nouveau né
ambree-ambre

Féminin
Messages : 22
Age : 25
Localisation : Domene
Inscription : 25/08/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 22:42

Ouais, je suis obliger de nettoyer les planches au vinaigre blanc toute les deux semaines! Parce qu'elle fait pipi sur c'est planche une semaine sur deux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 10:37

Ahah, time to pipi training !
Revenir en haut Aller en bas
ektor
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 162
Age : 53
Localisation : Narbonne
Inscription : 29/07/2016

Dans le monde du rat : Curieux

Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 19:06

Je suis moi aussi en pleine intégration entre deux mémés qui n'ont vécu qu'entre-elles, et un petite jeunette solitaire, mais super collante...
apparemment, ça va prendre du temps, mais je les mets maintenant en présence tous les jours... sous haute surveillance !
Revenir en haut Aller en bas
http://dtar.fr
ambree-ambre
Nouveau né
Nouveau né
ambree-ambre

Féminin
Messages : 22
Age : 25
Localisation : Domene
Inscription : 25/08/2016


Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 14:25

J'ai encore un peu le temps! Smile Pour le moment il faut qu'elle s'habitue à moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégrer une nouvelle ratte Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle ratte   Intégrer une nouvelle ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrer une nouvelle ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégrer deux ratounes avec ratte seule et nouvelle cage
» Nouvelle a intégrer chez mes mamies ratounes
» nouvelle ratte
» nouvelle ratte avec ratte adulte
» Nouvelle ratte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-