Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question canicule: astuce ou horreur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Question canicule: astuce ou horreur ? Empty
MessageSujet: Question canicule: astuce ou horreur ?   Question canicule: astuce ou horreur ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 05:14

Hello tout le monde,


Ca fait un moment que je ne viens plus (désolée :3)
Mes deux p'tits boudins vont bien, mais ça fait plusieurs fois, avec la température, que je les trouve liquéfiées dans leurs cages....
Enfin toutes écrasées en dehors de leurs maisons, allongées genre "on veut mourir".


J'ai pensé à plusieurs trucs pour qu'elles aillent mieux, mais je ne m'y connais pas assez en rats, alors j'ai besoin de vous:

- le ventilateur : j'ai un peu peur qu'elles s'enrhument (je veux dire, l'humain ne résiste pas au rhume du ventilo, pourquoi les rats ...?)

- le tissu imbibé d'eau froide dans la cage: je pense (peut etre que j'ai tort?) que c'est pas mal, mais j'ai pas encore de bons tissus, j'ai voulu test le sopalin mais j'ai peur qu'elles le rongent et s'étouffent avec :/ ?

et surtout Very Happy

Le gros glaçon: J'ai trouvé cette astuce il y a longtemps pour les chats. En gros, on remplit un ballon de baudruche d'eau (comme pour les bombes à eau en étant gamin... Ca marche avec les préservatifs mais le lubrifiant c'est bof bof) et on le met au congele jusqu'à ce que ça fasse un gros glaçon.
Et on met la grosse "boule" de glace dans un récipient, pour que les bêtes à poils puissent le lécher/poser leurs pattes / faire leur vie en étant raffraichis et sans etre mouillés complètement....

Ma question du coup: ça fonctionne TRES BIEN sur mon chat, qui adore, elle y a droit tous les étés c'est génial.
Mais les rats? Est-ce que les p'tits boudins vont aimer ? Est-ce que c'est dangereux pour elles ?
Est-ce que quelqu'un a deja testé ? Surprised



(Voilà voilà, bonne soirée, douce nuit à vous :3)
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Nouveau né
Nouveau né
K&K

Féminin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 20/07/2016


Question canicule: astuce ou horreur ? Empty
MessageSujet: Re: Question canicule: astuce ou horreur ?   Question canicule: astuce ou horreur ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 09:50

Coucou, oui c'est horrible cette chaleur Sad !

Alors pour le ventilateur tu peux en mettre un mais pas en direction de la cage (sinon ils s'enrhument) et tu peux rajouter une bouteille d'eau congelée devant pour faire effet climatisation (même si je trouve que ce n'est pas vraiment fantastique).

Pour les torchons imbibés d'eau froide, moi ce que je fais c'est que je les passe sous l'eau puis 5/10 min au congélateur puis je recouvre leur recouvre leur cage (ça c'est top je trouve) !

Ensuite comme autres astuces tu peux leur mettre un bout de carrelage ou une assiette passé au frigo juste avant dans la cage pour qu'elles se collent dessus. Smile

Puis aussi une bouteille en verre (pour éviter qu'elle soit rongé) passée au congélateur puis enroulée dans un torchon que tu poses dans la cage (c'est top aussi Smile ). Enfin tu peux aussi prendre un brumisateur même si les miens n'aiment pas trop le bruit ahah :p. Du coup je les asperge de loin.

Puis tu peux leur donner aussi des fruits et légumes frais (pas beaucoup pour pas qu'ils aient de diarrhée) contenant beaucoup d'eau (pastèque, concombre, etc.). Moi je leur met dans une petite coupelle rempli d'eau (à température ambiante) pour qu'ils aillent les pêcher et se tremper les pattes c'est mignon. Attention si tu n'as pas l'habitude de leur donner des aliments frais il faut commencer doucement.

Voilà j'espère que ça va pouvoir t'aider et rafraîchir tes rats ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Question canicule: astuce ou horreur ? Empty
MessageSujet: Re: Question canicule: astuce ou horreur ?   Question canicule: astuce ou horreur ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 11:03

Ouiii ! Merci Smile

Je vais en test tout de suite! L'assiette est au frigo x)

Bon je garde le ballon de baudruche pour mon chat alors :p

Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Nouveau né
Nouveau né
K&K

Féminin
Messages : 23
Age : 26
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 20/07/2016


Question canicule: astuce ou horreur ? Empty
MessageSujet: Re: Question canicule: astuce ou horreur ?   Question canicule: astuce ou horreur ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 11:12

Ça va :p ! Ensuite pense à bien fermer les volets de la pièce où ils sont pour pas laisser rentrer la chaleur et d'aérer un peu le soir quand il fait plus frais (mais là encore il ne faut pas qu'ils aient des courants d'air). Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Question canicule: astuce ou horreur ? Empty
MessageSujet: Re: Question canicule: astuce ou horreur ?   Question canicule: astuce ou horreur ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 11:20

Oui j'ai fait ça. Apres le soucis c'est que je suis à Paris, mais au 14eme, j'ai toute la chaleur de l'immeuble qui remonte, et le soleil tape. Meme avec les volets, c'est intenable... :/
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Question canicule: astuce ou horreur ? Empty
MessageSujet: Re: Question canicule: astuce ou horreur ?   Question canicule: astuce ou horreur ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 11:47

L'astuce de la serviette humide marche hyper bien, ça rafraîchit leur cage !

Sinon la bouteille passée au congelateur et mise dans une chaussette, ils peuvent se rafraîchir dessus.

Mon rat a du mal avec la chaleur aussi, je lui ai mis un plat à four en faïence avec un peu d'eau et des  gourmandises à l'intérieur pour qu'il y aille de lui même, il apprécie énormément !

Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Question canicule: astuce ou horreur ? Empty
MessageSujet: Re: Question canicule: astuce ou horreur ?   Question canicule: astuce ou horreur ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 20:07

Tu peux aussi leur mettre une piscine en sortie pour qu'ils trempent leurs pattes dans l'eau. En cas de grosse chaleur je les caresse avec la main mouillée, ils ont l'air d'apprécier (attention a ne pas mouiller la tête et les oreilles). Smile
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Question canicule: astuce ou horreur ? Empty
MessageSujet: Re: Question canicule: astuce ou horreur ?   Question canicule: astuce ou horreur ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 13:48

Ahah la caresse mouillée, très simple et pratique !! Je vais faire ça.


Merci à tous pour vos conseils Very Happy Pour le moment ce qui est le plus apprécié c'est l'assiette du congèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Question canicule: astuce ou horreur ? Empty
MessageSujet: Re: Question canicule: astuce ou horreur ?   Question canicule: astuce ou horreur ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 16:22

moi j'ai acheté des mini pain de glace que je met au congel, j'éparpille tout se beaux monde sur le dessus de ma cage je met une serviette mouiller par dessus et ca garde super bien le frais et je refait une tourner toute les 4h-5h et je met du carrelage un peu partout dans la cage ^^ de plus changer l'eau aussi, fraîche mais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question canicule: astuce ou horreur ? Empty
MessageSujet: Re: Question canicule: astuce ou horreur ?   Question canicule: astuce ou horreur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question canicule: astuce ou horreur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infection virale voie respiratoire basse avec parasitose et canicule
» AIDE CANICULE
» Débat sur le bain par cette canicule.
» Tumeur hypophysaire ( ex Coup de vieux après canicule ?)
» horreur -_-'
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-