Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Teal'c son implant et sa chiantitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicent
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1927
Age : 40
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Teal'c son implant et sa chiantitude   Dim 24 Juil 2016, 20:24

Bonjour, voila j ai adopté Teal'C en début d année pour venir tenir compagnie a Chaka qui venait de perdre son frère.
J avais prévu d adopter un autre loulou pour qu'il soit 3 et que Tikounet est un copain qui est a peu près son âge, suite a un soucis sur la portee ou j avais résa le petit est arrivé mais avec 3 mois de retard, entre temps Chaka c est endormi durant son sommeil, on lui avait déceler peu avant un pb cardiaque qui avait nécessité medication et surveillance.
Teal'c c est retrouvé seul, le copain était en arrivance, apres moultes discution et recherche Teal'c est resté seul mais sous surveillance etre sur qu'il déprime pas. Entre temps, y a 2 semaines et demi j ai fait poser a Teal'c un implant hormonale, Tikounet est du genre brusque et lui avait mordu son oncle a plusieurs reprise car il a tendance a etre un dominant chiant. Seulement voila avec moi tout a bien mais il a mordu le petit au cul il a une plaie qui a nécessité 4 agrafes et des points de sutures, il l a mordu a 2 autres endroits aussi dont un ou ca c est enflammé et le petit a eu des injections d anti inflammatoire.

Le gros soucis est que Teal'c a vraiment pas l air de se calmer pire il devient fou quand il sent le petit a proximité, hier quand je l ai sorti sur le canapé en même temps que le petit, il lui a forcé directe dessus (je surveillais et il a pincé mon doigt, par chance il a juste pincé).
Mardi ça fera 3 semaines qu'il a don implant, j ai déjà eu des rats et rattes AH, la stérilisation physique ou chimique a tjs eu un effet "rapide" sur le rat, Grimliens a eu du mal a vouloir d une nouvelle compagnie ( 3mois) et cacao elle ce st calmé au bout de 8j. Avec Teal'c j ai l impression que ça le calme pas mais que ça a l effet inverse, d ailleurs il n est pas certain qu'il soit AH car avec moi ça va.

Le petit se retrouve seul, bon il est en soin donc pour le moment pas le choix, mais apres, ca m inquiète car si il lui faut du temps pour se calmer ti bout va etre seul. Ok j ai une résa sur une portee a venir mais les petits ne sont pas nés donc loin d être a la maison. Ti bout a besoin de compagnie, je rumine depuis quelques jours et je m inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9697
Age : 23
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Teal'c son implant et sa chiantitude   Dim 24 Juil 2016, 21:11

Lorsqu'on pose un implant hormonal, il y a souvent une montée d'hormones (donc pour les rats AH, une augmentation des symptômes) qui peut durer quelques semaines après la pose. Ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement (disons 4-8 semaines après la pose).

Tu lui as fait poser un implant car il a tendance à être agressif/AH? (ton message n'est pas très clair... tu dis que tu as fait poser un implant à Teal'c mais que c'était Tikounet qui était brusque/mordeur...? )

Par contre, il faut t'attendre à la possibilité qu'une fois les effets contraceptifs/"anti-hormonal" de l'implant installé, les symptômes reviennent au bout d'un certains temps. L'implant est garanti 6 mois, et bien qu'on ait très peu de retours sur la durée chez les rats, quelqu'un a rapporté une durée de seulement 9 mois.
Pour un individu jeune et agressif voire AH (donc nécessitant une castration permanente) la castration chirurgicale m'aurait paru plus prudente.

Des infos sur ce post : http://www.forum-rats.com/t71519-suivi-de-pose-d-implant-rat-male?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1927
Age : 40
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: Teal'c son implant et sa chiantitude   Dim 24 Juil 2016, 21:16

(désolée, voila je passe sur l'ordi ca sera plus simple)



Teal'c et Tikounet sont les meme rats c est son surnom, desolee. J ai décidé de lui faire poser un implant car il avait tendance a etre assez dominant brutal et je voulais le calmer avant l arriver du nouveau et pour qu'il soit moins chiant avec son oncle, malheureusement Chaka est décédé en laissant Teal'c c seul, avec moi ça va mais du coup le nouveau il l a bien attaqué.


C'est la blessure du nouveau, je n'ai rien vue se passer, j'ai pas entendu de bagarre, pourtant quand j'ai vue la plaie, elle avait l'air assez récente. Le petit est pas chiant, pas de pouick excessifs rien et du coup je pensais que ca allait. Je rpécise que pour prendre la photo je ne tire pas sur la peau c'est la plaie qui etait comme ca, je tiens les poils uniquement.


Bon si les delais que tu donnes sont réels on est mal, Bomberman est pas prêt d'avoir un copain, j'ai bien une résa sur une futur portée mais justement FUTUR PORTEE, donc le petit est pas encore né, je ne pourrai pas laisser le petit aussi longtemps seul et le gros ?

Pour Cacao l'implant a agit jusqu'a sa mort soit 1an et demi. Au vue des soins a faire apres l'opé et de mes mésaventures opératoires j'ai préféré opter pour l'implant.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1927
Age : 40
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: Teal'c son implant et sa chiantitude   Mer 03 Aoû 2016, 20:18

Quelques news de mon gros, il c'est bien calmé, cela fait 3 soirs que je représente les 2 loulous et tout va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Teal'c son implant et sa chiantitude   

Revenir en haut Aller en bas
 

Teal'c son implant et sa chiantitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-