Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat sur le côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 22:58

Bonsoir tout le monde
Je post ici parce que je suis très inquiète...
Je suis partie en vacances pour deux semaines dans le sud, et pendant ce temps, ma belle-mère s'est proposée de s'occuper de mes 5 bébés, elle fait tout comme il faut : sorties, nourriture, friandises, eau...
Mais voilà, mon petit Naâman a des soucis, elle l'a retrouvé sur le côté dans la cage, il pouikait quand elle le prenait et se roulait sur le côté (elle dit qu'il se mettait dans la position d'un torchon qu'on essore : la tête d'un côté et les fesses de l'autre), elle l'a donc mis à part car son frère lui marchait dessus...
Ma belle-soeur trouve son ventre un peu jaune et le trouvait moins vif depuis deux jours, suite à ça il mange quand même et boit bien, il ne pouike plus aujourd'hui, mais ma belle-mère a eu peur qu'il ne passe pas la nuit hier...
Son état semble s'être amélioré
Je sais bien qu'il n'y a pas de vétérinaire parmis vous, mais ma belle-mère ne prendra pas une consultation véto à sa charge en attendant que je la rembourse car elle n'en a pas les moyens...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas, ce qu'il a fait pour aider mon bébé au mieux Sad
Il rampe sur le côté sur les photos.... Sad
Rat sur le côté 1110
Rat sur le côté 1410
Rat sur le côté 1310
Rat sur le côté 1210
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 00:24

Il m'a l'air bien apathique :/
Ton veto ne peux pas faire un effort et te faire payer quand tu seras rentrées de vacances ? 
À part l'emmener chez le veto je ne vois pas ce que tu pourrais faire ...
Courage je croise les doigts ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 00:51

J'ai pris des screens d'une vidéo car impossible à mettre, mais il bouge bien, se déplace dans tous les sens, seulement, il n'apprécie pas d'etre pris, apparemment, il se tourne un peu dans tous les sens quand c'est le cas... Il doit etre un peu perdu (en plus il ne connait pas vraiment ma belle mere)
Il a du mal à se déplacer et rampe, je crois que certaines de ses pattes ne tiennent plus Sad
Je ne pense pas que mon véto fera cet effort, mais j'essayerais de demander ça demain... Je ne rentre que le 13 normalement, donc s'il souffre impossible d'attendre jusque là pour le soigner...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 10:00

Cela fait penser à un AVC, les causes en sont multiples, ça peut être une otite aussi ...

Si elle ne peut le montrer à un véto, qu'elle fasse en sorte de tout lui mettre la nourriture et l'eau à sa portée .

Puis véto quand tu rentres si il est toujours là .
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 10:12

Je serais toi je tenterais d'appeler le véto pour lui parler de ton cas vacances et que tu le paie en rentrant, au moins avoir un diagnostic et un traitement si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 11:19

Qu'elle demande à ton véto habituel de mettre sur ta note. Ou qu'elle propose de payer une avance dans la limite de ses moyens et tu paieras le reste.
Dans ces cas, le risque de déshydratation est aussi très présent (et c'est vicieux) car il a des difficultés à boire suffisamment s'il ne tient pas en équilibre, elle devra le faire boire si nécessaire. Elle ne peut pas le laisser dans cet état, il lui faut un traitement !! :/
As-tu lu l'article sur les AVC et autres troubles neurologiques ?
Quand tu dis que ça s'améliore, c'est dans quelle proportion ?
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 11:58

Merci de vos réponses...
Oui Khalika, je l'ai lu, et j'avais pensé à un AVC aussi, parce qu'apparemment, il ne tient plus sur ses pattes, il rampe sur un côté et a tendance à tourner en rond Sad
Je vais essayer de voir avec elle pour le véto, elle le fait boire à la pipette dès qu'elle est là
Quand je dis que ça s'améliore, je veux dire qu'il ne pouike plus... N'étant pas sur place, je ne peux pas trop savoir, mais il se déplace quand même et mange goulûment ses friandises
Pour l'instant il est dans une cage tout seul, ce qui peut peut etre le perturber, mais on a pensé que c'était le mieux à faire pour éviter qu'il ne tombe...
Si c'est effectivement un AVC, il aura un traitement à vie ? Il est possible que son état s'améliore au niveau motricité ?
Je vais contacter véto pour voir avec lui ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 13:56

J'ai aussi pensée à un AVC ou à une crise d'épilepsie :/
Tiens nous au courant ❤️
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 14:11

Est que tu as de la blédine ou des petits pots chez toi pour le booster un peu... Et il faut l'hydrater comme te dis Khalika...
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 00:49

J'espère dans tous les cas que ça peut s'arranger un minimum, que l'on peut au moins faire quelque chose pour l'aider...Sad Rendez-vous demain matin chez ma véto pour voir ce qu'elle peut faire pour mon loulou... Je suis tellement soulagée que ma belle-mère ait accepté de l'emmener !
Non, cyndi, je n'ai pas de blédine/petit pots :/ , mais j'ai des drops maison à la noix de coco qu'il aime beaucoup, il en a une par jour (c'est peut etre trop?)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 09:09

L'important, c'est qu'il ne se déshydrate pas (plus il sera déshydraté et moins il ressentira la soif et la faim). Avec la cortisone et les autres traitements possibles (voir l'article, je crois u'ils y sont notés), ça peut mettre quelques jours avant de constate une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 10:40

Une bonne nouvelle qu'il aille au véto Smile Je ne connais pas les drops désolé..
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 11:29

Ce sont des friandises eau+farine Smile
Il est possible qu'il y ait quand même une amélioration avec un traitement même si ça n'a pas été pris tout de suite en charge et que son soucis date d'il y a deux jours ? Sad
Il boit à la pipette matin et soir, environ 40 ml d'eau par jour, c'est assez ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 11:56

