Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je crois que ma rate est pleine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Je crois que ma rate est pleine ? Empty
MessageSujet: Je crois que ma rate est pleine ?   Je crois que ma rate est pleine ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 22:12

Hello tout le monde,

Je lance (encore) un sujet concernant Mortred, l'une des deux rates que mon copain a acheté samedi (11 juin du coup).

Si vous l'avez lu sur le topic de présentation, quand les deux p'tites choses sont arrivées à la maison, elle était la plus vive, sortait, se promenait, essayait de sortir. Algernon (la deuxième, chut pour le nom) s'est rapidement faite à son nouvel habitat. Elle court partout se laisse attraper...


Mortred (chut pour le nom), elle, le lendemain à peu près de l'arrivée, est rapidement rentrée dans leur cachette, pour y rester. Chaque fois que je passe devant la cage, Algernon court partout (laissez moi sortiiiiir) et Mortred dort/est en boule dans la maison. Je ne pense pas qu'elle soit malade, elle boit, mange, et est très vive quand meme (si on fait du bruit/s'approche, elle bouge, ouvre les yeux, vient vers nous ou va se cacher).


Quand on les laisse en liberté, sur le lit, le canap, etc, elle cherche une cachette (un coussin, un bout de couette, quelque chose). Pas farouche pourtant, seulement c'est son kiffe.


Ca me parait bizarre, en plus j'ai l'impression qu'elle a grossi (mais ça peut etre de la parano) et qu'elle roule du cul (pom popom popom).
Je les emmene toutes les deux chez le véto jeudi (je peux absolument pas avant j'ai mes propres rdv chez le medecin et quelques complications, enfin bref). Mais je voulais vos avis/conseils/idées ? Je suis encore toute nouvelle dans ce milieu alors j'en sais tellement rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Je crois que ma rate est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma rate est pleine ?   Je crois que ma rate est pleine ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 22:28

Le forum regorge d'histoires de rates adopées pleines en animalerie. C'est même tellement fréquent depuis toujours que ça a un petit nom : le kinder surprise. Il est difficile d'ignorer ce risque quand on va chercher une rate dans une animalerie et qu'on est pourvu d'un ordinateur et d'une aire de Broca fonctionnelle ^^

La piqûre abortive est sécuritaire chez la rate jusqu'à au moins 11 jours de gestation, mais ignorant la date potentielle de saillie, tu trouveras difficilement un vétérinaire partant pour la faire. Les autres options étant l'ovario-hystérectomie, l'euthanasie des petits à la naissance, garder la portée et placer les petits (pas évident avec un kinder, surtout si elle a un physique "commun")... si bien sûr elle est pleine ce qui n'est pas non plus une certitude (mon échographie télépathique est un peu rouillée ce soir désolée). Pour savoir ce qui t'attend tu peux la peser chaque jour et dessiner sa courbe de poids, et guetter les signes terminaux de gestation. Tu trouveras quelques articles à ce sujet sur mon site, notamment ici :
http://www.vigies-pirates.net/piratologie/sante/gestante/

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Je crois que ma rate est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma rate est pleine ?   Je crois que ma rate est pleine ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 22:56

Ouais. J'ai déjà vu plein de trucs. Mais j'ouvre aussi le topic parce que "bon quand meme on est pas sûrs" et puis je vais chez le véto dans deux jours alors je vous tiendrai au courant !!


Oui, en me promenant dans le forum j'ai eu vent du concept de "kinder" !! Ca me fait trop rire !

Concernant la rate envers qui j'ai des doutes, elle a une couleur banale (noire et blanche) mais le poil frisé ! C'est pas banal ça Very Happy
Après c'est pas vraiment pour les petits que je m'inquiète (ils sont pas là encore et je suis meme pas sure qu'elle soit pleine). Par contre je m'inquiète surtout pour ma rate. Qui elle est bien là, et puis je suis pas équipée pour gérer une portée, une rate pleine, etc etc.

Disons que j'ai surtout peur, d'une gestation avec complications, du comportement de mon autre rate, du temps et de l'argent que vont causer les petits ....


