Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Trouvé Rat Sauvage Blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ValérianR
Nouveau né
Nouveau né
ValérianR

Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2016


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 15:30

Bonjour à tous !

Je ne m'y connais pas du tout en rat et c'est peut être meme la première fois que j'en vois un. Mais ce matin en ayant entendu des chats ce battre devant ma maison je suis sortis en courant et juste devant la porte dans l'herbe j'ai entendu une petite bête couiner et je pense que c'est un petit rat sauvage qui a le haut de la pâte gauche ouverte.. Tout mon entourage m'a dit de le jeter mais j'ai eu trop pitié de lui (c'est un mâle il m'a sembler voir un "zizi"). Du coup je les mis dans une boîte a chaussure avec une serviette propre en fond et une cuillère avec du lait qui a eu l'air d'apprécier.

Il est gris avec le dessous rose il a de petite moustache mais je n'arrive pas à voir ses yeux ouvert donc il doit avoir moins de 15 jours.

J'espère que vous pourrez m'aider et me donner des conseils, est ce que je doit le garder ? Est ce que je le jette dans la nature ou je le soigne avant ? Je ne sais pas trop comment m'en occuper de la pauvre bête ...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 15:41

Bonjour Smile

Peux-tu nous mettre une photo afin de nous aider à vérifier s'il s'agit bien d'un rat ? Il est assez concevable de dire qu'il doit s'agir d'un animal sauvage comme tu le penses. Attention alors au risque de maladies qui peut être présent (lave toi bien les mains après manipulation).

S'il n'est pas sevré, comme tu le penses, cet article t'aidera : comment-s-occuper-de-ratons-orphelins

Evite le lait de vache, qui est difficilement digérable. Il faut privilégier le lait maternisé pour chaton que l'on trouve en pharmacie. 

Pour les soins, il faut désinfecter. A toi de voir si tu veux payer des frais vétérinaire, mais aller voir un vétérinaire pour vérifier la plaie et les soins à faire peut être envisageable si tu trouves un vétérinaire qui veut bien voir un rat sauvage.

Pense également à aller te présenter dès que possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ValérianR
Nouveau né
Nouveau né
ValérianR

Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2016


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 15:47

Bonjour, je les mis en photo de profil !
Bien noté pour ce laver les mains apres manipulation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 16:03

Ah oui, il est tout petit ! 
Après, pas facile de voir si il s'agit d'un rat ou d'une autre espèce. 
Et s'il s'agit d'un rat, si c'est un norvegicus (nos rats domestiques) ou un rattus rattus.

En tout cas, il faut le maintenir au chaud et il lui faut du lait maternisé pour chaton obligatoirement.

Si tu décides de le sauver, il ne pourra pas être relâché dans la nature sinon ce sera le livrer à une mort certaine. Il te sera possible de faire adopter si tu ne souhaites pas le garder.

Sur le forum, il y a déjà eu des personnes ayant adoptées ou récupérées des rats sauvages élevés par l'Homme ou des semi-sauvage (rate domestique prise par un mâle sauvage). Certains se sont bien adapté à la vie en captivité, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ValérianR
Nouveau né
Nouveau né
ValérianR

Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2016


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 16:15

Pour le moment je lui est fait une jolie nit avec une serviette propre et je lui est fait un petit toit avec du papier toilette et jai recouvert la moitié du sol avec du papier toilette aussi mais il s'amuse à ce cacher sous le papier toilette 🐭

Ça pourrait tres bien être une souris ? J'espère juste que c'est pas une taupe...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 16:54

Clairement, ce n'est pas un taupe.
La morphologie ressemble bien à celle d'un rat de ce que je vois de ton avatar.

Je viens de voir que tu n'avais pas posté dans la bonne rubrique.
Je déplace "Reproduction et génétique" qui convient mieux en rapport avec la gestion d'un raton orphelin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ValérianR
Nouveau né
Nouveau né
ValérianR

Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2016


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 17:16

Je ne savais pas où le mettre désoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
ValérianR
Nouveau né
Nouveau né
ValérianR

Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2016


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 19:38

Je lui est fait un petit abri improvisé avec deux bouteilles d'eau à l'intérieur qui serve de bouillotte mais que dois je faire pour ca plaie au dessus de la pâte arrière gauche ?
https://i.servimg.com/u/f35/19/52/86/67/image10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 20:13

Bonsoir, c'est une ouverture ? ou fracture ouverte ?
Tu penses que tu pourrais prendre l'ouverture en photo ? le rat cicatrise tres bien donc selon l'ouverture ca ne necessitera pas forcément un passage au véto.

