Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reka_szencigene
Nouveau né
Nouveau né
Reka_szencigene

Féminin
Messages : 39
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 30/04/2015


intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Empty
MessageSujet: intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =)   intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 14:35

Salut les amis,

D'ici quelques heures nous allons bientôt adopter un nouveau compagnons, un bébé labrador. =) =) =)

Je viens à vous pour vos conseils, astuces, pour cette nouvelle adoption et pour que les choses se passe aux mieux avec notre nouveau compagnons et nos paupiettes adorées (Oui, nous surnommons affectueusement Sibylle et Isengarde les Paupiettes).

J'ai vu que beaucoup de personne sur le forum avait d'autres et de nombreux animaux. J'aimerai vos conseil pour l'intégration se passe bien et qu'ils deviennent de bon compagnons et pour que tout ce petit monde vivent heureux ensemble.

Le chiot vit actuellement avec un chat et sept oiseaux, il a bon caractère et ne demande qu'a faire des câlins au autres animaux. Mais Je ne me fais pas trop d'illusion, je sais que les intégration sont parfois compliquées. J'aimerai bien faire les choses pour que tout se passe bien et que ce soit le moins traumatisant pour les Paupiettes.

Aussi, pourriez-vous m'indiquer les conseils sur :

- comment les présenter ?
- au bout de combien de temps les présenter ?
- faut-il une quarantaine ?
- Comment faire pour que chacun est son espace sans prendre celui de l'autre dans une pièces commune? les paupiettes vivent en semi liberté.
- dites moi si j'oublies des choses importantes !

Je suis ouvertes à toutes vos astuces et bon conseils !

Mille mercis d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Reka_szencigene
Nouveau né
Nouveau né
Reka_szencigene

Féminin
Messages : 39
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 30/04/2015


intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =)   intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 11:19

Personne ne peut m'aider?
Personne n'a de conseille?
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =)   intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 00:35

Bonsoir,

Je vais essayer de t'aider au mieux Smile 

Deja pour les présentations, je te conseil de montrer tes rates à ton chiot en le mettant devant la cage (reste à côté au cas où, les rats ont tendance à mordre le nez des chiens à travers)
Il faut que tu répète cette operation plusieurs fois pour ensuite (si tu a la possibilité) de mettre la cage dans la même pièce que le chiot pour qu'il s'habitue à leurs présence (sous surveillance).
Il n'y a pas de quarantaine particulière à faire Wink
Par la suite si tu vois que le chiot c'est bien habitué au rates tu peux essayer de les présenter (fait attention aux rates car les chiots ont tendance à jouer brutalement)
Pour finir, je ne saurais te dire si tu va pouvoir laisser les rates avec le chiot en "permanence" dans la même pièce :/ 

Voila, j'espère avoir était assez clair, j'espère t'avoir un peu aider (pour ma part mes rats cohabite très bien avec mes cochons d'Inde, les pigeons eam, .... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Reka_szencigene
Nouveau né
Nouveau né
Reka_szencigene

Féminin
Messages : 39
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 30/04/2015


intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =)   intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 22:19

Merci, ça me rassure et m'aide beaucoup.

Les rates sont dans une pièce où elle sont en semi-liberté. Le chien n'a pas accès a cette pièce pour le moment.
Est-ce que faire venir le chien dans cette pièce pourrai perturbé le territoire des rattes? est-ce qu'il ne faut pas les faire se rencontrer dans un lieu neutre?

qu'en penses-tu?

Il est clair qu'ils ne seront jamais dans la même pièce sans qu'on soit là. Ce sera toujours sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =)   intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Icon_minitimeMer 20 Juil 2016, 00:05

Effectivement tu peux mettre le chiot et les rates dans une piece neutre mais du coup vue que les rates vont être dans leur cage  je te conseille de les présenter une fois la cage bien lavée pour éviter toutes "odeurs" Wink 

Si tu a besoin je reste à ta disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Reka_szencigene
Nouveau né
Nouveau né
Reka_szencigene

Féminin
Messages : 39
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 30/04/2015


intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =)   intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016, 13:30

Nous avons fait la première rencontre selon tes conseils.
Les Paupiettes sont venus voir Sirius (le chiot), ils se sont senti au travers à la volière sans agressivité, si peur. Sirius un peu frustré de ne pas avoir de contacte avec elles à finit par aboyer. On l'a mi dans une autre pièce.

C'est plutôt positif car aucun changement de comportement est a noté chez nos compagnons. On va les rencontres jusqu'à ce que Sirius ne soit plus intéressé par les Paupiettes quand ils seront dans la même pièce.

Merci c'était un bon conseil qui a porté ses fruits. On espère que tout se passera comme ça dans l'avenir. Je te tiendrai au courant. =)
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =)   intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016, 14:10

C'est un tres bon début, je suis contente pour toi !!
Oui tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reka_szencigene
Nouveau né
Nouveau né
Reka_szencigene

Féminin
Messages : 39
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 30/04/2015


intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =)   intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 10:57

Quelques jours après et quelques rencontres plus tard,

Sibylle défend clairement son territoire, dès que Sirius est dans le salon, elle se met sur la plateforme du bas pour surveiller le chiot.

Nous avons décidé de laisser faire pour qu'il se rencontre sans obligé le chien a s’asseoir devant la volière, tout en surveillant. Sirius s'est approché de la Volière où Sibylle était à son poste de
sentinelle. Arriva ce qui devait arriver, elle l'a mordu au travers les barreaux, rien de grave, mais suffisamment douloureux et impressionnent pour que Sirius reparte la queue entre les jambes. Pour le moment il ne s'en approche plus.

Je suis impressionnée par Sibylle, elle ne s'est pas démontée, elle a défendu son territoire. Elle ne semble pas traumatisée par cette Evènement, son attitude est toujours comme à son habitude.
Je ne pensais pas que les rats pouvait s'attaquer à plus gros qu'eux (hormis pour se défendre) et qu'il était aussi territoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =)   intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration d'un chiot chez nos ratounettes dit les "Paupiettes" =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Future intégration de 2 ratounettes
» Gros soucis d'intégration chez mes filles
» Le Gros Casse tête d'intégration chez les minis..
» Intégration raton minus chez 4 rats géants
» [édit]Retour de chez le véto et suite intégration ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-