Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Photos de vos enclos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kae
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Limousin
Inscription : 11/03/2017


Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 11:12

Je up parce que ce sujet a donné plein d'idées à la p'tite nouvelle que je suis dans le monde des ratounes.
Je serai plutôt partante pour un enclos en 80x40 relié par du fil électrique (vous pensez que la gaine est dangeureuse pour eux à ronger ?).
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 12:57

80*40, tu parles de la taille d'un pan de l'enclos, pas de la surface de l'enclos ?
Fil électrique je ne le ferais pas : ils adorent le ronger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
kae
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Limousin
Inscription : 11/03/2017


Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 15:58

Un pan ^^ j'ai visiblement oublié de préciser !
Et le fil de fer en perçant des trous à la place de charnières ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 16:04

Quelle épaisseur tes plaques? Sur du 6mm tu peux les charnières mais ça va sacrément être lourd si tu veux du pliable/rangeable. J'ai du 3mm de plaques de 60x80 pour un enclos qui fait 180x120 de cotes et je le porte une fois en accordeon (avec des serflex métal et plastique : ça a tendance à se desserrer quand tu replis l'enclos mais pas encore trouvé mieux, sur du 3mm tu peux pas mettre de charnieres par contre). 


Et pour les charnières attention en les assemblant elles doivent pas toutes être dans le même sens pour permettre de plier en accordéon ^^ 

Fil de fer pourquoi pas mais avec les bouts vers l'extérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 16:26

Serflex ou fil de fer plastifié. La gaine des fils électriques les attire beaucoup, apparemment c'est dans la nature du cable et du vernis :/ (HS/et franchement, je pense que les industriels pourraient réfléchir à une substance au gout horrible pour des rongeurs, ça serait pas du luxe parfois à la campagne.../HS off)

NB : ne pas prendre du fil de fer plastifié trop fin. Pour un enclos ouvert et refermé en accordéon chaque jour (comme Anthéa, j'ai le même principe, j'ai mis des photos du mien pages précédentes), je dois casser 1 à 2 attaches par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 21:43

J'ai pas de mérite je vous ai copiées ! 

D'ailleurs j'ai acheté des trucs pour fermer sauf qu'en poussant la porte s'ouvre ^^ beh oui erreur de calcul vous auriez des idées pour fermer les portes?
Revenir en haut Aller en bas
kae
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Limousin
Inscription : 11/03/2017


Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 22:01

Le copiage c'est bien parfois, ça facilite drôlement la vie Tire la langue

Je vais donc faire avec du fil de fer, quant à ce qui est de l'épaisseur, ça ne sera pas le problème (j'aimerai faire un truc qui puisse durer un peu), c'est pour les trous que je risque de galérer un peu. Au pire, j'improviserai.
Une à deux attaches, c'est pas des mauvais chiffres, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 00:40

Il est pas mal ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 00:25

Les charnières tiennent bien sur du 3mm d'épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 12:42

Ce qui a le mien tenu chez moi, qui est aussi simple, pas cher, et pratique, c'est le gros scotch !
Faire plusieurs fois le tour des 2 planches, en laissant un petit jeu pour pouvoir les replier facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 13:00

Les ratous ne risque pas de manger le scotch ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 13:05

Autant que le mélaminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 13:35

C'est pas dangereux s'ils avalent le scotch?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 14:17

Sous surveillance, si vraiment on a un rat un peu beubeu qui mange tout, c'est quand même facile de l'en empêcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 14:32

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 12:06

80 cm de hauteur c'est le minimum ? ou je peut faire du 60 cm ? car je pourrais pas passer dessus sinon lol et j'ai pas envie qu'ils s'échappe si je fais une porte
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 12:21

Ca dépends de si tes rats aiment se sauver et s'ils sautent haut ! Mais sinon tu met un marche pied du coté extérieur de l'enclos pour passer plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 20:41

60 c'est super dangereux ^^ Y a de bonnes chances qu'une ou plusieurs arrivent à passer... Je fais 80cm, mais avec une porte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 11:05

d'accord merci beaucoup je ferai 80 alors Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 15:49

coucou Very Happy a quel moment de la journée vous mettez vos loulous dans leur enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 20:03

Dès que tu as du temps pour être avec eux / les surveiller du coin de l'oeil ! Le plus longtemps est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 20:19

D'accord mais vu qu'ils dorment la plupart du temps dans la journée et qu'ils se réveille rarement longtemps et le soir ils s'amuse quand on va se coucher lol. Si je les mets dans leur parc dans l'après midi ils vont profiter j'espère lol vous vous amusez avec eux dans l'enclos vous ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 20:41

Tu peux pas relier la cage à l'enclos histoire qu'ils y aillent quand ils veulent ?
Je sais que quand je rentre du travail, mes rattes se réveillent et veulent sortir, donc a toi de voir quand ils sont tous réveillés. Tu peux aussi les sortir en soirée, si tu vois qu'ils sont éveillés.
Et en général quand tu les mets dans un endroit avec des jeux et tout, ils se réveillent et courent dans tous les sens (suivant le caractère).
Perso mon enclos est pas vraiment accessible aux humains, donc je m'amuse avec eux quand je les sors sur le canap, mais les sorties c'est aussi fait pour passez du temps avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 21:19

Oui, je suis avec eux dans l'enclos. J'y suis en ce moment même, ça fait 1h30 qu'ils sont de sortie, et je viens de faire courir 10 minutes Blafard après une plume.
Il faut aussi rendre l'espace de sortie palpitant : des cratons, des trucs nouveaux, des machins à grignoter (en ce moment, j'entends le même Blafard grignoter une plinthe, il faut absolument que je ramène des branches de noisetier... ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Haruna
En sevrage
En sevrage
Haruna

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 67
Age : 34
Localisation : ANNEMASSE
Inscription : 04/09/2018


Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 01:24

Je viens de lire les messages depuis le début là, et moi aussi j'en ai un qui grimpe le long du balais ( comme par hasard c'est Gandalf... La blague)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineplum.fr
Contenu sponsorisé




Photos de vos enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Photos de vos enclos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage (RP)- Bébinous HAUTE COUTURE ! Photos Diane + photos sieste
» intégration/cohabitation URGENT !!
» Nouvelles photos de Bulle et Baïa + Photos de Picky
» des photos en vrac des puces (nouvelles photos)
» photos bébé et photos adulte
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-