Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Voyages en voiture / départ en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BrownJenkins
Nouveau né
Nouveau né
BrownJenkins

Féminin
Messages : 9
Age : 22
Localisation : 78
Inscription : 20/08/2016


Voyages en voiture / départ en vacances Empty
MessageSujet: Voyages en voiture / départ en vacances   Voyages en voiture / départ en vacances Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 14:28

Salut !

Est-ce que les rat supportent bien la voiture ? Si j'ai à faire un voyage de 5-6h, est-il préférable pour eux de passer leurs vacances chez un rat-sitter ? Question
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Voyages en voiture / départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Voyages en voiture / départ en vacances   Voyages en voiture / départ en vacances Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 14:37

Ca dépend combien de temps tu dois partir Smile
Perso (mais je suis pas la plus calée en rats) les animaux "supportent" la voiture.

Sur un long trajet, fais bien bien attention aux coups de chaud, à mettre la boîte de transport sur un p'tit "matelas de tissus" bien calée, pour pas que ça gigote/tremble.

Toujours avoir beaucoup d'eau (si tu peux leur laisser un biberon / leur donner à boire régulièrement) et un peu de nourriture.


Après, est-ce que tu peux pas faire un "test", sur un petit trajet en voiture, voir comment ils réagissent ?
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Voyages en voiture / départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Voyages en voiture / départ en vacances   Voyages en voiture / départ en vacances Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 15:20

+1 avec rule30, tu peux aussi pour le transport leurs mettre de rondelles de concombres pour l'hydratation ! Ils adorent !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BrownJenkins
Nouveau né
Nouveau né
BrownJenkins

Féminin
Messages : 9
Age : 22
Localisation : 78
Inscription : 20/08/2016


Voyages en voiture / départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Voyages en voiture / départ en vacances   Voyages en voiture / départ en vacances Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 15:41

Je note !
Le truc c'est que j'ai pas encore de rats, donc ça risque d'être compliqué pour tester pale

C'est pour des voyages de 10-15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Voyages en voiture / départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Voyages en voiture / départ en vacances   Voyages en voiture / départ en vacances Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 15:46

Tu prévois de partir en vacances?

Si oui tu peux les prendre après.

Si c'est juste à titre informatif, je pense que toute personne ayant des rats a dû à un moment partir 10 jours ou un peu plus.

La question c'est de savoir : est-ce que tu peux emmener la cage? Est-ce qu'ils sont autorisés là ou tu vas? Ca dépend de beaucoup de trucs et ça dépend de quel genre de voyage ^^

Sinon, tu peux avoir une copine qu'ils aiment bien, des potes de la famille chez qui les déposer / qui peut aller les voir ?

Revenir en haut Aller en bas
BrownJenkins
Nouveau né
Nouveau né
BrownJenkins

Féminin
Messages : 9
Age : 22
Localisation : 78
Inscription : 20/08/2016


Voyages en voiture / départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Voyages en voiture / départ en vacances   Voyages en voiture / départ en vacances Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 15:54

Oui, je pars en vacances à peu près tous les ans. Je pars souvent en Vendée, dans une "maison de vacances" qui appartient à ma famille, donc aucun soucis pour les garder là-bas.

Le plus gros obstacles face à l'adoption de mes rats, c'est bel et bien cette histoire de vacances, en fait. Mes connaissances sont assez dégoûtées par les rats, ou alors en ont peur. Les rares personnes que je connais personnellement qui pourraient s'en occuper, ce serait pour simplement mettre la nourriture dans la cage et changer la litière, difficile d'obtenir une promenade quotidienne ou le fameux lavage complet de la cage.
Je connais une ex-gardienne de mon chien qui aime beaucoup les rats, mais je ne pense pas qu'elle sera disponible à chaque fois, vu qu'elle garde des chien régulièrement justement.
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Voyages en voiture / départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Voyages en voiture / départ en vacances   Voyages en voiture / départ en vacances Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 15:59

S'il s'agit de ta maison, et que ça n'embête personne je pense que ce serait top de les prendre avec toi. Avec un enclos fait pour (qu'ils ne s'echappent pas en grattant en dessous) tu peux meme leur faire découvrir l'herbe :3

Après les trajets en voiture c'est toujours chiant, hein, on va pas se mentir personne n'aime ça. Mais pour 2 semaines de campagne sans emmerdes (pas d'hôtel sans animaux, et full vacances donc tu peux être avec eux) je pense que c'est une faible peine comparé au bonheur de la campagne :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyages en voiture / départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Voyages en voiture / départ en vacances   Voyages en voiture / départ en vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyages en voiture / départ en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les voyages en train...
» Voyages en avion?
» Urgent, rat et voiture
» rat en voiture
» la voiture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-