En tout cas je te souhaite bon courage car c'est un sacré boulot qui s'annonce pour toi dans les jours a venir.
Revenir en haut Aller en bas
ValérianR
Nouveau né
Nouveau né
ValérianR

Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2016


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 20:30

Une ouverture je pense Trouvé Rat Sauvage Blessé  Image11

Je n'y crois pas trop au sauvetage car j'ai jamais eu d'animaux dans ce genre auparavant et je n'ai pas les "outils" adéquats mais je me sentirais moins coupable si il meurt ici plutôt que dans la nature tout seul est en souffrant d'aucune aide...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 20:47

Ca parait pas "méchant".

Pourquoi, suffit de suivre les indications du poste, bouillotte, biberon de lait maternisé chat, petit massage du ventre pour qu'il fasse ses besoins.
Ca me rappel quelques souvenirs de voir cette crevette (les miens etaient de portée voulue), les poils ont pas encore poussé ?
Revenir en haut Aller en bas
ValérianR
Nouveau né
Nouveau né
ValérianR

Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2016


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 00:11

J'y vais demain acheter du lait maternel je suis obliger de faire avec du lait de vache plutôt que de rien lui donner..
Non toujours pas de poil juste la moustache ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 00:16

Ohhhh pauvre loulou Cry
Je suis trop triste pour lui. J'espère que tu pourras le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
ValérianR
Nouveau né
Nouveau né
ValérianR

Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2016


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 00:51

J'y vais demain acheter du lait maternel je suis obliger de faire avec du lait de vache plutôt que de rien lui donner..
Non toujours pas de poil juste la moustache ..
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 00:56

Il est donc tres jeune, bon courage. Penses a désinfecter sa plaie au elle s infectes pas
Revenir en haut Aller en bas
ValérianR
Nouveau né
Nouveau né
ValérianR

Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2016


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 04:20

Il refuse de boire toute sorte de lait mais la plait commence à cicatriser comme il faut ..
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 08:17

Tu lui donnes comment ? Car la c'est seringue avec fil de scoubidou au bout, pinceau a cette age ca lape pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 10:25

Comment va t-il ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
ValérianR
Nouveau né
Nouveau né
ValérianR

Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2016


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 15:31

J'essaie de lui donner avec une cuillère, il trempe le bout de ca tête et puis ce secoue car il aime pas ca et recule...

Ce matin il ne fait plus de bruit ni de couinement (positif?) mais par contre il ne bouge pas beaucoup est trembler un peu, je lui est changer la bouillotte du coup
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 15:42

Il faut lui proposer le lait maternisé sur un pinceau que tu poses sur sur gueule.
Toutes les 2h quand il le boit.
C'est plutot mauvais signe si il ne fait plus de bruit.
Il faut une temperature chaude constante sur lui, la bouillote n'est pas l'idéal. Tu peux peut être le mettre contre ta peau pour maintenir une temperature constante. A cet âge, ils ne savent pas réguler leur temperature.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ValérianR
Nouveau né
Nouveau né
ValérianR

Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2016


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 16:15

D'accord je vais faire ça mais je n'ai toujours pas pu acheter de lait maternisé j'essaie de faire tout mon possible pour en trouver..
Même si ce n'ai pas conseille quel est le mieux du lait écrémé, du lait aromatisé ou du lait demi écrémé ? Je peux pas le laisser sans rien boire
Revenir en haut Aller en bas
ValérianR
Nouveau né
Nouveau né
ValérianR

Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2016


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 16:16

Et pour info, je les appelé Twitch
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 17:34

Aucun des 2 ce n est pas bon pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
ValérianR
Nouveau né
Nouveau né
ValérianR

Masculin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2016


Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 18:54

Et je lui donne quoi ? De l'eau ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 19:31

Tu ne trouve pas du lait maternisé pour chaton dans les pharmacies autour de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouvé Rat Sauvage Blessé  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé Rat Sauvage Blessé    Trouvé Rat Sauvage Blessé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouvé Rat Sauvage Blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratou sauvage blessé
» Trouvé rat sauvage
» Trouvé jeune rat sauvage /!\ Besoin d'aide
»  rat trouvé dans la rue... sauvage? besoin d'aide..
» A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-