Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Un jardin pour les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camcam926
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 44
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2016


MessageSujet: Un jardin pour les rats   Mar 17 Mai 2016, 00:01

Coucou à vous,

Je viens vous raconter ma dernière grosse lubie, qui m'a attiré beaucoup de gros yeux cet hivers. Je "travaille" depuis plusieurs mois sur un espace extérieur pour mes rats et je me disais que mon idée pourrait peut être en inspirer quelques un/unes.
J'avais envie de quelque chose d'assez naturel et d'aéré pour leur faire profiter de l'été, car chez moi, il faut plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur et ça devient vite insupportable.
J'ai donc acheté pour 25€ un carré potager chez Leroy Merlin 90x90 (en ligne), que j'ai remplie de terreau bio (magasin Botanic, pour pas trop cher) et j'ai pris trois paquets de graines d'herbe à chats (chez Zooplus) que j'ai fait pousser en intérieur et transvaser quand les pousses ont commencé à prendre du poil de la bête. Elles ont grandi majoritairement en hivers, donc sont devenues très résistantes.
En pourtour, je plante de la citronnelle pour faire fuir les moustiques.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

J'ai de la chance : mes rattes ne mangent pas l'herbe (donc pas de problème d'intestin) mais aiment beaucoup galoper dedans.
Je leur applique un produit bio pour repousser les parasites et leur donnent régulièrement des graines de courges.
Il suffit d'entourer la partie réservée à l'herbe à chat d'une cage plutôt haute (ce que j'ai fais jusque là) ou d'une cage DIY en grillage épais (ce que je compte faire, car plus résistant à l'eau, quand je veux arroser le jardinet), et placer le tout à l'ombre, aménagé normalement avec des étages et des cachettes. Prévoir une cage facile à manipuler pour ne pas se casser la tête à tout nettoyer. L'avantage, c'est que le petites crottes font office d'engrais!

Donc voila, je pose le post comme là, si ça peut donner des idées à certains, j'en ai eu pour 35-40€ (avec une vieille cage qu'on m'a donnée) pour le moment, mais je compte refaire la cage.
Je suis plutôt contente car ça fait un coin sauvage dans mon petit balcon, donc c'est décoratif (pour les gens comme moi qui aiment les coins sauvages..). L'été, ça donne beaucoup de vie et c'est vraiment agréable de les voir foutre le bordel dans la terre et se perdre dans les plantes.

ps. sur la photo, le jardin a subi les ravages des rongeurs (et un oubli de les arroser pendant une semaine....) donc c'est un peu clairsemé. Mais ne pas avoir peur de laisser le tout pousser très haut parce qu'à force de se faire marcher dessus, de toute facon l'herbe se transforme en tapis
L'avantage c'est que c'est résistant et pour le coup j'ai trouvé ça amusant et économique (car espacé dans le temps) ! Les rats ont validé !

Cordialement, amis rats


Camille, Piou, Harlem et Woodstock
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 789
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


MessageSujet: Re: Un jardin pour les rats   Mar 17 Mai 2016, 06:58

Un peu parsemé?! C'est la jungle!! Cest trooop chouette!!! Dis, le machin potager est équipé de trous de drainage? J'avais fait une version mini en intérieur dans une boîte de plastique et niveau moisissure c'était pas top...
Revenir en haut Aller en bas
 

Un jardin pour les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-