Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ajouter un 4eme rat à ma troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ajouter un 4eme rat à ma troupe Empty
MessageSujet: Ajouter un 4eme rat à ma troupe   Ajouter un 4eme rat à ma troupe Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 02:28

bonjour,

Alors voila j'envisage d'ajouter 1 rat (le dernier xD) à ma troupe de 3 rats males mais je me pose quelques questions...

1-L'integration va t'elle bien ce faire avec deja une troupe former de 3 rats males âgés de 5mois, 4 mois et 3mois1/2 ?

2-Mes autres rats vont-ils garder leur comportement et vais-je garder ce lien fort que nous avons ?

Donc Voila mes interrogations premières !
Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair car malgré mes recherches je n'ai pas trouver ce que je recherche sur le sujet Wink 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Ajouter un 4eme rat à ma troupe Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un 4eme rat à ma troupe   Ajouter un 4eme rat à ma troupe Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 11:42

1. L'intégration, si elle est bien faite, peut très bien se passer, que les rats aient 2, 8, 16, 30 mois.. Pour ça je te conseil de lire le post les mille et une intégrations tu y trouvera pas mal d'infos notamment si ça se passe mal.

2. Non tes rats n'auront pas un caractère différent vis à vis de toi à l'arrivée du nouveau, sauf si tu les délaisses complètement mais j'en doute Smile par contre ils vont changer niveau hiérarchie, le dominant pourra voir sa place remise en cause etc
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ajouter un 4eme rat à ma troupe Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un 4eme rat à ma troupe   Ajouter un 4eme rat à ma troupe Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 13:22

Lilisky: merci pour tes réponses 😌

1- je vais aller jeter un œil sur les méthodess d'intégrations, je trouverais peu etre une méthode qui change un peu de celle que j'utilise (meme si elle fonctionne) Wink 

2- Non effectivement je ne compte pas les délaisser tqt Smile ils sont tellement papouiller que quand je m'occupe d'un rat en particulier les autres font des âneries pour qu'on s'occupe d'eux, de vrais pourrie gâtés lol

Tout ce que tu ma dit me rassure car je n'ais jamais eu de grosses troupes de males et je m'inquiétais sur le fait qu'ils pourraient ce battre si trop de males (meme si la cage est de taille pour 8 rats) et j'avais aussi peur de perdre cette grosse complicité que j'ai en particulier avec Tchoum et Devil (Cupidon est encore un peu craintif mais ça viendras) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ajouter un 4eme rat à ma troupe Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un 4eme rat à ma troupe   Ajouter un 4eme rat à ma troupe Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 13:51

Coucou Smile

Les rats font bien la différence entre leurs relations entre rats et les relations qu'ils ont avec leur humain, intégrer un nouveau au groupe ne changera pas leur comportement vis à vis de toi. La hiérarchie dans ta troupe évoluera forcément, c'est important pour eux qu'ils aient chacun leur place bien distincte Smile

L'intégration est importante, le temps que cela prendre dépendra de tes rats puisque chaque rat est différent. Chacun sa méthode mais pour éviter au maximum les risques de blessures et faciliter l'intégration il y a bien sûr des grandes lignes à suivre et à adapter en fonction de chaque situation. Tu trouveras pleins de posts sur le forum avec toutes les informations et les techniques d'intégration ainsi que l'expérience de chacun, et surtout comment gérer au cas où cela déraperait.

Prends le temps de connaitre ton nouveau rat durant sa quarantaine et de te présenter à lui, puis tu pourras présenter ton mâle le plus cool en premier temps et continuer l'intégration en fonction de l'évolution.

