Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Un de mes rats a désormais peur de son frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 3021
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Un de mes rats a désormais peur de son frère   Lun 11 Juil 2016, 18:02

La magnifique entende entre mes 4 rats est désormais bien fragile...

Ils sont 4 frères, et ont toujours vécu ensemble. Ils ont 7 semaines.

Depuis quelques semaines, Fury a commencé à harceler ses 3 frères. Puis un jour, j'ai retrouvé Snape avec la patte arrière foulée. Je n'ai pas vu la scène, mais je suis sûre qu'il s'est fait mal en essayant d'échapper à Fury. Il a été isolé quelques jours, le temps que ça guérisse. Ensuite, j'ai suivit des étapes, un peu comme une intégration, mais sans l'histoire des lieux neutres (j'avais déjà procédé comme ça quelques semaines avant, après que Snape se soit fait retirer un abcès, et ça s'était très bien passé).

En sortie commune, quelques bagarres avec Fury, mais rien de violent, ni de trop inquiétant. Par contre, quand j'ai essayé de les faire revivre dans la même cage... J'ai bien vu que Snape a très peur de son frère : il reste prostré dans un coin, et refuse que Fury l'approche.

Vu que Fury harcelait vraiment toute la troupe, et que c'était un rat très "stressé", "tendu", à sursauter quand je le touchais par exemple, après consultation véto, j'ai décidé de le faire castrer.

Comme le RDV pour la castration était 3 jours après ma tentative de cage commune entre Snape et les 3 autres, j'ai décidé d'isoler Fury en avance, et de laisser Snape avec ses 2 autres frères (avec qui ça va bien).

La, j'ai retrouvé 3 rats super cool, déstressés, qui ont pris du poids (ils sont toujours en croissance, mais depuis 3 semaines, ça stagnait, et je n'avais pas fait le lien, mais ça correspond au moment ou Fury a commencé a vraiment les emmerder...).

Fury s'est fait castrer. Il est rester seul quelques jours le temps que ça cicatrise. Problème, il ne supporte pas de rester seul... Il mange et boit peu (je le boost, et veille à ce qu'il s'hydrate). J'ai donc décidé de refaire des sorties communes assez rapidement. De nouveau, ça s'est pas trop mal passé.

Il a rapidement voulu retrouver sa "vraie cage". Hier, je l'ai laissé dedans, portes ouvertes, pendant une petite heure, et ça s'est bien passé. Des tensions, mais pas de bagarre.

Aujourd'hui, j'ai donc tenté de les remettre en cage commune. Rebelotte : Snape est effrayé. Dès que Fury l'approche, ça part en baston, et Snape cherche à sortir de la cage pour aller se cacher.

Ils s'entendaient super bien avant la foulure de Snape. Ils dormaient ensemble, jouaient ensemble... Mais maintenant, j'ai un rat vraiment apeuré, qui refuse de cohabiter avec son frère...

Je ne sais pas trop quoi faire. Bon, en plus, je suis sensée partir mercredi chez mes parents. 2h de voiture dans une petite cage, puis cage commune obligatoire chez mes parents, beaucoup plus petite que celle chez moi... Compliqué de ne pas y aller : 1 mariage, 1 anniversaire à organiser... pale

Au pire, j’achèterai une 2° cage, mais le mieux serait de régler le problème avant !

Des idées de génie ?

En attendant, je les ai laissé les 4 dans la royale. Snape est tout seul à l'étage du bas, caché derrière un bac à litière...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hamptis
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 564
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


MessageSujet: Re: Un de mes rats a désormais peur de son frère   Mar 12 Juil 2016, 11:52

Coucou!
Il faut environ 1 mois pour que la castration fasse effet et que ton ratou se calme vraiment. J'ai eu un peu le même soucis avec Yunann et ça a mis un peu de temps avant qu'il se calme (même si parfois il a encore des pics de colère envers ses copains...). Je donnais à tous les trois du Nervosyl et c'était plutôt efficace pour les déstresser et calmer le petit teigneux.
Demande conseil à ton véto pour le Nervosyl ou un autre truc calmant.
Après, concernant le trajet en voiture, j'ai lu qu'une situation stressante pouvait rapprocher les rats donc il se pourrait que ça se passe bien durant le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 3021
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Un de mes rats a désormais peur de son frère   Mar 12 Juil 2016, 15:57

Je suis peut-être un peu impatiente... Wink
J'ai dormi dans le salon à côté de la cage cette nuit. Je n'ai pas été réveillé par du grabuge. Aujourd'hui, Snape est un petit peu moins stressé, et il s'est réapproprié d'autres endroits de la cage, donc bon, y a du mieux...
J'ai RDV demain en fin d'après midi chez le véto, parce que je trouve Fury un peu trop enflé entre les testicules et le pénis, donc ça retarde de fait mon départ chez mes parents.
Je lui parlerai du nervosyl a ce moment là, mais on avait déjà testé avant l'opération (ainsi qu'un autre produit, mais je ne me souviens plus du nom)

Merci pour tes infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un de mes rats a désormais peur de son frère   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un de mes rats a désormais peur de son frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un de mes rats a désormais peur de son frère
» Mes rats sont des crados!
» "lien" frère et soeur??
» Mes rats ont-ils peur du noir ?
» alerte aux rats !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-