Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prix du vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 11:33

Il me semble pas qu'il y ait un topic à proprement parlé, des topics sur les vétos il y en a pleins ! Par contre tu peux demander les adresses de vétos de ta région par le biais d'un modérateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amarelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : Aix
Inscription : 17/08/2016


Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 12:45

Bonjour,

Le veto m'a dit qu'il s'agissait surement d'une tumeur fibrosarcome, il a dit qu'il était quasiment certains que c'était malin et que vu la vitesse a laquelle je lui ai décris le grossissement, ca c'était répandu agressivement dans son systeme.

L'écographie a aussi reveler que la masse était pas que sous cutanée, mais ancrée dans le reste ( beaucoup de tissu vasculaire dans la tumeur )

Il m'a dit qu'il preferait etre honnete et que ce n'était pas la peine de l'operer...

Ma petite ratte qui ya 1 semaine allait parfaitement bien, j'ai reagis des que la boule est apparut... j'ai pu avoir que sous 2 jours une operation et voila... La on me dit que je vais devoir l'euthanasier... je suis trop mal et triste et je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas a realiser son état.

J'ai décider contre le conseil du vétérinaire de l'operer tout de meme, pour lui donner une chance, si jamais il s'est trompé, c'est possible, mais je me prépare au pire.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lilouu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilouu

Féminin
Messages : 269
Age : 28
Localisation : Dijon
Inscription : 26/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 13:01

Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta puce, espérons qu'il se trompe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 13:52

La facture de l'opération de la tumeur de zymbal de Nestor était autour de 250€ (je me rappelle plus exactement) mais comme je viens souvent car beaucoup d'animaux j'avais payé 45€ (et une nouvelle tumeur est arrivée deux jours plus tard comme prédit par ma véto d'où le tarif moins cher).
Ma véto n'est pas nac du tout, vétérinaire de campagne dans un ptit village près de chez moi.

J'espère que tout ira bien pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
ektor
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 162
Age : 53
Localisation : Narbonne
Inscription : 29/07/2016

Dans le monde du rat : Curieux

Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 18:15

Sois forte, fait lui plein de câlins si elle aime ça, rends lui sa vie la plus douce et agréable possible, dis lui au revoir et laisse la partir. C'est pas la peine de se voiler la face ça fait plus de mal qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtar.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 19:26

Sa tumeur est si grosse que ça et si gênante, la rate si mal en point, qu'il te parle déjà d'euthanasie ?
Où est-elle localisée ?

Chez le rat, les tumeurs peuvent pousser très rapidement. Ca n'empêche pas d'opérer. J'ai déjà fait opérer des tumeurs invasives (même une sur la carotide d'une jeune rate). Alors, certes, dans ce cas, c'est difficile de tout enlever mais ça laisse un répit de quelques mois.
L'embêtant, ce serait les métastases, notamment pulmonaires (mais ça, tu l'aurais vu dans son comportement, ou à la radio).
Revenir en haut Aller en bas
Amarelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : Aix
Inscription : 17/08/2016


Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 21:18

La tumeur était sur le coté, un peu au niveau du dos, la ou les rattes ont un petit " creux " le long de la colone vertebrale. Ma ratte était pas du tout mal en point, mais la tumeur était minuscule et elle a multiplier de quinze fois sa taille en 5 jours, c'est pour ca qu'il m'a dit que c'était tres agressif et que ca s'était deja répandu.

Apres l'operation, peut etre bonne nouvelle, il m'a dit qu'il s'agissait d'un sorte de Kyste, ( donc tumeur non cancereuse ). Qu'elle était vraiment bizarre, une sorte ' d'oeuf ' de tissu remplis d'un liquide blanchatre qu'il ne conaissait pas. Il a pu presque tout enlever sauf la base qui se mele au tissu abdominal. La plupart du tissu et de la peau était nécrotique, il a tout enlever.

Il m'a dit qu'il était plus optimiste qu'au debut, mais pas non plus a 100%. Que ca pouvait revenir ici ou ailleurs, j'ai pas mal d'antibiotiques a lui donner : mettre de la biceptine, du Xeden, de l'abcedyl, et un anti inflamatoire. La plupart 3 fois par jour.

En tout cas elle s'est bien remise de l'operation. Des la sortit du veto elle mangeais et était curieuse de tout. J'espère que dans 4 jours elle n'aura pas des boules qui vont pousser de partout et qu'elle pourra vivre heureuse encore longtemps. Les prochains jours me le diront, merci a vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 21:27

De bonnes ondes !!! On croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
ektor
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 162
Age : 53
Localisation : Narbonne
Inscription : 29/07/2016

Dans le monde du rat : Curieux

Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 23:20

Oui, c'est super positif ça ! Je lui souhaite une belle vie de ratounette Yes

Désolé pour mon précédent post, mais ma louloute a eu aussi une tumeur énorme il y a quelques années... ça m'a fait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtar.fr
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 23:51

Courage pour ta petite puce, j'espère qu'elle va garder la forme le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Amarelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : Aix
Inscription : 17/08/2016


Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 11:37

ektor a écrit:
Oui, c'est super positif ça ! Je lui souhaite une belle vie de ratounette Yes

Désolé pour mon précédent post, mais ma louloute a eu aussi une tumeur énorme il y a quelques années... ça m'a fait réagir.

Ce n'est pas grave... même si elle n'est pas tirée d'affaire, le vétérinaire lui meme est très surpris.

Je crois que je ne vais plus du tout suivre les pronostics negatifs des vetos... Mon autre veto m'a dit de faire piquer mon autre ratte l'année derniere, ( apres beaucoup d'acharnement de ma part ), j'ai refusé, et au final, elle a survécu et est toujours là.

Meme s'il y a une toute petite chance, je pense que ca vaut toujours le cas de la saisir, meme si l'animal peut parfois un peu en souffrir..


Pour ma louloute : Elle a arracher une partie des points extérieur, je l'ai donc ramener au veto, il m'a dit que ca allait ( grace au points sous cutanés ), il a remit du truc mettalique qu'on met sur le plaies, et il a ajouté de la colle exprès pour ca. Elle se porte tres bien , je l'ai bien saucissoner pour plus que ca n'arrive.. j'ai deja du refaire le saucisson 3 fois en une journée, et ca m'a prit 1h a chaque fois x_x

Mais bon, je prefere ca et qu'elle vive ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 13:49

Super ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Amarelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : Aix
Inscription : 17/08/2016


Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 23:55

Coucou,

je reviens donner des nouvelles plus d'un mois après !

Apres une cicatrisation fastidieuse ( plus de 3 semaines ) ma ratte qui a aussi été operer de 3 tumeurs mamaires alors qu'elle cicatrisait encore, a finalement guéri, elle se porte enfin comme avant ( alors qu'on m'avait quand meme suggerer l'euthanasie ).

Elle court partout et vole des croquettes !

Ce poste est peut etre un peu inutile mais je voulais juste dire que des fois ca peut se finir assez bien. Elle n'a aucun signe négatif pour l'instant et est en pleine forme.

Bisou a vous et merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 10:34

Ouf elle est courageuse ta puce, heureuse de voir que tout s'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prix du vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du vétérinaire   Prix du vétérinaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prix du vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vétérinaire Ou pas ?
» Vétérinaire dpt 95
» Vétérinaire 46 Lot
» TOUT EST VENDU Cages et nombreux accessoires (13)
» vétérinaire ????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-