Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Duo d'amour: Twitch & Misu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EcstaticR
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 25
Localisation : Les Lilas
Inscription : 02/05/2016


MessageSujet: Duo d'amour: Twitch & Misu   Lun 09 Mai 2016, 15:15

Et c'est avec une joie immense que je renoue avec l'univers merveilleux des rats, grâce à deux boules de poils de sept semaines (dixit celui qui me les a cédés) arrivés juste hier et dont je suis déjà complètement folle, j'ai nommé Twitch & Misu! Aime

Commençons par Misu, nommé d'après un jeu de mots tout pourri, mais bon... c'est le p'tit rat Misu. Le tiramisu. Voilà voilà.
Misu (au premier plan):
 
Spoiler:
 

C'est le premier que j'ai choisi, non seulement pour sa trogne d'amour, mais aussi parce qu'il n'était vraiment pas peureux et qu'aussitôt dans mes bras il est monté dans mon cou, s'est laissé manipuler sans rechigner, et que du coup ç'a été une espèce de coup de foudre, un peu à l'image de l'éclair qui lui fend le visage.  ^^

Hier, à peine arrivés, j'ai ouvert la cage de transport devant leur nouvelle cage et Misu ne s'est pas fait prier pour gambader partout, explorer les alentours des deux cages, venir lécher du yahourt sur mes doigts et me renifler allègrement. Une fois dans sa cage, monsieur a renchéri avec moults bonds et autres creucreutages, n'hésitant pas à en ressortir pour venir me renifler à nouveau pour repartir aussi sec explorer tout son environnement.

Autre détail: Misu est TRES gourmand; toutes les friandises que je lui ai présentées ont été aussitôt englouties! Voilà qui facilite grandement les premiers contacts, et il a l'air d'avoir déjà compris que main = trucs cool. En revanche, on n'est pas fan de papouilles, même brèves et non invasives, (pour l'instant, en tout cas, à voir si ça changera avec le temps), donc je n'insiste pas. Il s'est quand même laissé faire sans broncher ce matin au réveil! Dans tous les cas, c'est déjà génial de le sentir aussi à l'aise en même pas 24h.

Et voici son copain tout craquant, monsieur Twitch:
Twitch:
 
Spoiler:
 

Celui-ci, je l'ai choisi pour son air tout curieux malgré un tempérament clairement plus timide. Contrairement à Misu, hier, Twitch est resté au fond de la cage de transports et il a fallu que je le force (doucement) à en sortir pour rejoindre sa "vraie" cage ("vraie" parce qu'elle est temporaire et trop petite, je vais chercher la vraie vraie cet après-midi). Jusque-là, il n'est bon qu'à prendre des poses irrésistibles pour me frustrer: il ne sort pas encore de la cage même si je sens déjà des progrès depuis ce matin.

Hier déjà, même sans sortir, il a exploré sa cage, les alentours avant d'y entrer, on sent qu'il est curieux et qu'il s'intéresse à ce qui se passe autour de lui, et même s'il n'est pas transi de peur face à ma main il n'est clairement pas encore à l'aise avec elle. Moins gourmand que Misu (ou juste plus peureux, du coup), il n'a mangé aucune des friandises que je lui ai présentées hier (il en a quand même profité après que Misu en a ramené quelques-unes dans leur cage).

Ce matin, par contre, il est venu lécher la blédine sur mes doigts et manger un morceau de melon au creux de ma paume (sans entrer dedans, hein, 'faut pas déconner, il ne pose même pas une patte dessus!), et il m'a aussi goûtée très gentiment. Je le sens déjà plus détendu, et il s'est même laissé papouiller deux ou trois fois (un peu crispé quand même) contrairement à hier où il boudait carrément ma main si je l'approchais de lui.

Il a aussi l'air plus paresseux que Misu et passe le plus clair de son temps à dormir, pour l'instant... je pressens la grosse patate, plus tard.  Aime 2

En bref, je déborde d'amour! Mes deux petits ont l'air d'avoir des tempéraments différents mais complémentaires; le fait que Misu soit à l'aise encourage Twitch à se détendre, et ça, c'est super cool.