Pour vérifier l'hydratation, il faut pincer la peau de la nuque, en cas de déshydratation, celle ne se retend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 23:31

Oh mince... Il est tout jeune en plus ton petit rat Sad
Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 20:18

Oui loulou39, mon petit bébé n'a que 3 mois 1/2 Sad
Verdict du véto, c'est bien un petit AVC, mais comme il est jeune, il s'est rétabli assez rapidement (il ne rampe plus et marche de nouveau mais garde la tête un peu penchée), pas de traitement, il faut continuer à bien vérifier qu'il se nourrisse et s'hydrate bien le temps qu'il reprenne des forces et qu'on puisse de nouveau le remettre avec son frère... Je suis dégoutée que ce soit ça, mais contente que mon petit père guérisse aussi vite... :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 09:28

Tant mieux si son jeune organisme s'en remet, il est possible qu'il en garde quelques séquelles (la plus visible pour nous est la tête penchée, je connaissais une rate chez quelqu'un qui a vécu toute sa vie la tête penchée faute de traitement rapide, au bout d'un moment, elle avait établi un nouvel équilibre et reprenait ses acrobaties).
Il faudra surveiller comment il se débrouille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 11:01

J'ai lu quelque part que tu ne l'avais pas remis avec son frère. Quand il aura repris un peu du poil de la bête, tu pourras peut-être leur aménager une cage qui convient à tout le monde ?
J'ai un rat un peu handicapé, qui manque de tonus musculaire, et tombe souvent, j'avais fait un post à ce sujet pour avoir des conseils d'aménagement : http://www.forum-rats.com/t88103-amenager-une-cage-pour-3-rats-en-bonne-sante-et-1-rat-un-peu-handicape. Depuis j'ai changé de cage, mais vos conseils lui avaient simplifié la vie Wink
Bon courage avec ton petit raton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 11:12

Oui, j'attend qu'il soit totalement rétabli pour le remettre avec son frère, parce que celui-ci est une vraie pile et un petit chiant qui aime beaucoup jouer, rouler etc, j'ai peur qu'il ne l'épuise s'il ne s'est pas remis totalement, mais Naâman va déjà bien mieux, il marche de nouveau
Au niveau du tonus musculaire, je ne sais pas si c'est encore top, n'étant pas avec lui. Merci pour cet article ! Si ce n'est pas top, c'est vrai que je prefere faire comme tu dis, je n'y avais pas encore réfléchi, ça va me donner des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 01:17

Mauvaise nouvelle, mon Naâman qui s'était totalement rétabli semble nous avoir fait un second AVC... La véto m'a dit qu'on ne pouvait y faire grand chose à part attendre qu'il se rétablisse de nouveau car il est trop jeune pour un traitement (il ne fait qu'environ 200grammes)
Je lui donne donc 40mL d'eau par jour, du lait de soja, friandises etc
Il rampe partout mais vraiment sur le côté, comme avant Sad
Il s'agrippe à mes mains, fait sa toilette, boit bien à la pipette et a même globulé les 3/4 de l'après-midi suite à de multiples papouilles sur les joues
C’était déjà le deuxième jour aujourd'hui, j'ai peur qu'il ne récupère pas niveau moteur, je cherche donc des idées pour le stimuler
Je le met de temps en temps avec son frère, je ne veux pas qu'il se laisse dépérir tout seul :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 05:46

Pas de traitementparce que 200g ?!!
Essaie un autre veto.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 08:30

Le véto a vérifié les oreilles ?

Et +1 Khalika , un rat de 200g peut être soigné, il suffit d'adapter les doses de traitement .
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 11:07

Oui, j'ai prévu un rdv chez un autre véto, la mienne m'a dit qu'elle avait des traitements mais adaptés à de plus gros animaux et peur de faire pire que mieux si mauvais dosage en adaptant, je vais donc aller voir quelqu'un d'autre, bien sur :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 16:42

Je me demande comment elle soignera une souris ou un hamster -_- (et oui, ma souris a eu un traitement médicamenteux malgré ses 50g).

Ne tarde pas trop, manifestement la cause de ses problèmes n'est pas stabilisée.
L'article sur les AVC contient les traitements possibles selon les cas, il faut que tu en discutes avec le vétérinaire.
http://www.forum-rats.com/t57616-sante-les-accidents-vasculaires-cerebraux-ou-avc
Je rajouterai aussi la cabergoline en cas de suspicion de tumeur hypophysaire (mais ses symptomes me font plus penser à une infection ou un avc).
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 19:08

Des petites nouvelles, merci de vos conseils en tout cas...
J'ai été chez un autre vétérinaire soit disant NAC, mais qui n'avait pas avec lui le traitement adapté (il fallait commander et venir chercher dans une semaine)...
J'ai donc pris rdv à la clinique vétérinaire de Lens, nous avons été reçus ce midi, le véto très doux dans ses gestes avec mon pépére. Contrairement à ma première véto, il pense à une infection au niveau des oreilles (d'où le fait que tout le corps est penché et pas seulement la tête, pas assez d'équilibre etc), nous voilà donc partis pour un traitement de 3 semaines cortisone + antiparasitaire + anti-inflammatoire pour attaquer sur tous les fronts, en espérant que mon loulou se rétablisse avec tout ça, mais c'est un gentil ratou, il prend ses médicaments sans rien dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Rat sur le côté   Rat sur le côté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat sur le côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cote flottante
» Rat sur le côté
» Mon rat a la tête de coté
» boule sur le coté
» grosseur sur le côté du dos !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-