Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Bac d'angle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 14:25

Je voulais tenté de mettre un bac a furet dans un coins pour mes loulous (je reve peut etre m'enfin ca coute rien d'essayer ^^) parceque 5 fifilles et 3 malous, ca sent assez vite ^^"
je pensais donc mettre des raffles de maïs dans le bac et laisser du chanvre, comme d'abb' dans le reste de la cage... puis avec mon pere on se demandait si il y avait une odeur que les rats aiment bien, pour les "attiré" dedans. (comme pour la javel avec les chats)
Quelqu'un a déja testé ?
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 14:52

je ne sais pas s il y a une odeur particulier qu ils aiment mais certain membre on pris les cacas Tire la langue eparpillés dans la cage pour le mettre dans le bac a furet
afin de leur faire comprendre ou sont les toilettes
mais cela ne marche pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 15:09

Bah moi j'en mets des bacs d'angles. Les filles ont très bien compris à quoi ça servait, mais pas les mâles Tire la langue Alors bon des fois ça marche et des fois ça ne marque pas ! moi je mets du sable à chinchillas au fond, puis du papier ménage par dessus. Les filles ne font pipi que sur le papier Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
vivie

Féminin
Messages : 173
Age : 62
Localisation : 95
Inscription : 03/08/2008


Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 16:37

oui moi aussi les filles s'y mettent volontiers
sauf les deux petites vieilles trop tard pour prendre le pli
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 16:51

bah faut ramasser les crottes et perso j'eponge le pipi avec du sopalin et je le glisse au fond du bac d'angle Wink et même ma vieille avait prit le pli et y allait ^^ (au bout de 8 longs mois d'apprentissage quand même, avant elle s'en tapait alors j'avais abandonné entre temps )
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 16:59

J'ai un bac d'angle où j'ai mis quelques mouchoirs en papier, Rattus comprend certaine fois que ça doit servir de toilettes, d'autres fois il s'en fiche royalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 23:25

Je viens de finir de changer les 2 cages, j'ai mis les bac que j'ai rempli avec des rafles de maïs et le reste des cage est avec du chanvre...
Je vais donc mettre les crottes et les sopalins sales dans le bac et je vais m'armé de patience !
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 02:08

alors moi mes rats il sont spécial il crotte dans les gamelles vide enfin c'est déjà bien la cage est propre mais bon le pipi j'ai pas trouver la solution encore lol peu être qu'un jour ils feront pipi ailleurs que sur la litière ce serez le rêve quant même
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 02:44

moi j'avais mis un bac d'angle avec de la litière et elles faisaient leurs besoins dedans, mais elles y dormaient aussi.. Donc finalement j'ai juste mis le bac sans litière, elles n'y font plus leurs besoins mais continuent de dormir dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 08:01

Moi elles font leur crottes dans leur boite à crottes! il suffit d'y mettre dedans toutes les crottes qui trainent dans la cage, et au bout de quelques temps c'est gagné! Par contre vaut la vider au moins 2 fois par jour, car moi j'ai remarqué que quand ya trop de crottes dedans, elles preferent aller ailleurs... Normal, vous aimeriez faire dans des toilettes dégueu vous? C'est pareil pour nos cher Ratou!! LOL
Pour ce qui est du pipi, c'est pas gagné.. Elles adorent faire sur tout ce qui est mouchoir ou linge... Mais pas trop sur la litière.. C'est un peu dommage car du coup ça n'absorbe pas les odeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 10:30

Bah moi elles arrivent bien à dormir à 5 dans une gamelle de 15 cm de diamètre alors bon Tire la langue et pis t'inquiète, mes rates et rats dorment aussi dans leurx excréments, il paraît que ça leur plaît alors bon, je laisse faire Tire la langue Pour les pipis, il est vrai que le papier et le tissu les attirent bcp, c'est pour ça que je mets du papier dans le bac d'angle, avec une couche de sable au fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubble
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bubble

Féminin
Messages : 244
Age : 34
Localisation : embermenil
Inscription : 03/08/2008


Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 11:48

moi je leur avait mis un petit bac avec de la litiere pour caht dedans...
elle dormait dedans et don fait pipi dedans mais ca na pas trop marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 11:51

Les miens aussi ont des bacs d'angle et des coins toilettes avec des rafles de maîs.
Ils ont bien compris le système, mais du coup, je ne mets pas de litière ailleurs car si j'en mets, alors ils oublient les toilettes et ils font partout.
du coup, je nettoie les cages tous les jours au vinaigre, j'essuie les étages, je vide les crottes...
tu peux commencer en mettant quelques crottes dans les bacs pour qu'ils comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac d'angle ? Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle ?   Bac d'angle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac d'angle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-