Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Arrière train qui lâche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Arrière train qui lâche... Empty
MessageSujet: Arrière train qui lâche...   Arrière train qui lâche... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 11:20

Bonjour,

ma ratte a fêté ses 4 ans au mois de Juillet.
Depuis un moment je vois que son arrière train flanche, elle le traîne quasiment.
Sur internet j'ai vu que chez tous les rats vieux c'était presque une fatalité.

Je suis quand même allé voir mon véto qui m'a dis que c'était certainement neurologique et m'a donné des cachets pour "booster" son cerveau ^^ Elle m'a donc dis qu'elle ne souffrait pas.
Je pense pas que ça vienne du cerveau. Je pense que c'est comme tout le monde, avec la vieillesse la motricité ne suit plus.

J'ai lu pas mal de forum où j'ai pu lire que ça ne leur faisais "pas mal" et qu'il n'y avait rien à faire.
Hors moi, ma ratte ça fait déjà 2 fois que je l'entends couiné (3 secondes puis s'arrête) avec sa patte comme "tétanisé".

Sinon elle mange bien.
Par contre elle ne sort plus du tout de sa cage. Elle dort toute la journée (et certainement la nuit aussi).
Je la porte sur moi, elle me fais des bisous 2 minutes puis veut retourner dans sa cage.

Que faire ?
Connaîtriez-vous des HE permettant de réduire la douleur (si elle en a des vives, je sais pas...) et pour les articulations ?
j'ai vu la menthe poivrée (douleur) et la gautherie couchée (articulation) qui fonctionnait pour les chiens. Après pour les rats j'en sais rien...

Le véto m'avait également prescrit de l'homéopathie pour les douleurs. Je vais recommençai à lui en donner...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrière train qui lâche... Empty
MessageSujet: Re: Arrière train qui lâche...   Arrière train qui lâche... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 13:29

4 ns, c'est déjà pas mal qu'elle ait atteint ce grand âge Smile

Si elle a de l'arthrite à un stade avancé, les anti-inflammatoires non stéroïdiens pourraient aider grandement.
Il existe des compléments alimentaires censés retardé la détérioration des articulations, cherche "locox".

Mais il reste possible que sa douleur à la patte se rajoute à la pathologie existante : si elle la traîne, elle a pu se la tordre dans un déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Arrière train qui lâche... Empty
MessageSujet: Re: Arrière train qui lâche...   Arrière train qui lâche... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 13:47

Khalika a écrit:
4 ns, c'est déjà pas mal qu'elle ait atteint ce grand âge Smile

Si elle a de l'arthrite à un stade avancé, les anti-inflammatoires non stéroïdiens pourraient aider grandement.
Il existe des compléments alimentaires censés retardé la détérioration des articulations, cherche "locox".

Mais il reste possible que sa douleur à la patte se rajoute à la pathologie existante : si elle la traîne, elle a pu se la tordre dans un déplacement.

Merci pour ta réponse, je vais regarder pour Locox.

Dans la pharmacie pour ma rate j'ai :

- Tonivit (vitamines C que je vais commencer à mettre dans son eau)
- Homéopathie c'est Arnica montana (c'est bien pour les douleurs ? elle ne me le prend pas tel quel, il faudra que je le réduise en poudre puis mélanger à son miam miam)
- Doxyval 20
- Candilat (c'est ce que la véto m'a donné il y a 2 semaines pour booster son cerveau).

Dans l'immédiat, y a t'il quelque chose dont je peux me servir pour sa douleur ?
J'ai encore de anciennes ordonnances donc c'est bon pour la posologie
Revenir en haut Aller en bas
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Arrière train qui lâche... Empty
MessageSujet: Re: Arrière train qui lâche...   Arrière train qui lâche... Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 13:58

Up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrière train qui lâche... Empty
MessageSujet: Re: Arrière train qui lâche...   Arrière train qui lâche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrière train qui lâche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mal à l'arriere train ?
» Paralysie de l'arrière train ?
» Parésie du train arrière
» Paralysie arrière train
» Paralysie du train arriere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-