Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que faire avec wood ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Que faire avec wood ? Empty
MessageSujet: Que faire avec wood ?   Que faire avec wood ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 17:11

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent Wood, vous savez que la puce à un comportement assez difficile.
Wood est une rate hyper peureuse comme j'en ai jamais vu. la prendre en main c'est impossible et la caressais c'est très rare. juste quand elle dort. Elle hurle parfois quand j'approche ma main. avec les autres rats c'est compliqué aussi. avec les vieux ça va elle dort avec mais avec ma petite jeune elle en a peur. Quinoa veut jouer avec elle mais Wood crie par peur :/
j'ai déjà eu des cas de rats peureux mais là je suis totalement larguée Sad peut être que je ne m'y prends pas bien ?

enfin bon je post ici car j'ai eu une discussion avec ma mère et je ne suis pas trop d'accord avec elle...

Je suis toujours à la maison depuis que j'ai wood ce qui permet d'avoir un contact. Mais ces derniers temps j'ai du m'absenter assez longtemps (je passe le bac du coup révisions à fond au CDI toute la journée) je partais à 7h et revenais vers 19h. et le comportement de wood s'est totalement aggravé à partir de ça :/

en septembre prochain je pars à Rouen pour mes études et je serai donc absente le temps de mes cours.

c'est là qu'avec ma mère on est pas trop d'accord.

Ma mère pense qu'il faut que je place Wood dans une famille plus adaptée à son cas. Elle pense qu'elle a besoin d'une personne avec beaucoup d’expérience et qui sera assez présente pour la gérer. De plus j'ai des chats et wood en a une peur bleu et ma mère dis qu'elle serait mieux ailleurs...

Sauf que moi je suis de base contre l'idée de replacer un de mes rats. l'adoption est un acte réfléchis et c'est jusqu’à la mort de l'animal. De plus la replacer va plus la stresser qu'autre chose non ? et faut avouer que malgré son comportement difficile je l'aime quand même ma ptite rate. De plus si je replace wood, quinoa va vite se retrouver seule car les deux autres sont très vieux et elle n'a que 5 mois... wood elle a presque 1 an.

Enfin bref, vous qu'en pensez vous ? qu'est ce qui est le mieux pour Wood ? Je veux son bonheur. je ne pense pas que la replacer soit une bonne chose mais si tout le monde me dit le contraire alors je verrai mais je préfère avoir vos avis avant.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Que faire avec wood ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec wood ?   Que faire avec wood ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 23:08

ah oui, j'ai oublié de préciser aussi, elle a tendance à mordre la plus jeune tellement elle a peur :/
pour être honnête je l'a trouve H24 angoissée Sad
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Que faire avec wood ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec wood ?   Que faire avec wood ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 21:26

@tsukina3112 me conseil la stérilisation, qu'en pensez vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire avec wood ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec wood ?   Que faire avec wood ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire avec wood ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» que faire avec sa ?
» Que faire avec un rat déprimé ?
» Que faire avec Maranwë? =/
» Que faire avec Lugh :? :(
» Que faire avec du tissu ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-