Du coup pour finir, voici une photo de mes deux bé-bêtes qui roupillent Aime 3
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Duo d'amour: Twitch & Misu   Lun 09 Mai 2016, 15:24

Ils sont tout mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 735
Age : 21
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Duo d'amour: Twitch & Misu   Lun 09 Mai 2016, 18:32

Ils sont trop beaux ! J'adore le jeu de mot du p'tit rat Misu lol!
Revenir en haut Aller en bas
EcstaticR
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 25
Localisation : Les Lilas
Inscription : 02/05/2016


MessageSujet: Re: Duo d'amour: Twitch & Misu   Mer 11 Mai 2016, 13:43

Vos compliments ont été transmis à ces messieurs, merci pour eux!  Aime 2

Petite photo prise ce matin (dans leur nouvelle cage récupérée lundi):
Spoiler:
 

On est à J+3 et mes bébés ont déjà l'air plus à l'aise, dans leur cage et avec nos mains (les miennes et celles du chéri).
Hier soir, du coup, j'ai décidé d'installer un grand fauteuil devant leur porte ouverte avec dessus un carton/pack de bières (vide, hein, évidemment!) dans lequel j'ai caché quelques friandises...
Et au bout de même pas 10mn, Twitch se baladait dessus, et puis Misu, et puis l'un après l'autre; ça creucreutait fort et ça sautait partout, bref, c'était cool.
Je les ai laissés faire leur vie tranquillement en les observant de loin d'abord (mais en allant quand même leur parler et leur filer ma main à renifler) et après un moment j'ai décidé de m'asseoir sur le fauteuil, en tailleur, et en calant un petit pot de yahourt entre mes jambes...
Et Misu est venu sur moi, tout curieux, d'abord timide et puis de plus en plus à l'aise.
Twitch en revanche n'arrêtait pas de détaler dans sa cage dès qu'il me voyait approcher.
Pourtant, au dernier moment, je décide de m'asseoir quand même pour voir s'il vient...
Et il l'a fait! Lol 2 A ma grande surprise, même s'il n'est pas resté longtemps et que son exploration a été plus réservée, il est venu me sentir les mains, les pieds, et me grimper un peu sur les jambes.
Ce matin il ne boude plus ma main quand je l'approche de lui dans la cage, au contraire, il creucreute quand je le papouille, et Misu pareil (d'ailleurs de manière générale ils creucreutent énormément, même quand je ne fais rien qu'être assise devant la cage à leur parler)

Bref, désolée pour le roman, mais je suis vraiment heureuse d'avoir des petits rats, à nouveau, et surtout de la façon dont ça évolue chaque jour!
Prochaine étape: les prendre avec moi quand je les sentirai vraiment complètement rassurés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 4820
Age : 34
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Duo d'amour: Twitch & Misu   Mer 11 Mai 2016, 14:52

Oh, qu'ils sont mignons endormis tout emmêlés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
EcstaticR
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 25
Localisation : Les Lilas
Inscription : 02/05/2016


MessageSujet: Re: Duo d'amour: Twitch & Misu   Dim 15 Mai 2016, 14:56

Des nouvelles des petits monstres à J+7 après leur arrivée à la maison: parfois, des images valent mieux que des mots ^^


Mes deux petits pois sur moi en même temps pour la première fois:
Spoiler:
 
Restés avec nous au moins 2h, creucreutages quasi constants, curiosité maximale, aisance au poil.
Tous les deux ont fini par s'endormir sous nos papouilles!

Misu, hier soir, dans la capuche de M. Chéri.
Spoiler:
 

Mes deux biscottes ce matin, dans leur cage:
Spoiler:
 

Petite tronche de Twitch qui s'assure quand même que je ne représente pas un danger léthal avant d'aller pêcher quelques croquettes: Very Happy
Spoiler:
 

Petite boulette de Misu:
Spoiler:
 

"Well hello, Sir." Cet air précieux, j'vous jure...
Spoiler:
 

Et enfin Twitch qui garde un oeil sur moi quand je bouge, mais en gardant la même position adorable  Laught 2
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Duo d'amour: Twitch & Misu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Duo d'amour: Twitch & Misu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-