Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claudia Shipman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 26/08/2016


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 12:45

Bonjour à tous;

Je me permet de venir vers vous afin que vous m'éclairiez de vos lumières.

Un ami m'a offert ma ratoune, Cyanure (agée de 13 semaine aujourd'hui) , il y a 3 semaines. Les 2 première semaines se sont merveilleusement bien passée, un peu timide, (elle vient d'animalerie), elle découvrait son nouveau monde avec intérêt.
Aucuns souci pour la prendre sur moi, la nourrir "à la main", la caresser, ou la ballader.

Par contre depuis une semaine, elle est super peureuse, me mord au sang à chaque fois que je mets la main dans sa cage ou que j'essais de la prendre. Elle ne mange presque plus (la dose journalière habituelle lui dure 3 jours désormais).
Idem pour la ballade, elle refuse de sortir de sa cage, et va se cacher dans sa maison, je sors donc la maison pour la "forcer" à se promener, mais elle retourne directement dans la cage...
Elle se met aussi à se cacher sous sa litière... elle enfonce sa tête dessous, et il n'y a plus qu'un bout de postérieur qui dépasse...

Auriez-vous une idée de ce qui lui arrive?
Le "pire" c'est que mon matériel n'est pas très récent, et j'ai une nouvelle cage qui va arriver, ça m'embête de lui rajouter un changement d'environnement si elle ne va pas bien...

Guidez moi s'il vous plaît...
Merci par avance.
Claudia S.
Revenir en haut Aller en bas
copaulette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 14/04/2016


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 13:17

Je ne m'y connais pas trop niveau période de gestation mais... Il est peut-être possible qu'elle soit pleine ? Si elle vient d'animalerie elle a pu être mise en contact avec des mâles (et ce, avant la mise en vente).
Du coup, pour celleux qui s'y connaissent mieux, tu pourrais prendre une photo de son ventre ?

Et sinon, une ratte toute seule peut aussi s'ennuyer :/
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 13:43

Hello,


Je suis pas la plus experte du forum, mais est-ce qu'elle ne ferait pas une petite dépression la cocotte ?

Si tu lui prenais une copine, je pense que ça irait mieux (même si ce n'est pas lié, le fait d'avoir une autre rate qui n'a pas peur de toi, lui ferait je pense beaucoup de bien).

Et comme dit copaulette, verifies qu'elle ne soit pas pleine. De toute façon les rats d'animalerie, c'est véto direct Smile (parasites, maladies, et gestation pour les femelles)...


Si elle est pleine, tu pourrais lui garder une copine, sinon lui en prendre une.
Ca améliorera certainement son état Smile

Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 18:11

Coucou @Claudia Shipman
Le temps de gestation est de 21-23 jours chez le rat, si elle est pleine effectivement cela pourrait expliquer ce comportement.

Sinon il est évident qu'une copine lui ferait le plus grand bien, cela peut être lié au fait qu'elle se sent seule (ils font la différence avec la relation qu'ils ont avec les humains et les relations qu'ils ont avec les rats) et les rats ont besoin de vivre en communauté.

Si cela ne vient pas d'une gestation ou de la solitude, il vaut mieux reprendre à 0 l'apprivoisement

Mais dans tous les cas, veto Wink

J'espère que votre relation redeviendra à la normale
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 18:23

Duis combien de temps est-elle chez toi ?

+1 pour ce qui a été dit pour la gestation et la copine .

J'ajouterai qu'autour des 3-4 mois, il n'est pas rare qu'un rat passe par une phase flipette, cela rentre dans l'ordre tout seul mais une ou de copines, l'aidera à passer ce cap, c'est certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Shipman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 26/08/2016


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 14:22

Merci à vous pour vos conseils.

Cyanure m'a donnée la réponse elle-même, cette nuit, vers 4h30 en mettant bas, à priori d'une dizaine d'individu !
(estimation à l'oeil, pour le moment elle les caches!)

En tout cas, depuis ce matin, elle est beaucoup plus énergique, moins craintive, et probablement trop occupée pour essayer de me mordre.

Je vais probablement poster une petit message prochainement dans la rubrique adoption du coup...

Encore un grand merci à vous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 15:58

Ok, elle peut rester protectrice jusqu'au sevrage des petits .

Ça passera ensuite ou même bien avant Wink

Séparation des petits mâles à leur 6 semaines surtout !

Et garde une ou deux de ses filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 20:30

Les photooooooooos !!!

C'est un mal pour un bien finalement Very Happy Des bébés rats c'est trop mignon, et une fois que tu auras trouvé familles pour les p'tits, t'auras pas besoin d'intégration en gardant une ou deux boudinettes pour ta fille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 08:10

Bon,ça résoud le mystère.

Garde 1 ou 2 de ses filles, les rats ne sont pas faits pour la solitude.
Attention à bien choisir les adoptants (pas de rat seul, cage correcte, pas à hamster, véto déjà pris en compte), ne crains pas de poser des questions sur le devenir du petit dont tu te seras occupé pendant 6 semaines.
Voici un article pour t'aider à bien gérer la portée : http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 09:41

waouuuuuuuuuuuu top Smile
vivement les photos! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 18:28

+1 avec ce qui a été dit!
et vivement les photos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
copaulette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 14/04/2016


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 13:31

Oh des petits bibous Aime , hâte de voir les photos !
Je suis sur Lyon en plus donc je vais devoir me retenir de pas craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Shipman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 26/08/2016


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 11:13

Merci à tous pour vos réponses.
(désolé, je suis un peu trop lent pour suivre l'activité du forum "en temps réel)

Voici le lien pour les adoptions possible:
http://www.forum-rats.com/t90048-13-adoptions-possibles-debut-octobre#2034803

Encore merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un comportement étrange
» comportement étrange
» COMPORTEMENT ETRANGE
» Comportement étrange!
» comportement étrange!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-