Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Besoin d'avis - Infection oeil énucléé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


Besoin d'avis - Infection oeil énucléé Empty
MessageSujet: Besoin d'avis - Infection oeil énucléé   Besoin d'avis - Infection oeil énucléé Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 17:14

Bonjour à tous, ça fait un très long moment que j'étais venue !

J'aimerais avoir vos opinions éclairées concernant un souci que j'ai à la maison.

Nous avons trouvé une petite rate domestique dans la rue il y a un an, elle avait faim, soif, était sale et lui manquait son oeil droit. Nous l'avons prise à la maison, emmenée chez le vétérinaire, et avons recueilli d'autres infortunés pour lui tenir compagnie ; elle n'a eu aucun problème de santé jusqu'à il y a environ 2 mois, ou elle a déclaré un cancer des mamelles. J'ai détecté la tumeur très tôt, et nous l'avons faite opérer, a priori sans problème, elle s'est bien remise.

Sauf qu'il y a environ deux semaine, nous avons commencé à sentir Help même sans la voir... son oeil manquant, ou la membrane à l'intérieur de l'orbite a commencé à dégager une odeur très nauséabonde, les paupières collées par de la porphyrine et du pus, et le tour de l'oeil très rouge Retour chez le véto qui l'a mise sous antibio (large spectre j'imagine, je n'ai pas retenu le nom de ce médicament) et a prescrit 3 lavages de l'oeil par jour (rincer et essuyer avec de l'eau distillée, puis goutte d'antibio), plus isolation. APres une semaine, pas d'amélioration... Et en plus elle déprime et maigrit, refuse de manger si elle n'est pas avec ses potes. Elle a perdu 75g en trois semaines (!!!) malgré que nous lui donnions de la nourriture appétante et des fortifiants (bouillie sans sucre ajouté, lait de soja, joylent, purée d'amande et fruits et légumes). Je suis retounrée chez la véto hier, qui a chnagé l'antibiotique ( Roxanan 20mg ), m'a recommandé de lui mettre une collerette (bonne chance....), et de continuer l'isolation.

Que pensez-vous de tout ça? Vous êtes vous retrouvé dans une position similaire? Il y a t'il une creme que je pourrais chercher ? Je remarque que son oeil se "croute" rapideemnt après les lavages. Il y a t'il un remède "maison" que vous connaitriez pour l'aider à se remettre?

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Besoin d'avis - Infection oeil énucléé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis - Infection oeil énucléé   Besoin d'avis - Infection oeil énucléé Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 17:38

Si elle maigrit, au contraire propose lui des choses avec du sucre (ça fait du gras), des choses riches en lipides, en plus de ce que tu proposes déjà. 

Malheureusement je n'ai pas d'expérience similaire à la tienne, je ne te serais pas d'une aide précieuse. Essai de regarder les autres post qui parlent d'énucléation, je sais qu'il y en a, je les ai vu passé au fil des mois. 
Si l'oeil se croûte, il doit y avoir forcément manque de larmes. Je ne pense pas qu'on puisse mettre une crème en vente libre sur un oeil, les produits adaptés, type collyres, sont très souvent disponibles sous ordonnance (peut-être qu'en Hongrie c'est différent, ceci dit).
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Besoin d'avis - Infection oeil énucléé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis - Infection oeil énucléé   Besoin d'avis - Infection oeil énucléé Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 00:15

Bonjour,

Une de mes rates a été énuclée, et le vétérinaire a cousu la paupière pour éviter toute infection, en te lisant j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Si c'est bien ce que j'ai compris faut vrmt demander au véto de bien désinfecter et demander à coudre les paupières, ça ne les empêche vraiment pas de vivre.

S'il y a un excès de porphyrine qui donne un air encroûté et une mauvaise odeur c'est qu'il y a quasi automatiquement une plus grosse infection qui se cache derrière, du coup, il faudrait songer à revoir le vétérinaire. Ça ne se guérira pas tout seul.
Pour l'oeil s'il est sec c'est clairement qu'elle est déshydratée, donc il faut vraiment continuer à l'hydrater et la gaver de petits pots et de blédine avec du miel ou autre. Bref enrichir au maximum la rate.

Et pour les gouttes pour les yeux, c'est comme Alouette le dit, c'est souvent sous ordonnance à voir avec ton vétérinaire aussi Wink car du sérum phy n'arrangera pas les choses. N'hésites pas à bien nettoyer deux trois fois par jours les yeux en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


Besoin d'avis - Infection oeil énucléé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis - Infection oeil énucléé   Besoin d'avis - Infection oeil énucléé Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 02:22

Merci de vos réponses!

j'ai lu tout un tas d'histoires d'énucléation sur le net, notamment sur des sites vétérinaires, et maintenant je suis super stressée Sad j'ai très peur que ce soit un abces sous jacent, ou un truc sympathique du même type. Les paupières ne sont pas vraiment rouges, ni gonflées, ce qui indiquerait une infection plus profonde?
Le traitement antibiotique systémique a l'air de fonctionner mieux ceci dit, mais si il n'y a pas d'amélioration dans les trois jours je retourne chez le véto faire de sanalyses plus poussées. De ce côté là je n'hésite jamais, mais je suis très sceptique en ce qui concerne les médicaments, les ayant étudiés assidument... c'est pour ça que je préfère collecter des expériences, et voir ce qui s'est montré efficace pour chacun.
Le coup des paupières cousues je note, dès que l'infection est résolue (on croise fort les doigts que ce soit bientôt ) je demande à ma véto qu'elle s'en occupe, ça semble être une excellente façon d'avoir une barrière physique naturelle contre les corps étrangers...

Sur ce bonne nuit et encore merci de partager vos connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis - Infection oeil énucléé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis - Infection oeil énucléé   Besoin d'avis - Infection oeil énucléé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis - Infection oeil énucléé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» Infection et problème à l'oeil
» Infection de l'oeil, tumeur, blessure?
» Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection
» infection
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-