Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Questions sur l'apprivoisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions sur l'apprivoisement Empty
MessageSujet: Questions sur l'apprivoisement   Questions sur l'apprivoisement Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 21:57

Bonsoir,
J'ai eu mes petites rates hier (4 au lieu de 3 finalement ^^ ). Elles sont super mignonnes, très sociables, elles se laissent caresser, et prendre sans soucis !
Aujourd'hui elles ont eu leur première sortie, dans un gros carton ! (Je ne me sens pas de les sortir librement dans ma chambre pour débuter, surtout que tout à l'heure, l'une d'entre elle m'a échappée des mains, je ne vous dit pas la panique ! Shocked j'ai bien eu du mal à la retrouver et à la rattraper ! Mais j'ai réussi ! Ouf !! Tire la langue )
Bon et en fait, je me pose quelques questions sur leur apprivoisement, notamment concernant les sorties.
En fait voilà, lorsque je les mets dans le gros carton, elles aiment bien quand je leur présente ma main, me sentir, me grimper dessus, s'approchent volontiers de moi, mais quand elles sont de retour dans la cage, je peux les approcher bien sûr, mais elles ne viennent pas vers moi d'elles même, et ne me grimpent pas dessus. Je me demande pourquoi cette différence entre le carton et la cage ?
De plus quand je suis devant la cage, et que les portes sont ouvertes elles ne veulent pas sortir de la cage. Je sais que je les ai depuis seulement hier, mais elles semblent vraiment déjà très bien habituées et tres à l'aise !
Dernière question, elles ne font que dormir ! C'est normal ? Je les ai seulement entendu un peu hier dans la nuit, aller se goinfrer Very Happy , mais pas plus, elles passent tout leur temps à dormir...même en sortie dans le carton elles s'endorment très vite, c'est parce qu'elles sont jeunes d'après vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Questions sur l'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'apprivoisement   Questions sur l'apprivoisement Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 22:04

Bonjour,

Tes puces viennent d'arriver chez toi. Elles ne connaissent pas leur nouvel environnement.
La cage dans laquelle elles sont est leur "maison", leur territoire, leur lieu où elles se sentent en confiance et protégées. C'est pour ça qu'elles ne veulent pas en sortir pour le moment d'elles-mêmes ou qu'elles ne grimpent pas sur toi. Smile 
Alors qu'en sortie, elles ne connaissent pas la boîte en carton, mais elles te connaissent toi. Tu deviens le pilier, l'ancre, l'objet de confiance. ^^ 
Il faut laisser le temps. Donc patience Smile 

Pour le sommeil, un rat dort beaucoup en journée. C'est un animal naturellement crépusculaire. Mais ils ont aussi la capacité à caler leur rythme à celui de l'humain. Donc d'ici quelques semaines, elles auront sûrement adopter ton rythme et auront tendance à dormir en même temps que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Questions sur l'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'apprivoisement   Questions sur l'apprivoisement Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 23:20

D'accord merci pour cette réponse très complète Smile
Ce sont mes tout premiers rats, j'ai beau m'être beaucoup renseignée, je n'ai pas du tout d'expérience encore... Embarassed

C'est super si elles adaptent leur rythme à moi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Questions sur l'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'apprivoisement   Questions sur l'apprivoisement Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 23:29

De rien, le forum est fait pour ça ^^
N'hésite pas !
Je me souviens aussi de mes débuts, on a beau se renseigner, il y a toujours des questions et des peurs qui arrivent. Je me souviens avoir emmener l'un de mes premiers rats chez le véto pour... un hoquet (je ne savais pas que c'était un hoquet et j'ai eu peur d'un souci respiratoire).  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Questions sur l'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'apprivoisement   Questions sur l'apprivoisement Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 00:00

Oh j'imagine ! Smile
J'ai une autre question je vais aller la poser dans la section appropriée !

D'ailleurs je constate bien que les rats sont crépusculaires, elles font les folles depuis tout à l'heure Lol 2
Deux se sont battues gentiment (je veux dire par là que cela n'était pas violent Smile ) je suppose qu'elle cherche à savoir qui sera dominante ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Questions sur l'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'apprivoisement   Questions sur l'apprivoisement Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 00:06

Soit la hiérarchie s'installe, soit elles jouent. Smile 
Tant que ça reste gentil et qu'il n'y a pas de blessures (quelques petites griffures peuvent arriver, mais il ne faut pas qu'il y ait de morsures).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Questions sur l'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'apprivoisement   Questions sur l'apprivoisement Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 00:14

Ah d'accord Smile
Ça ne me semble pas méchant en tout cas, elles ont un peu pouiqué mais sans plus, je surveille quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions sur l'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'apprivoisement   Questions sur l'apprivoisement Icon_minitimeSam 06 Aoû 2016, 01:10

Je leur ai donné un peu de blédine tout à l'heure.
Sweety et Daisy adorent ! J'en ai mis sur mon doigt et elles mon mordillé et léché un moment puis finalement les deux ont décidé de grimper sur ma main (alors qu'elles étaient dans leur cage !), ca vient doucement doucement !

Par contre j'ai une autre question, à partir de quand pourrais-je les laisser sortir dans la pièce sans craindre qu'elles aillent se cacher n'importe où et que je ne puisse pas les retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions sur l'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'apprivoisement   Questions sur l'apprivoisement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur l'apprivoisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions..
» Questions
» Questions...questions.....
» questions sur les nus
» Questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-