Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 (2 + 1) rats traumatisés + 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

(2 + 1) rats traumatisés + 2  Empty
MessageSujet: (2 + 1) rats traumatisés + 2    (2 + 1) rats traumatisés + 2  Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 18:12

Comme beaucoup mon problème concerne une intégration... J'ai adopté il y a quelques mois Tuco et Sheldon qui ont respectivement à ce jour 8 et 7 mois. Hyper sympa avec l'humain, entre eux ça pouique parfois un peu mais rien d'inquiétant.
Je viens de récupérer des rats d'un sauvetage : élevés en cages de labos parfois jusqu'à 8 dans une cage, 100 rats dans le studio (plus d'autres animaux également embarqués...), nourris aux croquettes chiens de chez al*i, des biberons verts émeraude ( Surprised ), élevés pour nourriture reptiles ou vendus sur le net, manipulés par la queue le jour de la vente... BREF ! J'ai gardé trois petits d'environ 3 / 4 mois de ce sauvetage, un des petits s'est retrouvé avec un rat adulte qui l'a bien tabassé (bas du dos, tête, patte et queue...)... De fait il est actuellement isolé pour les soins (depuis environ 10 jours). Les petits sont très trouilloux, je les caresse difficilement, ils mordillent, fuient si ils le peuvent etc... (ceux que j'avais en FA avec eux sont partis aujourd'hui pour les attraper dans la cage ça a été une galère... Ils sautaient partout les pauvres...)
Mes "soucis":
1) pour l'intégration je comptais recommencer à mettre le petit solitaire avec ses frères (ils seraient de la même portée) et une fois que tout ce petit monde s'entend bien tenter avec mes gros.
2) pour aider ce petit monde j'ai voulu acheter du Nervosyl mais il n'en avait plus à la pharma du coup j'ai du "pediakid nervosité" : le hic il y a de le fleur d'oranger (moins de 1%) ça craint ou pas ? Si pas, avec vous une idée du dosage ?
3) je veux évidemment apprivoiser les bébés ( Ikky, Shiryu et Izö ) : est ce qu'il vaut mieux les mettre en plexy (1m) ou si ils s'entendent avec les miens je peux les mettre dans la perfect et la présence de mes grands sympas les inciterait à approcher l'humain ?

Je pense avoir fait le tour, merci pour vos retours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

(2 + 1) rats traumatisés + 2  Empty
MessageSujet: Re: (2 + 1) rats traumatisés + 2    (2 + 1) rats traumatisés + 2  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 12:45

Bon pour la fleur d'oranger j'ai lu sur le net qu'on pouvait frotter de l'arôme sur les rats avant inté donc j'ai commencé à leur donner le pédiakid nervosité. Hier j'ai tenté de mettre Ikky avec ses frères Izö et Shiryu dans la baignoire. Ca s'est plutôt bien passé. Je continue durant quelques jours puis ils seront en plexy pour que je puisse les manipuler avant de tenter de les mettre avec Tuco et Sheldon. La Perfect reste vide pour le moment, elle sera la cage / terrain neutre de la réunification. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

(2 + 1) rats traumatisés + 2  Empty
MessageSujet: Re: (2 + 1) rats traumatisés + 2    (2 + 1) rats traumatisés + 2  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 15:37

Problem solved ! J'ai investi dans deux cages "Perfect", l'une est pour Tuco et Sheldon et celle qui arrive bientôt pour Shiryu, Izö et Ikky. Ikky m'ayant sorti de jolis abcès sur la queue (suite aux morsures) j'ai du interrompre l'intégration... Comme c'est tout beau aujourd'hui on reprend le retour avec ses frangins !
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


(2 + 1) rats traumatisés + 2  Empty
MessageSujet: Re: (2 + 1) rats traumatisés + 2    (2 + 1) rats traumatisés + 2  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 15:41

Comment peut-on superviser un "élevage" dans les conditions citées plus haut, tu les as engueulé/ dénoncés ?
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

(2 + 1) rats traumatisés + 2  Empty
MessageSujet: Re: (2 + 1) rats traumatisés + 2    (2 + 1) rats traumatisés + 2  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 19:24

Je ne suis pas à l'origine du sauvetage, c'est une voisine de ce monsieur qui a mis un sos car ce monsieur était hospitalisé et personne ne savait si il reviendrait. Malheureusement pour les rats (et autres rongeurs) il n'y a pas de "normes" donc ils font un peu ce qu'ils veulent... Il a été dénoncé aux services de l'hygiène mais au niveau de la protection animale, selon la personne qui a mis le sos, les assos n'ont pas répondu présentes... Une amie qui tient une maison de retraite pour animaux (le refuge de Filémon) a accueilli une quinzaine de femelles. Nous avons appris que ce monsieur devait rentrer incessamment sous peu nous avons donc décidé d'aller chercher les rats restants... Le refuge de Filémon voulait "finir" ce sauvetage (bah oui on n'en prend pas quelques uns et on laisse les autres sans solution :p ) J'y suis donc allée avec une amie, arrivées sur place nous avons découvert une souris et des oiseaux... Nous avons donc décidé d'emmener tout le monde et de se débrouiller après.
Mais ce monsieur fait ça depuis longtemps, à l'origine il faisait de la repro pour revendre les portées aux animaleries mais depuis 2006 (me semble ?) il ne peut plus... il a choisi leconcoin et la vente aux voisins...
Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


(2 + 1) rats traumatisés + 2  Empty
MessageSujet: Re: (2 + 1) rats traumatisés + 2    (2 + 1) rats traumatisés + 2  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 03:03

Coucou Gueuse, Smile

Je viens de tomber sur ton fil de discussion et je voulais te féliciter pour ce sauvetage de ratous. Smile

J'ai moi aussi 2 cages pour 5 rats depuis plus d'un an ... Mais je me dit que l'intégration et la cohabitation restent toujours possible malgré les difficultés Colère

Bon courage à toi. Mes Meilleures Pensées vous accompagnent Aime
Revenir en haut Aller en bas
ektor
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 162
Age : 53
Localisation : Narbonne
Inscription : 29/07/2016

Dans le monde du rat : Curieux

(2 + 1) rats traumatisés + 2  Empty
MessageSujet: Re: (2 + 1) rats traumatisés + 2    (2 + 1) rats traumatisés + 2  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 03:34

C'est horrible ce que tu décris ! C'est ma hantise, prendre des ratous chez des personnes aussi malveillantes. Parce qu'il faut pas dé**ner faire ça c'est de la maltraitance à animaux. Du coup je me met à poser de plus en plus de questions aux personnes que je contacte sur le site bien connu de vente entre particulier du coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://dtar.fr
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


(2 + 1) rats traumatisés + 2  Empty
MessageSujet: Re: (2 + 1) rats traumatisés + 2    (2 + 1) rats traumatisés + 2  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 14:24

Hey!

Je suis interrompu par le terme Nervosyl, c'est quoi? J'ai des gros soucis d'entente pour mon intégration donc je suis preneuse d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(2 + 1) rats traumatisés + 2  Empty
MessageSujet: Re: (2 + 1) rats traumatisés + 2    (2 + 1) rats traumatisés + 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(2 + 1) rats traumatisés + 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» Nouveau Rats et Ancien Rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-