Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Belgique] 2 mâles rex dumbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 11:56

Le père

  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) inconnue
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description : husky bleu russe lisse dumbo


La mère

  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) inconnue
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description : bleu russe irish rex standard


Les rats

  • Date de naissance : 16 Janvier 2015
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

1 mâle champagne irish rex dumbo et 1 mâle noir irish rex dumbo, le petit champagne est très dominant avec ses congénères, il ne supporte que son frère, c'est pourquoi j'aimerai qu'ils partent à deux dans la même famille.
Les deux frères sont gentils, très curieux, ils veulent aller partout et tout découvrir et sont câlins à leurs heures.
Le petit champagne a une petite cécité aux niveau des yeux et a eu quelques soucis de comportement, j'ai attendu que  cela soit réglé pour le remettre à l'adoption.
[Belgique] 2 mâles rex dumbo 13555410
[Belgique] 2 mâles rex dumbo 13509510
[Belgique] 2 mâles rex dumbo 13523810


But de la portée et circonstances de la portée :
Portée recueillie car le propriétaire voulait ce débarrasser de tous ses rats avant de partir en vacance.

L'adoption

  • Date d'adoption : dés maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je les donne contre bon soins. Ils sont à adopter à Mons en Hainaut.
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 11:59

Coucou,

Je fais plusieurs fois l'aller-retour Belgique/Nancy pendant les vacances, s'il faut les amener en France, je peux le faire Smile

J'espère qu'ils trouveront une gentille famille qui ne voudra pas s'en débarrasser parce que trop encombrant pour les vacances Sad
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 12:11

Merci pour ta proposition GrenouilleColorée Smile

Ne t'en fais pas, ils n'iront pas chez n'importe qui, je les ai sauvé alors qu'ils n'avaient que deux jours, tous leurs frères, sœurs et leur maman ont trouver leurs familles sauf ces deux ptits bouts :/
Malheureusement étant donné que le petit champi est très dominant, impossible de l’intégrer avec l'un de mes 2 groupes.
Ce qui me fait 3 groupes de rat différents et ce n'est malheureusement pas très gérable si je veux apporter de l’attention à tout ce petit monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 14:18

Si les petits sont champagne et noir, il est impossible que les deux parents soient bleu russe, il y a une erreur sur le phénotype de l'un d'entre eux Smile
(Bon rien d'important ^^ je tenais juste à préciser)

Par contre qu'il soit totalement impossible à intégrer dans un autre groupe, c'est quand même quelque chose non? Surprised
Tu as fais les intégrations correctement? Il est dominant comment?

J'espère qu'ils trouveront vite!

_________________
[Belgique] 2 mâles rex dumbo Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 15:22

La maman c'est sur qu'elle était bleu russe, maintenant je n'ai vu que le papa en photo.
Je pensais que le champagne, noir, bleu descendent d'une base non agouti ?
Dans ce cas là, c'est possible que 2 bleu engendrent des petits champi et des petits noirs ?

Oui j'ai fait l'intégration correctement, j'ai tout essayer, micro rencontre, mettre de la litière imprégner de l'odeur de mes rats dans leur cage, les lavés pour retirer leurs odeurs respectives, rien n'y fait...

Le champi attaque les miens à sang dès qu'ils les voient, même le mâle qui lui a servit de "papa" adoptif, par contre avec son frère il est très doux.
Après certainement qu'avec des ratons, ils seraient beaucoup plus tolérant qu'avec d'autres mâles adultes.
Etant donné que les miens ne sont plus très jeunes et que j'ai plusieurs handicapés dans le tas, je ne veux plus prendre de risque :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 15:50

Deux rats bleu russes croisés ensemble ne donneront que des petits bleu russes (+ éventuellement d'autres couleur si portées en commun, mais toujours sur "base" bleu russe). Un rat bleu US et un rat bleu russe ne donneront que des petits noirs (+ d'autres couleurs si portées en commun)
Le champagne c'est du noir + du PED. Le noir c'est juste du noir ^^
Pour le papa, s'il était husky, pas facile de déterminer sa couleur. Il aurait pu être noir, bleu US, agouti, que sais-je.

Il les attaque à sang? oO C'est pas rien quand même... Faudrait songer à le faire passer au coupe-noisette, non? C'est pas anodin comme comportement.

_________________
[Belgique] 2 mâles rex dumbo Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 16:26

Bonjour,
javais la même question qu'Ambrozy à propos de la dominance du champagne, et du coup j'ai la réponse : c'est pas très rassurant en effet... Sad
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 16:31

Sur la photo, il avait l'air bleu et n'avait pas beaucoup décolorée, il devait certainement être noir alors, dans la portée il n'y a eu que des petits champi et des petits noirs ^^

J'avais penser à le faire castré, mais étant donné que ce n'est pas un problème hormonal, ma vétérinaire m'a déconseillé de le faire, vu qu'il y a pas de garantie qu'après ça son caractère change, sans parler du fait qu'une intervention chirurgical peut toujours mal se passer :/

Et étant donné qu'il vit bien sa petite vie avec son frérot, je ne trouve pas qu'une intervention soit indispensable et il reste un rat gentil, bisouilleur et ne réagi pas négativement à l'odeur des ratons ^^

Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 16:41

Ha les vétos peuvent savoir avec certitude si c'est hormonal ou pas ?
Pourquoi serait il comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 16:57

Il n'a aucun des "symptômes" du rat AH, ma vétérinaire m'a dit qu'il était certainement très territoriaux et dominant, ce qui en soit n'est pas un problème sauf si on essaye de l'intégrer avec d'autres mâles adultes.
Avec son frère serte il le domine, mais n'a jamais était agressif, même pas une petite griffure tandis que mon mâle dominant lui a des souffres douleurs qu'il attaque à chaque fois qu'il est mal luné Rolling Eyes

