Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Cohabitation avec un chat adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jud
Nouveau né
Nouveau né
jud

Masculin
Messages : 37
Age : 39
Localisation : athis mons
Inscription : 23/01/2016


Cohabitation avec un chat adulte  Empty
MessageSujet: Cohabitation avec un chat adulte    Cohabitation avec un chat adulte  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 13:34

Bonjour
J'ai un visiteur depuis quelque jours : un adorable petit chat très câlin qui miaule sous mes fenêtres depuis deux jours... nous l'avons hébergé 1jour le temps de retrouver son propriétaire mais pas de réponses depuis 3 jours...

Mais pendant le seul jour où il était la il a terrorisé mes 2 petites rates ( un an et un an et demis ) alors qu'elles ne l'a meme pas vu...
Elles ne sont pas sortie de leur cage et sont restés toute les deux sur leur spoutnik . La plus jeune ne voulais même pas être prise ...

J'aimerais bien garder ce chat mais ça ne me semble pas possible...
Les rates on l'habitude d'être en liberté et le chat a environ 1an... il réagit à la vue d'un oiseau pour le chasser ...

Des amis m'ont dit d'essayer et que au bout de 10 jours il fallait voir si mes rates s'adaptaient...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation avec un chat adulte  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chat adulte    Cohabitation avec un chat adulte  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 19:56

Les rates peuvent effectivement s'habituer, et finir par se détendre/oser sortir malgré l'odeur du "prédateur".
Mais compte de tenu de la relation particulière "chasseur/proie" entre eux, n'envisage pas de laisser tout le monde en liberté sans surveillance
Revenir en haut Aller en bas
EcstaticR
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 31
Localisation : Les Lilas
Inscription : 02/05/2016


Cohabitation avec un chat adulte  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chat adulte    Cohabitation avec un chat adulte  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 20:58

Salut,

Franchement, ma réponse pourra paraître un peu con mais je dirais que ça dépend aussi voire surtout de comment tu sens le chat, est-ce qu'il est à l'affût, est-ce qu'il réagit à la présence de tes rates? Ton post ne le précise pas mais ça me paraît aussi important, parce que même si les rates s'habituent et se détendent, avec un chat joueur ou doté d'un instinct de prédateur particulièrement marqué, un accident est vite arrivé.

Après, j'ai assez peu d'expérience en la matière; j'ai déjà fait cohabiter quatre rats et deux chats dans un appart' en me débrouillant pour qu'ils n’interagissent jamais. Mes rats étaient en liberté dans ma chambre et la porte restait fermée. Au pire, les chats observaient les rats depuis l'entrée de la porte ouverte (parce qu'ils savaient qu'ils n'avaient pas le droit d'entrer) et toujours sous haute surveillance, justement parce que je les sentais trop aux aguets. Comme des chasseurs, quoi. De toute façon mes rats étaient effrayés, donc je n'ai pas cherché à les/me stresser plus que ça, mais d'autres y arrivent très bien.
Du coup je dirais que ça dépend surtout de tes animaux, et c'est toi qui les connais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation avec un chat adulte  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chat adulte    Cohabitation avec un chat adulte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation avec un chat adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation avec... UN CHAT !
» Cohabitation possible avec mon chat ?
» cohabitation avec mn chat et mes ratounes
» Cohabitation-rencontre chat adulte et nouveaux rats
» chat et ratous - cohabitation sous haute surveillance
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-