Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Etre sure que sa ratte n'est pas gestante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Etre sure que sa ratte n'est pas gestante Empty
MessageSujet: Etre sure que sa ratte n'est pas gestante   Etre sure que sa ratte n'est pas gestante Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 08:42

Bonjour,
J'ai adopté Ivy il y a 2 semaines environ, elle vivait dans des conditions déplorables (sa litière était faite de terre trouvée dehors, très sableuse comme on en trouve souvent dans les landes, etc...), elle vivait avec 2 autres rats, de la même portée j'imagine, j'ai pas pu voir si c’était des femelles ou des mâles.

Il y a une semaine à peu près j'ai adopté Ileniya dans la raterie du Domaine des Arkenstones renommée Griselda (parce qu'on dirait une détenue, elle s'agrippe a la cage avec un air de malheureuse dès qu'on va la voir XD* ), sa quarantaine se finit d'ici une semaine.

Le fait est que Ivy semble avoir le même age que Griselda ou légèrement plus, c'est a dire 3-4 mois, mais elle semble avoir du bide par rapport à elle. Je pensais que c'était commun aux ratons, mais visiblement non. Après c'est pas non plus aussi gros que ce qu'on peut voir sur le forum, mais elle à un peu de bide.
Depuis 4 jours sa cage est dans la pièce avec les autres rats (donc elle peut voir et sentir mes mâles) et je ne vois toujours pas de signe de chaleur, ce qui m’inquiète un peu. Surtout que je ne sais pas si les rats avec qui elle était quand je l'ai adopté étaient des mâles et/ou des femelles.

Vous auriez des "astuces" pour être certaine ou non qu'une ratte soit gestante ? Car je compte commencer l'intégration de Griselda et Ivy d'ici une semaine (a la fin de sa quarantaine) et ça m’embêterais qu'elles s'entendent bien et que 2 à 3 jours plus tard elle me ponde des lardons et que du coup je doive les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Etre sure que sa ratte n'est pas gestante Empty
MessageSujet: Re: Etre sure que sa ratte n'est pas gestante   Etre sure que sa ratte n'est pas gestante Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 13:33

Bonjour,

as tu une photo pour les yeux experts?
Suivre son poids aide également, car si tu l'as depuis 14 jours il lui reste 1 semaine environ donc elle devrait encore plus grossir...
Si tu ne veux pas gérer la portée (qui serait peut être consanguin) tu peux choisir l’euthanasie des petits a la naissance comme ça ta rate peut rencontrer sa copine sans problème.
Car 3-4 mois c'est jeune pour elle ou dès maintenant la faire opérer pour la stériliser et tout enlever...

Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Etre sure que sa ratte n'est pas gestante Empty
MessageSujet: Re: Etre sure que sa ratte n'est pas gestante   Etre sure que sa ratte n'est pas gestante Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 14:00

Depuis 2 semaines tu as remarqué un changement un niveau de son ventre ? Plus ferme, un peu plus rond ? Un changement de comportement ?
Tu ne la pèse pas ? Car ça peut être un très bon indice même si elle prend encore du poids "de croissance" une courbe très régulière qui monte rapidement ça peut être un indicateur.

Tu seras fixé d'ici quelques jours maintenant, vers J18 le ventre est vraiment gros et tu peux parfois même sentir les ratons bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Etre sure que sa ratte n'est pas gestante Empty
MessageSujet: Re: Etre sure que sa ratte n'est pas gestante   Etre sure que sa ratte n'est pas gestante Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 00:29

Désolée de ne pas avoir répondu avant.
Finalement, elle n'est pas gestante, c'est juste un gros modèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Etre sure que sa ratte n'est pas gestante Empty
MessageSujet: Re: Etre sure que sa ratte n'est pas gestante   Etre sure que sa ratte n'est pas gestante Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 10:56

Bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre sure que sa ratte n'est pas gestante Empty
MessageSujet: Re: Etre sure que sa ratte n'est pas gestante   Etre sure que sa ratte n'est pas gestante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre sure que sa ratte n'est pas gestante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte de 1 an peut-ètre gestante ,pour la première fois
» rate peux etre gestante!?
» Qu'elle âge pour pouvoir être gestante ?
» Ratte gestante ?
» Ratte gestante?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-