Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 s'occuper de ses rats avec un handicap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


s'occuper de ses rats avec un handicap Empty
MessageSujet: s'occuper de ses rats avec un handicap   s'occuper de ses rats avec un handicap Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 16:53

Bonjour,

je me retrouve un peu embêtée depuis hier. J'étais en train de promener les chiens que j'ai en garde actuellement et l'un d'eux m'a foncé dessus à pleine vitesse (berger blanc suisse) je n'ai pas pu me relever. je vais aux urgences ce soir. le problème c'est mes petits ratous ! avec une jambe en moins c'est vitre très compliqué :/ pour leur donner à manger je suis obligée d'appeler mes parents... de même que pour le nettoyage de la cage...
Mais je me pose surtout la question concernant les sorties. à la limite je peux très bien demander à mes parents de juste les sortir mais ils ne pourront pas rester dans ma chambre avec moi du coup si un de mes loulous fait une connerie ou se met en danger je serai incapable de réagir :/
donc qu'est ce qui est le mieux ? les laisser sortir tout de même ou attendre que je puisse remarcher ? ils ont pour cage une savic royale donc ils ne manquent pas de place mais ils ont l'habitude de sortir tout les jours quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


s'occuper de ses rats avec un handicap Empty
MessageSujet: Re: s'occuper de ses rats avec un handicap   s'occuper de ses rats avec un handicap Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 17:11

Tu as la possibilité de les laisser en enclos éventuellement ? 
A priori tu es très limitée dans tes mouvements, jusqu'à quand es-tu en convalescence ? 

Il est de toute façon évident que tu ne peux pas les laisser sortir comme ça si tu ne peux pas assurer leur sécurité s'ils font une bêtise, donc soti tu arrives à trouver une solution palliative, soit il vaut mieux leur éviter de sortir le temps que tu puisses au moins te déplacer dans ta chambre en fauteuil ou avec une béquille par exemple, ou alors rouler sur une chaise de bureau, etc. Certes c'est pas cool pour eux, mais il faut aussi penser à toi et ne pas non plus créer des situations un peu dangereuses. Tu t'en voudras bien plus de subir un accident que tu n'as pas pu éviter que de ne pas les laisser sortir pendant quelques jours/semaines.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


s'occuper de ses rats avec un handicap Empty
MessageSujet: Re: s'occuper de ses rats avec un handicap   s'occuper de ses rats avec un handicap Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 17:33

je vais essayer l'enclos ! ou puis je en trouver un ?
je vais aux urgences tout à l'heure du coup je ne sais pas :/ tout dépend de ce que j'ai.

c'est bien ce que je pensais. je vais les laisser pour le moment dans leurs cage
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


s'occuper de ses rats avec un handicap Empty
MessageSujet: Re: s'occuper de ses rats avec un handicap   s'occuper de ses rats avec un handicap Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 20:44

Coucou! Je suis vraiment désolée pour ton accident. En ce qui concerne tes rats, bah personnellement je suis en période de concours et je ne les sors qu'une petite heure tous les deux jours (parfois moins :/). Ils me font trop la gueule mais ils survivent. Je pense que parfois il faut teouver un compris entre son propre bien être et le bien-être de ses rats :/ c'est pas l'idéal mais on sait tous que la plupart du temps ils sont pourris-gâtés lol!
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


s'occuper de ses rats avec un handicap Empty
MessageSujet: Re: s'occuper de ses rats avec un handicap   s'occuper de ses rats avec un handicap Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 14:35

Bon bah j'ai un épanchement du genou :/ si aucune amélioration la semaine prochaine, je devrai passer un IRM.
Pour mes loulous j'ai trouvé une petite solution qui n'est pas bien pratique mais ça me faisait mal au coeur de les voir à la grille comme des malheureux xD
du coup j'en sors un à la fois pendant 30 minutes sur mon lit avec moi Smile c'est mieux que rien déjà ^^
avec 8 rats à sortir c'est un peu chiant mais bon avec leur regard de "pitié sors moi je suis si seule au monde et pire que malheureux" impossible de résister ^^
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


s'occuper de ses rats avec un handicap Empty
MessageSujet: Re: s'occuper de ses rats avec un handicap   s'occuper de ses rats avec un handicap Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 21:46

