Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin d'aide ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leschoupinettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 22
Localisation : auvergne
Inscription : 29/06/2016


besoin d'aide .... Empty
MessageSujet: besoin d'aide ....   besoin d'aide .... Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 23:30

Bonjour tout le monde j'ai adoptés deux rates en animalerie il y a 4 jours.
La bleue est plutôt sociable mais le problème c'est qu'elles se gratte pas mal quand même.
La husky se gratte aussi mais ne se balade pas dans sa cage comme l'autre, elle reste dans son coin sans bouger de la journée mème quand l'autre et réveillée, quand je m'approche à peine de la cage la husky ne bouge plus j'ai compris qu'elle avait peur donc je le laisse tranquille mais si elle était malade ? Je m'inquiète donnez moi vite des réponses s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 41
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


besoin d'aide .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ....   besoin d'aide .... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 11:40

Le fait qu'elles se grattent, ça peut être des parasites comme tu dois t'en douter (ou du stress ou encore autre chose... mais disons que c'est la solution la plus probable)
Pour la rate qui reste prostrée c'est peut etre normal, elle vient d'animalerie, il y a de fortes chances pour qu'elle n'ait pas l'habitude de l'homme, et puis le fait de les changer de lieu peut aussi les perturber... il faut le temps qu'elle s'habitue. Après, oui, ça peut etre signe que quelque chose ne va pas car 4 jours c'est peut etre un peu long, je ne sais pas..... après si elle est vraiment malade on ne peut pas trop t'aider, il faut aller consulter.
Autre chose, tes rates venant d'animalerie, il se peut qu'elles soient gestantes. Si c'est le cas cela pourrait peut etre expliquer son comportement ???

Du coup tu peux peut être les emmener chez le véto ? Pour les grat'grat' déjà et puis si tu penses que la husky ne va pas bien, tu auras un avis éclairé (et pour au cas où il y aurait gestation(s), il existe des piqures abortives si c'est pris à temps).
Revenir en haut Aller en bas
leschoupinettes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 22
Localisation : auvergne
Inscription : 29/06/2016


besoin d'aide .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ....   besoin d'aide .... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 17:29

Merci de tes réponses je ne pense pas que la husky soit gestante car dans l'animalerie où je les ait acheté les mâles et les femelles étaient séparés je pense aller voir un vétérinaire au cas où et pour les parasites quel produit utilisé tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 41
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


besoin d'aide .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ....   besoin d'aide .... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 17:36

Mon véto m'avait donné du advocate chaton, il me semble que j'utilisais 1 pipette pour mes 2 gros (entre 1kg et 1kg300 de rat en tout). Si tu vas voir le véto il te conseillera pour les doses vu que tu as des femelles et qu'elles doivent être moins grosses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ....   besoin d'aide .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'aide
» bac a besoin !!!
» Besoin de conseils.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-