Je te souhaite que tout se passera bien, je suis sûre que tes rats seront heureux d'avoir un nouveau copain Smile
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ajouter un 4eme rat à ma troupe Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un 4eme rat à ma troupe   Ajouter un 4eme rat à ma troupe Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 15:16

Wardon : merci beaucoup pour tous tes conseils Smile 
Le nouveau loulou arrive demain après-midi , je vais le chercher en raterie, c'est un petit male siamois BES dumbo de presque 5 mois qui est revenu à la raterie suite à un abandon de sont ancien "proprio".
J'ai voulue prendre ce rat car il a était abandonné et je veux lui donner sa chance et le bonheur qu'il mérite ! ❤️
Il sera dans un premier temps en quarantaine puis dans les semaines à venir je verrais pour commencer l'intégration Smile
Ajouter un 4eme rat à ma troupe Image83


Dernière édition par 3RATS le Ven 19 Aoû 2016, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Ajouter un 4eme rat à ma troupe Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un 4eme rat à ma troupe   Ajouter un 4eme rat à ma troupe Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 22:35

hooo qu'il est mignon !! Aime

Si ça peut te rassurer j'ai moi même une troupe de 9 rats mâles et tout se passe bien entre eux, des petites chamailleries de temps à autre mais ça s'arrête là, aucune agressivité entre eux.

J'ai commencé par 3 rats, puis ensuite ils sont arrivés 2 par 2 sauf mon petit rat sauvage qui lui n'a pas été intégré en même temps qu'un autre et que j'avais très vite mis avec mes gros en écourtant la quarantaine car il avait beaucoup de mal à vivre seul.

Toutes mes intégrations ce sont bien passées Smile et si tu prends le temps de bien la faire pour ton dernier arrivant il n'y a pas de raison que ça se passe mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ajouter un 4eme rat à ma troupe Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un 4eme rat à ma troupe   Ajouter un 4eme rat à ma troupe Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 23:19

titi39300: merci ce que tu me dit me rassure Smile car ma mère m'a fait stressée en me disant que je n'arriverai pas à intégrer un rat de deja 5 mois avec les miens ..mais la dame ma dit qu'il s'intégrer facilement et qu'il n'était pas dominant Smile 
Wouha 9 rats c'est une belle troupe, ça doit être chouette à observer car deja moi avec ma petite troupe je m'extase rien qu'en les regardant "vivre leur vie" 😍
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Ajouter un 4eme rat à ma troupe Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un 4eme rat à ma troupe   Ajouter un 4eme rat à ma troupe Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 13:59

J'espère que tout ce passera bien !
titi39300, 9 rats mâles ensemble??? mon rêve! Niveau nettoyage ils te mettent pas la misère?? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ajouter un 4eme rat à ma troupe Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un 4eme rat à ma troupe   Ajouter un 4eme rat à ma troupe Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 14:10

Qu'est ce qu'il est mignon ! Smile Je te souhaite tout plein de bonheur avec, et j'espère que l'intégration se passera bien Smile

Et c'est bien qu'il ne soit pas tout petit, il pourra se défendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Ajouter un 4eme rat à ma troupe Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un 4eme rat à ma troupe   Ajouter un 4eme rat à ma troupe Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 16:48

Coucou @Manoun33 Smile et bien écoute ça va encore , comme ils sont dans une très grande volière et que j'ai 2 immenses porte qui me permettent de passer quasiment le buste à l'intérieur je ne galère pas trop pour le nettoyage, et en plus ils sont très sages niveau grignotage, pour te dire certains de leurs hamacs ont 1 an et ils commencent seulement à être abîmés et à avoir besoin de changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ajouter un 4eme rat à ma troupe Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un 4eme rat à ma troupe   Ajouter un 4eme rat à ma troupe Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 17:53

Loulou arriver a la maison a l'instant Smile 
Il est adorable ❤️
J'ai décidée de l'appeler Boris en référence au personnage "Boris l'animal" dans in black !
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Ajouter un 4eme rat à ma troupe Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un 4eme rat à ma troupe   Ajouter un 4eme rat à ma troupe Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 14:47

Beaucoup de bonheur avec tout tes rats!
titi : moi niveau grignotage ils grignotent rien mais c'est plutôt leur pipi hors du bac qui m'énervent ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ajouter un 4eme rat à ma troupe Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un 4eme rat à ma troupe   Ajouter un 4eme rat à ma troupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ajouter un 4eme rat à ma troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La 4eme venue dans ma troupe ^^
» comment ajouter une photo
» ajouter un autre rat??URGENT
» 4eme arrivante!! craquage c'est mal!
» Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-