Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Empty
MessageSujet: Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint   Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 22:16

Coucou! Avis aux bricoleurs!

Je vais quitter bientôt mon appart. En soi il est vieux et pourri, si j'étais mon proprio, j'en aurais honte. Pour tout vous dire, j'ai vécu quelques mois avec des cafards dans la cuisine. Bref, tout est à changer ici mais ce ne sont pas mes oignons.

Seulement, mes rats ont fait quelques dégâts dans ma chambre mais je compte bien récupérer ma caution. Comme le papier peint est vieux et il a été sûrement mal fait, au niveau des coins et sur toute la bordure, il se détache facilement. Ça fait quelques mois que j'ai barricadé les coins mais mes gros commencent à s'attaquer aux murs un peu partout et enlevent des gros morceaux... l'installation électrique est faite aussi à l'arrache, avec les câbles au niveau des plinthes, cachés sous des trucs en u en plastique. C'est un peu attaqué mais à la limite je peux dire que ça s'est cassé tout seul...

Pour le papier peint, je pensais acheter de la peinture. Pensez vous que ça suffira a cacher les trous? Je me dis qu'à premier coup d'oeil, en faisant bien le ménage, ma chambre semblera niquel comparée au reste de l'appart mais je sais pas trop!
On m'a dit aussi qu'il faut faire attention car on peut décoller le papier peint en peignant dessus... jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Empty
MessageSujet: Re: Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint   Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 22:45

Est-ce que tu sais quel âge a le papier-peint? Dans la loi française, on considère qu'ils ont une durée de vie de 10 ans, et que donc passé ce délai, les dégradations sont dues à l'usure et pas au locataire, et il n'a absolument pas le droit de te facturer son remplacement.
Sinon, quelques petits coups de peintures localisés (pas sur tout le papier peint, mais uniquement sur les trous) peut suffire à cacher les dégradations.

Pour les plinthes, j'avais rattrapé les marques sur les miennes avec de la pâte à bois. Il faut trouver la bonne nuance de bois, mais c'est très efficace Smile

Pour l'installation électrique, elle n'a clairement pas l'air aux normes (ce qui est parfaitement illégal), et si ton proprio vient te chercher des noises là-dessus, tu peux lui rappeler qu'une électricité non aux normes (et probablement d'autres choses de ton logement, vu ce que tu en racontes) correspond à un logement indécent : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
Et que les dommages et intérêts que tu aurais pu demander (et que tu peux encore demander) sont plus élevés que ta caution.

_________________
Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Empty
MessageSujet: Re: Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint   Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 10:55

Je pense qu'il y a des risques de décollement si tu humidifies trop le papier peint en le peignant (vu que c'est justement en l'humidifiant qu'on enlève du papier peint).
Ce que je ferai vu ce que tu décris, je commencerai par recoller les bouts qui sont en train de s'en aller, ça fera déjà plus propre et ça évitera de tenter tes rats de le bouffer, ensuite il faudra quand même éloigner les rats des murs le temps de rendre ton appart pour pas qu'ils réattaquent le papier peint (et qu'ils bouffent de la colle, même sèche je ne serai pas hyper rassurée).

Si tu dois peindre un bout de papier peint regarde le chapitre 4 pour le choix de la peinture :
http://www.cotemaison.fr/atelier-deco/repeindre-sur-du-papier-peint-comment-faire-et-les-pieges-a-eviter_16795.html
Je rajouterai que la glycéro est peut etre pas top niveau odeurs pour les rats maintenant tu peux les écarter de la pièce le temps de la pose et du séchage aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Empty
MessageSujet: Re: Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint   Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 14:45

@Ambrozy, merci pour tous ces conseils! Je ne sais pas s'il a plus de 10 ans, ça m'étonnerait pas! Par exemple les fenêtres c'est du simple vitrage, cadre en bois, toute la peinture s'ecaille. Il me semble que quelqu'un m'a dit qu'il faut mettre du double vitrage pour voir louer...
En tout cas, je me renseigne au cas où il décide de m'embêter

@Mollo bah en faite il n'y pas vraiment de morceaux qui se décollent, vraiment le bord. La colle doit être vieille vu que les rats arrivent à enlever de gros morceaux. Même moi, j'ai réussi à faire un trou de quelques centimètres en plein milieu avec mon ongle =_=
Merci pour le tutoriel, je m'en servirai! Pour les vapeurs nocives, je m'en fais pas car je compte rafistoler la chambre une fois mes ratous demenagés chez mes parents! Pour le moment je vais mettre des boîtes pour cacher les endroits qu'ils aiment bouffer. Heureusement le bruit du papier peint déchiré est assez caractéristique!

Je ne vous demande pas comment faire arrêter mes rats, je pense que c'est inutile lol! pourtant je leur dis non, arrête, le nom de la petite bestiole... ça les arrête sur le coup mais ils reviennent faire leurs bêtises en douce...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Empty
MessageSujet: Re: Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint   Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 15:16

Nope, le double vitrage n'est absolument pas obligatoire pour louer, et tu es trèèès loin d'être la seule à vivre dans un appart avec des fenêtres en simple vitrage bois donc la peinture s'écaille x)


_________________
Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Empty
MessageSujet: Re: Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint   Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:43

Effectivement, ce n'est pas du tout obligatoire mais heureusement j'ai plein d'autres soucis! Genre le lavabo qui commence à avoir de gros pets un peu partout, qui se décolle du mur avec le carrelage, bref, plein de trucs sympas ^O^

@mollo, j'ai retrouvé des bouts de papier peint que je pense recoller, quelle colle dois'je utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Empty
MessageSujet: Re: Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint   Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 15:24

Aucune idée pour la colle
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Empty
MessageSujet: Re: Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint   Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 16:14

J'ai fait à la glycero, rien ne s'est décollé! Bon on voyait nien les trous mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Empty
MessageSujet: Re: Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint   Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Masquer les dégâts:prises, plinthes, papier peint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes rates mangent le papier peint!
» Le Papier peint comme nouveau terrain de jeu ...
» aménagement pièce avec papier peint en rat-proof
» URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?
» Protéger les prises électriques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-