On m'a dit que deux rats d'une portée différente, c'était plus compliqué pour les familiariser. Si l'une des deux rates meurt.... Enfin bref j'ai pas envie de ME compliquer la vie, LUI compliquer la vie (à l'autre rate s'il y a un problème), et de LUI compliquer la vie (si l'autre est gestante)...


enfin bref. Vu qu'on les a prises il y a 5 jours, ça ferait un peu court concernant l'avortement. Je vais croiser les doigts ^^ Merci Artefact
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je crois que ma rate est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma rate est pleine ?   Je crois que ma rate est pleine ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 23:07

rule30 a écrit:

enfin bref. Vu qu'on les a prises il y a 5 jours, ça ferait un peu court concernant l'avortement.

je n'ai pas compris cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Je crois que ma rate est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma rate est pleine ?   Je crois que ma rate est pleine ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 23:15

Oui j'avoue c'est pas clair xD


On les a eu y a 5 jours, samedi dernier. Sachant que c'est 11 jours pour avorter une rate, ça va être chaud si elle s'avère pleine
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je crois que ma rate est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma rate est pleine ?   Je crois que ma rate est pleine ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 23:27

ah oui d'accord Smile

Ce sera même J+7 au moment du RDV véto, à voir si il arrive à dater le début de la gestation, si gestation il y a .

Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Je crois que ma rate est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma rate est pleine ?   Je crois que ma rate est pleine ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 22:56

Je reviens pour les nouvelles ^^

Mortred est peut-etre pleine. Il fallait faire une radio pour être sûrs, mais je ne l'ai pas faite (j'étais déjà à 176euros puisque les filles ont des parasites plus de petits problèmes respiratoires, donc les deux consultations, les antibiotiques, le microscope et tout ..... + les soins du petit rat mort, ma carte ne passerait pas les 200euros et c'était 54euros la radio...)

Donc j'y retourne apres demain, avec mon copain qui lui va pouvoir payer.


Sinon elle vont bien. A part ces petites soucis (qui sont minimes selon le véto), tout va bien. Algernon s'est endormie sur mon épaule pendant le suivi, elle a fait un gros "pouiiiic" quand le véto lui a pris des poils pour le microscope!!)


Voilà voilà. Donc pour Mortred, on fera en sorte que les bébés meurent à la naissance (je crois que c'est ça le mieux à faire?? Vous en pensez quoi?)
Quoi qu'il en soit on ne peut pas garder les bébés, on n'est pas équipés pour, je veux pas de complication, c'est ma rate avant tout, tanpis pour les p'tites choses mignonnes !


(d'ailleurs le véto a essayé de m'avoir par les sentiments "c'est dommage j'aurais bien aimé voir une radio de rate pleine, c'est trop mignon de voir plein de petits bébés dans le ventre!" ce à quoi j'ai gentiment répondu "si ça ne tient qu'à ça, vous me l'offrez et vous pourrez voir des p'tits bébés rats dans son ventre") héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Je crois que ma rate est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma rate est pleine ?   Je crois que ma rate est pleine ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 23:04

A la radio on ne voit quasiment rien avant J17 (avant ça, les foetus ne sont pas ossifiés), si ton véto veut voir des petits bébés mignons dans le ventre, il vaudrait mieux une échographie, ou attendre qu'elle ait assez de bide pour être sûre qu'elle est proche du terme mais dans ce cas la radio ne va pas apprendre grand chose de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Je crois que ma rate est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma rate est pleine ?   Je crois que ma rate est pleine ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 23:08

Euh ... Ca me fait peur ce que tu me racontes ... Ca veut dire que j'ai payé 176 euros pour un véto qui connait pas son métier ?? C'est franchement bof ....

(En même temps quand je lui ai dit "Mortred tousse", il ne regardait pas de laquelle je parlais. Il a pris Algernon et m'a dit "c'est vrai qu'elle respire bizarrement" j'ai dis "non non c'est l'autre qui tousse" et il a donné aux deux ?)

Pareil il a papouillé le ventre de l'une mais pas de l'autre? Pesée pas sûre du tout non plus... Et puis elles se grattent mais apparemment y a pas de parasites c'est un traitement préventif? (n'empeche qu'elles se grattent pas mal...)

Il a touché la litière que j'avais mis dans la cage de transport "ça c'est pas bon pour eux ça va leur donner des problèmes de respirations" j'ai dit "ah bon? Pourtant c'est du maïs" il a dit "ah oui non ça va c'est bon"...

Ils ont le droit de boire pendant le travail les vétos??
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Je crois que ma rate est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma rate est pleine ?   Je crois que ma rate est pleine ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 00:09

Si tu n'es pas sûr de ton véto, n'hésite pas à demander les adresses de véto dans ta région (si tu as déjà fais la démarche, je te conseille de regarder pour un autre véto)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je crois que ma rate est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma rate est pleine ?   Je crois que ma rate est pleine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je crois que ma rate est pleine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP je crois que mon rat est une rate !
» Help je crois que ma rate et enceinte !
» Help je crois que ma rate et enceinte !
» Je crois que ma rate est gestante !
» ma rate a des parasites je crois?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-