Donc voilà, il reste un très gentil loulou et conviendrait parfaitement à une personne ne désirant que 2 ratounets ou quelqu'un ayant l'intention d'intégrer que des ratons par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 17:20

Sans être AH, un rat peut quand même avoir un petit problème d'hormones. La territorialité et la dominance sont très corrélées aux niveaux d'hormones, et la castration a pas mal tendance à faire "redescendre dans l'échelle sociale". Ça n'empêche pas forcément la dominance (tous mes mâles castrés étaient dominants) mais ça peut aider lorsqu'elle est excessive et "malsaine" (un rat qui blesse les autres rats au sang, ce n'est pas normal ; un "bon" dominant soumet les autres et leur fiche la paix une fois qu'il est reconnu comme tel).
À voir aussi comment ça évolue, parce qu'un jeune de 5 mois qui attaque les autres rats à sang, à voir ce que ça donne à 12 mois... :/

_________________
[Belgique] 2 mâles rex dumbo Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 17:27

wow, c'est chaud quand même  Shocked pas d'AH mais quand meme une grosse grosse domination.
Il fait ça depuis quand ?

Perso je cherche des rats mais je cherche une portée réfléchie au niveau santé (là je ne pense pas que ce soit le cas), ceci afin d'éviter les soucis d'AH, mégacolon et tenter d'éviter au mieux les autres maladies même si rien n'est jamais sur, en gros essayer de limiter les grosses cata niveau santé quoi. Après niveau couleurs c'est top car ils sont très différents (c'est aussi ce que je recherche) et tu es accessible pour moi... mais la santé c'est quand meme important, et les bagarres c'est très stressant j'en ai vécu avec mes anciens rats... Sad

Edit : et avec les humains ça va sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 18:37

Encore une fois, il est agressif qu'avec les rats mâles adultes qui ne connait pas, avec son frère sait un bon dominant, il se laisse même parfois retourné sur le dos pour ce faire capougné et il n'y a jamais eu de bagarre ^^
Et si je ne trouve personne que j'estime de fiable, ils resteront avec moi, si je vois qu'il commence à être agressif envers son frère, ce que je doute fortement, dans ce cas là, il sera castré, mais je ne prendrai pas des risques si ce n'est pas vraiment utile.
Hors pour l'instant cela se passe bien ^^

Mollo non effectivement, ce n'est pas une portée réfléchi du tout, je crois que la personne a fait n'importe quoi c'est laisser déborder et ensuite à menacer de les tuer si personnes ne les prenaient donc bon...

Niveau comportement avec l'humain tout va bien, j'ai droit à des bisous, les yeux globuleux et ils me suivent partout tout les deux comme 2 petits chiens.
Ils ont une passion inopinée pour les pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 18:58

Tu l'as déjà vu avec d'autres ratons? (parce que tu dis "rats mâles adultes" mais quid des rats non adultes?)
Le but d'une intégration, c'est justement pour les rats d'apprendre à se connaître.
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration
http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations

_________________
[Belgique] 2 mâles rex dumbo Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 19:23

Quand je dis rats mâles adultes qu'il ne connait pas, je veux dire un rat mâle ne faisant pas parti de son groupe.
Je sais bien qu'une intégration est faite pour qu'ils puissent apprendre à se connaitre, d'ailleurs il connait bien l'odeur de mes mâles, seulement il ne les acceptent pas :/

Je pense qu'il réagirai différemment avec un raton en raison du fait qu'il a déjà senti l'odeur de plusieurs ratons mâles et il sait simplement montré curieux et n'a même pas marqué son territoire.

Après bien sur ce n'est que théorique, je n'ai jamais essayer d'intégrer un raton.
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 20:39

Ok, et il fait ça depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 21:02

Mollo tu veux dire rejeter les autres mâles adultes ?

Depuis que j'essaye de l'intégrer donc un petit peu plus d'un mois, au début il ne faisait rien, ensuite mon mâle dominant à essayer de le soumettre et c'est là qu'il a commencer à les attaqués dès qu'il les voient.
On peut dire qu'il n'a pas franchement apprécier ^^

C'est ça n'en fait pas un rat dangereux pour autant, vraiment c'est une patate qui se laisse complètement aller quand on le manipule.
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 23:17

Son souci de mal-voyance ou cécité explique peut-être son agressivité avec les rats autres que son frère.

Un de mes chats est mal-voyant, et il a très peur lorsqu'un autre de mes chats passe juste à côté de lui, et du coup, il donne direct des coups de pattes. Et comme il est bizarre, un des mes chats devient agressif un peu avec lui s'il s'approche trop.

Juste pour dire qu'un handicap de cette sorte peut générer chez lui de la peur et de l'angoisse en cas de chamboulements des repères et donc entrainer de l'agressivité. Et que ce comportement chez lui peut générer de l'incompréhension et de l'appréhension chez les autres, donc des comportement légèrement défensifs de la part des autres, et on sait combien ce genre de chose peut finir par partir en sucette et faire boule de neige au point d'en arriver à des morsure et des comportements qui s'auto-entretiennent dans l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Belgique] 2 mâles rex dumbo Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] 2 mâles rex dumbo   [Belgique] 2 mâles rex dumbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Belgique] 2 mâles rex dumbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Belgique] Petit mâle dumbo
» Ratons Devils dumbo à adopter- belgique
» 2 mâles à adopter [BELGIQUE]
» [Belgique] Petite ratte albi dumbo
» Ratons dumbos mâles (Belgique)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-