Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 bruit bizarre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratounet38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 38260 la côte saint André.
Inscription : 02/06/2016

Dans le monde du rat : compagnie

bruit bizarre.  Empty
MessageSujet: bruit bizarre.    bruit bizarre.  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 13:36

Bonjour ! Hier après avoir sorti mes femelles, j'ai aussi sorti mes 3 gros ratounets et ils ne tenaient pas vraiment en place...

Je crois que l'odeur des filles les a un peu trop stimulés. J'en avais deux sur les 3 sur les épaules et quand ils s'approchaient  de mon oreille ils faisaient un peu le même bruit qu'un cochon.

C'est moi qui hallucine ou c'est bien une sorte de bruit "d'excitation"? Ça fait le même bruit qu'un cochon mais en moins fort. (Je ne pense pas qu'il y ai un soucis de respiration ou autre car tout le monde sort du vétérinaire qui a dit que tout le monde était en pleine santé ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


bruit bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre.    bruit bizarre.  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 17:27

L'excitation ne les fait pas faire de bruit habituellement, c'est plus un comportement. 

Un rat qui fait la cafetière (ou le cochon !) c'est plus un petit encombrement du nez, ça arrive et c'est bénin, surveille que ça n'évolue pas en éternuements. 
Ce qui est balot, c'est que le simple fait d'aller au véto peut les rendre malade, s'il y a des courants d'air ou un changement brusque de température  XD*
Revenir en haut Aller en bas
ratounet38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 38260 la côte saint André.
Inscription : 02/06/2016

Dans le monde du rat : compagnie

bruit bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre.    bruit bizarre.  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 17:36

Merci ! Donc mes cochons ont juste le nez pris mdr ! OK je vais suivre de près l'évolution du "bruit". C'était bien la peine d'aller chez le vétérinaire... je n'ai plus qu'à y retourner. Et effectivement il faisait 27 degrés chez moi et à peine 20 chez le vétérinaire.
Merci beaucoup pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


bruit bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre.    bruit bizarre.  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:40

Surveille pour l'instant, ne va pas forcément au véto tout de suite. Si tu vois une évolution par contre, des éternuements, un peu de porphyrine sur le nez ou les yeux, là oui il faudra y aller pour traiter la petite rhinite. 

S'il fait vraiment 27°c chez toi, dans ton appartement, tu devrais tenter de faire quelque chose pour limiter la chaleur, les rats la craignent pas mal, au dessus de 27°c c'est pas top et on peut voir apparaître des coup de chaud sérieux. 
Ouvrir la fenêtre le matin et le soir, et fermer les volets en journée quand il fait chaud, changer l'eau régulièrement pour proposer de l'eau fraîche (mais pas froide), dans les moments les plus chauds mettre un morceau de carrelage dans la cage pour qu'ils s'y couchent dessus, mettre un pain de glace dans une boîte en métal et installer le tout dans la cage, proposer des fruits gorgés en eau, ect.
Revenir en haut Aller en bas
ratounet38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 38260 la côte saint André.
Inscription : 02/06/2016

Dans le monde du rat : compagnie

bruit bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre.    bruit bizarre.  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:52

Non non on s'est mal compris il faisait 27 degrés dans la rue et 20 chez le véto, chez moi il fait entre 20 et 25 maximum.

Il ont un jolie ramequin d'eau changé 2 à 3 fois par jour (j'en ai déjà vu un tremper ses pattes et le ventre en passant dessus. des endives, et pour les légumes ils en ont chaque jour et j'essaie de varier entre les endives, des fraises qu'ils adorent, des pêches (j'ai essayé les tomates mais ils n'ont pas l'air fan ...) enfin j'essaie de varier le plus possible.
Je vais du coup suivre tes conseils et ne pas aller de suite les faire soigner. On verra bien si ça disparaît ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

bruit bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre.    bruit bizarre.  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 19:52

Des rats excités (notamment des mâles attirés par les chaleurs des femelles) peuvent avoir une respiration plus forte avec des bruits faisant penser à des bruits respiratoires, ce n'est pas impossible Smile

Surveille bien, voir si ça n'était en effet que passager ou si c'est plus régulier (ou là il est plus probable que ce soit une petite irritation ou un rhume), si ça continue et/ou empire, etc. Auquel cas un tour chez le véto s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ratounet38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 38260 la côte saint André.
Inscription : 02/06/2016

Dans le monde du rat : compagnie

bruit bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre.    bruit bizarre.  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 20:11

D'accord combien de temps dois-je attendre ? C'est comme les actifed : passé 5 jours je dois m'inquiéter ou moins ? En tout cas aujourd'hui j'ai fait exprès de ne pas toucher les femelles et un mâles sur les 3 faisait ce bruit et j'ai bien tripoté les 3 pour être sûr . Affaire à suivre. ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bruit bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre.    bruit bizarre.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit bizarre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cérafine, fais des bruit bizarre!!
» bruit bizarre
» Bruit bizarre.
» mes rat font des bruit bizarre par le nez
» bruit bizarre chez mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-