Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Coin pour creuser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 01:21

J'aimerais mettre à disposition de mes fifilles une jardinière avec de la terre pour qu'elles s'éclatent Smile
Quel terreau faut-il mettre svp? Sachant que je suis en appartement donc je n'ai pas de terre du jardin. Merci pour votre aide pour celles et ceux qui voudrons bien m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Re: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 08:05

Salut! Très bonne idée mais attend toi a ramasser la terre xD on conseille en général du terreau sans engrais, genre bio et tout ça. Sur un site étranger j'ai lu qu'on pouvait mettre du ExoTerra, substrat pour reptile que tu achètes en brique en animalerie pour pas cher et très compressé (gain de place énorme). Ils vendent un substrat de coco a Ikea aussi mais je ne sais pas si c'est assez clean pour les rats.
Mes gros cons ont trouve une fois de l'engrais pour les plantes vertes, un truc bien degeux en cristaux... pas d'empoisonnement mais des pets et cacas bien odorants pendant deux jours =_=" vraiment a éviter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Re: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 09:56

Merci à toi.
As-tu une photo du "substrat pour reptile que tu achètes en brique en animalerie pour pas cher et très compressé" stp car he ne vois pas du tout a quoi ca ressemble. Actuellement je bosse chez Animalis et comme j'ai des réductions du coup, j'aimerais en acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Re: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 11:07

Ouhla, il y en a plein en effet! Jai pris celui ci Terra coco . C'est vaaaachement poussiéreux sec mais une fois préparé et arrosé (j'ai fait pousser des plantes dedans) il ne devrait pas y avoir de problèmes. Je viens de voir sur internet, il y a en également des substrats plus chers, celui ci je l'ai payé 4€ pour une boite de 20L et il me reste un quart encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Re: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 21:15

Ok. Mais je ne peut pas prendre directement du terreau en jardinerie?
Si oui, lequel puis-je prendre?
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Re: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 23:16

Si tu peux bien sûr ^^ un terreau sans engrais c'est très bien! D'ailleurs tu as d'autres posts comme ça, par exemple: De l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Re: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 23:54

Merci beaucoup Smile
Je vais aller acheter du terreau en jardinerie avec un bac Smile
Par contre il faut obligatoirement mettre des graines dedans ou je peut mettre que du terreau?
Une fois que le jeu est fini, il faut que je lave mes fifilles ou je les laisse se débrouiller toutes seules dans leur cage pour se nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Re: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 08:59

Ah non les graines c'est un petit plus! D'ailleurs pour un bac profond, je trouve que mes graines c'était une mauvaise idée. En effet, à force de creuser et remuer la terre, les graines se sont retrouvés très en dessous de la surface mais poussaient quand même, créant un réseau de racines rendant le creusage (ça se dit ça? Question ) plus difficile et entraînant la moisissure du coup j'ai dû jeter tout le terreau :/
Pour les pattes (et le museau et le pelage et tout) sales j'ai d'abord essayé le rinçage des pieds, pas concluant puis j'enlevais le surplus avec un chiffon puis je les laissais se faire la manicure tout seuls. Ça dépend vraiment de toi par contre je ne conseille pas de les laisser gambader sur le lit après, c'est pas top pour y dormir après xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Re: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 23:45

Ok je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Re: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 13:31

Je suis aller a truffaut pour acheter du terreau sans engrais, mais ca n'existe pas. J'ai demander a plusieurs vendeurs et ils m'ont tous dit qu'il y avais de l'engrais dans absolument tout les terreaux Sad
Si je prend un sac de terreau (donc avec de l'engrais dedans), est-ce dangereux pour mes rates svp?
Revenir en haut Aller en bas
rosieakira
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : wattrelos
Inscription : 20/05/2016


Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Re: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 19:02

bonjour

Pour ma tortue j utilise de la terre de bruyere naturelle. Je parle de ma tortue parce que le but est qu'il y ait peu de poussiere donc je pense que c est adequat pour des rats.Dans celui que j achete il n y a pas d engrais par contre il y a des petits morceaux de bois (oui logique vu que c est naturel) je pense que ca devrait faire l affaire (c est d ailleurs ce que je vais tester avec mes rats)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Re: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 21:53

perso j'achète mon terreau en magasin bio et il n'y a pas d'engrais dedans
je mets un bac pour les rates de temps en temps car elles aiment fouiner, mais pas en permanence car c'est très vite souillé par les déjections
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Re: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 00:02

je n'ai pas de magasin de bio, et puis je ne veux pas non plus mettre cher dans du terreau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coin pour creuser Empty
MessageSujet: Re: Coin pour creuser   Coin pour creuser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coin pour creuser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un endroit pour creuser?
» Quelle matière pour creuser ?
» Coin pour rats
» vente de rat pour nouriture sur le bon coin
» Coin de jeu pour rats en FA et en garde.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-