Bon, après quelques jours sans sorties, j'ai pu enfin leur faire prendre l'air un peu ! Smile en plu il faisait beau et pas de vent donc dehors !

petite vidéo montrant la joie de mon jack ! ^^

https://www.facebook.com/vickie.leclercq/posts/926690390762112
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

s'occuper de ses rats avec un handicap Empty
MessageSujet: Re: s'occuper de ses rats avec un handicap   s'occuper de ses rats avec un handicap Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 14:19

Coucou Smile

Il a pas du y aller de pattes mortes pour te rentrer dedans comme ca.....

Personellement, j'ai une maladie inflamatoire chronique, (une spondylarthrite ankylosante).... Du coup ya des jours ou je ne peux presque pas bouger, je met 30-40min a sortir du lit etc....
Malgrès les traitements et medicaments (ca met du temps a faire definitivement effet et ca ne fait que ralentir la maladie).
Donc ya des jours quand c'est le jour du menage ou je suis incapable de le faire (deja en dehors des crises c'est pas simple car se plier et tout est difficile).... Donc ca me prend la journée entière -__-
Pour les sorties j'ai la chances d'avoir une entrée vide (enfin ya un meuble) donc je leur met des jouets, des dodos, et tout ce qu'il faut et je les laisse vadrouiller Very Happy
Ils sont heureux comme des rois avec leur gros arbres a chats^^
Et j'ai la chance d'avoir un chéri qui m'aide beaucoup quand je peux pas faire les choses Smile

Bon courage avec ton genou et des gratouilles a tes loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


s'occuper de ses rats avec un handicap Empty
MessageSujet: Re: s'occuper de ses rats avec un handicap   s'occuper de ses rats avec un handicap Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 14:29

oui ça a été plutot violent en effet ! il a 9 mois il est très foufou c'est pour ça

je te comprends très bien puisque j'ai moi aussi une maladie chronique plutot chiante ^^ (Syndrome d'ehlers danlos). c'est justement à cause de cette maladie que je suis plus fragile et donc il suffit d'un coup pour que je me retrouve dans ce genre de situation :/
il faut essayer d'adapter tout le temps en fait Smile

merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


s'occuper de ses rats avec un handicap Empty
MessageSujet: Re: s'occuper de ses rats avec un handicap   s'occuper de ses rats avec un handicap Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 15:57

Je crois que tu as trouvé une solution sympa sur la table du jardin, à l'ombre (sans trop de vent comme tu dis). Ils sont tout mimis en plus ^^ S'ils sont comme mes feux rats qui étaient des mâles, ils sont pas très explorateurs, ils comprennent que "ouhlala mais c'est haut là", donc ils vont rester sur la table, du moins j'espère pour toi sinon c'est la merde lol.

Si tu restes assise à table avec eux (à mon avis oui) tu peux leur apprendre des petits tours aussi ça va les occuper (et toi aussi par la même), avec de la nourriture on fait des choses formidables lol. Je leur avais appris à retourner des capsules, dessous chacune je mettais une coquillette crue Wink Ou bien tu peux les faire courir après un spaghetti cru (et tu leur en donne un petit bout au bout de 15sec, et tu recommences jusqu'à épuisement lol), mais là vu que tu peux pas bouger c'est plus chiant !! Ce sera pour plus tard si ça t'amuse Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




s'occuper de ses rats avec un handicap Empty
MessageSujet: Re: s'occuper de ses rats avec un handicap   s'occuper de ses rats avec un handicap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

s'occuper de ses rats avec un handicap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Transporter mes rats avec moi pour - de 3 jours avec cette chaleur?
» dodo avec les rats
» Vis ma vie avec de jeunes rats...
» Reviser avec des rats...
» Voyage avec les rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-