Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaaj19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 27
Localisation : Grenoble
Inscription : 18/07/2016


Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ? Empty
MessageSujet: Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ?   Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 15:36

Bonjour,

Aujourd'hui avec une grande tristesse, je viens de découvrir que mon raton a perdu la vie cette nuit... Il cohabitait avec un petit husky. Je ne connais pas la raison de sa mort, il était bien nourri, dans une cage bien entretenue, il avait de l'amour et tout ce qu'il fallait.. Enfin bon, une amie qui s'y connaît m'a dit qu'il était sûrement malade.

Je suis très triste, mais ce qui m'inquiète maintenant c'est que mon deuxième rat a un comportement très étrange. Je pense qu'il déprime. C'est normal bien sur qu'il déprime après avoir perdu son compagnon, mais là ça me déchire le coeur. Il mange à peine, ne bouge pas, et ce matin quand je l'ai retrouver il était à moitié couché sur le cadavre de son ami. Il y avait passé la nuit...

Que faire dans cette situation? C'est horrible, j'ai beau le prendre dans mes bras, le câliner, lui donner ce qu'il aime manger, rien n'y fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ?   Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 16:45

Bonjour


Désolée pour ton rat.

Il vaudrait mieux montrer le deuxième à un vétérinaire s'il conserve cette attitude (connais-tu un véto compétent avec les rats ?). Tu ne sais pas de quoi l'autre est mort, si c'est contagieux, il est possible que l'autre couve également quelque chose.
Pas de symptômes précurseurs chez ton décédé : perte de poids, respiration anormale (flancs creusés par exemple), ganglions enflés, perte de vivacité, tête penchée, mauvaise coordination des membres, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
chaaj19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 27
Localisation : Grenoble
Inscription : 18/07/2016


Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ?   Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 17:39

Je ne connais malheureusement pas de vétérinaire particulièrement compétent avec les rats mais je ais en chercher un , c'est vrai qu'en y réfléchissant je m'étais fait la réflexion qu'il avait les côtés un peu creusés, alors que je lui nourris bien.. J'espère (enfin j'espère...) que ce n'est "qu'une" dépression et qu'il a pas chopé la maladie de mon premier raton...

Merci de ta réponse, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ?   Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ? Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 01:12

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique présentation en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ?   Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mort d'un de mes deux rat, dépression pour l'autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un de mes deux rats est mort ...
» Deux mort bizar sur un mois...
» Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?
» Covoiturages pour aller chercher deux frères ratoux pour mi-mars
» Cherche FA pour deux rats, sur Lyon pour le mois d'août.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-