Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 18:36

Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé d'adopter un 4ème et dernier loulou pour faire une petite troupe de rats, et ça se passe franchement mal.
Faut dire que le petit (Scofield) portait une cicatrice à l'épaule suite à une blessure faite par sa mère, un jour où elle n'était pas d'humeur.
C'est ce qui m'a fait l'adopter, je précise, raterie sérieuse.

Donc au niveau des présentations ça se passe mal, parce que le petit ne "sait pas se laisser dominer" il prend ça pour une attaque, crie, cours, et s'ensuit une vraie attaque (petites morsures, pour l'instant jamais à sang, mais répétées). Même schéma avec mes 3 loulous, individuellement ou en groupe.
Je pense que le petit manque de caractère, le petit d'avant lui n'hésitait pas à leur grimper dessus, c'est d'ailleurs lui qui est en voie de devenir dominant (quand il aura la bonne taille ce sera lui sans aucune hésitation).

Bref j'ai l'impression, à lire les topics, que le mieux à faire c'est de les enfermer dans une cage de transport 2 par 2, et de simplement intervenir en cas de morsure à sang...
C'est cruel vu la différence de gabarit, c'est pourquoi je préfère rentrer le rat après chaque attaque..


Dernière édition par Earthworm joe le Jeu 07 Juil 2016, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 19:22

Bonjour,

A te lire je pense que tu fais des présentations en lieu neutre vu que ce n'est pas ta première intégration.

Il faut prendre son temps, depuis quand as-tu adopté Scofield ? A chaque sortie en lieu neutre, laisse les faire sans trop intervenir. Si en effet ça se passe à chaque fois mal et à sang à un moment donné ce sera de changer de méthode, commencer un par un et voir avec qui y a le moins de problème pour qu'ils s'acceptent entre eux, puis après avec un autre et ainsi de suite.

Essaie de ne pas intervenir de suite voir l'évolution, tu dois aussi le faire au feeling en étant préventif et attentif au comportement de tes rats. Si tu penses que deux par deux dans une boite de transport peut marcher, essaies pour voir ce qu'il en résulte.

Mais en matière d'intégration, le maitre mot est patience.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 20:51

Lieu neutre en odeurs, mais ils connaissent tous l'endroit (je pense que le rat ne marque pas pour rien, je préfère un lieu commun neutre si l'on veut).
J'ai testé la cagette de transport en désespoir de cause, je l'ai nettoyé à fond sous la douche, et j'y ai placé 2 rats : le dernier intégré (à caractère dominant, non froussard) et le dernier.

Ca a clashé 3 ou 4 fois, ça a tiré des poils mais rien de méchant.
Le petit s'est fait retourné quelques fois, je pense que c'est une bonne chose, quand il aura appris ce rituel il pourra choisir d'essayer de retourner ou se faire retourner, l'essentiel c'est qu'il ne flippe pas d'une attaque parce que ça stress tout le monde..

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 23:41

Disons qu'un lieu inconnu de tous les rats c'est mieux. On privilégie souvent la baignoire ou la douche car c'est un lieu ou les odeurs sont rapidement effacées.

Voilà toujours rester sur une note positive comme ça et réessayer dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 21:39

Bonsoir,

Voilà presque 3 semaines que je n'avais pas posté.
Et pour cause, la situation est strictement la même, n'a pas évoluée d'un pouce.
Le petit se sent agressé et refuse de se soumettre sur le dos, ce qui crée rapidement des situations de course poursuites et des petites morsures (rien de méchant) et quand je laisse faire, les 3 "habitués" se lassent et tentent d'ignorer le petit, qui fait caca sur caca.

En boîte de transport je les habitue régulièrement (lavée à chaque fois) c'est plus confiné, mais le petit semble ne pas comprendre comment fonctionnent les rats.
Je vais jusqu'à le retourner calmement moi-même devant les autres pour qu'il comprenne qu'il ne risque pas une attaque au ventre, qu'ils veulent juste le renifler et le soumettre..

C'est un enfer, mes premiers rats ont plus de 7 mois, et je n'ai toujours pas pu leur apprendre des tours parce qu'il n'y a eu que des soucis avec les deux autres que j'ai adopté.

Je regrette d'avoir fait ces choix, au moins ça m'aura donné une leçon.
Revenir en haut Aller en bas
valou83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : Toulon
Inscription : 29/05/2016


Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 16:17

Bonjour,

J'ai l'impression de voir mon intégration difficile. Je suis passée recemment à la cage de transport suite à un conseil d'une amie.
Mon petit protégé ne veut pas se faire soumettre et ne veut pas vraiment de contact avec mes 3 frères de 21 mois. Ca fait 3 mois que je travaille l'intégration. Là où il était après sa famille qui l'a maltraitée mon amie l'a intégrée à sa troupe très facilement chez moi c'est l'enfer.
Sauf que le mois d'avril le ptit est allé 3 fois chez le véto.

Je te souhaite bien du courage et surtout beaucoup de patience

Essaye de passer toute la troupe au nervosyl
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 16:35

J'ai le même souci, et avec un rat de raterie normalement sociabilisé (ses frères et soeurs n'ont aucun souci d'intégration) !
Le nervosyl n'a rien donné, ni les fleurs de Bach (pour calmer la panique du jeune et le stress des autres adultes). Pour l'instant il n'y a que la boîte de transport qui marche à peu près - mais il finit toujours par y avoir morsure à sang... Je vais voir lundi mon véto pour peut être faire implanter mon adulte dominant qui est très frustré de ne pouvoir dominer le petit et on m'a parlé de zylkène pour le petit, qui serait radical pour son stress (il hurle à la mort et saute partout). Mais pour ce dernier produit, j'ai eu des avis divergents - miraculeux ou absolument pas adapté.
Je te dirai lundi après avoir eu le véto. C'est une situation vraiment difficile qui dure depuis mi mars...
Revenir en haut Aller en bas
valou83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : Toulon
Inscription : 29/05/2016


Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 16:51

J'ai l'impression aussi que le nervosyl ne sert à rien pour mon traumatisé.
Je suis en attente de ton retour d'experience pour le zylkène. Je n'en avais jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 19:45

Bonjour à tous,

Cette semaine mes deux plus jeunes ont été castrés, dur choix, mais leurs hormones étaient tellement au taquet sans arrêt comparé aux deux premiers, c'était franchement pas encourageant pour la cohabitation.
Pour le moment ils sont isolé et tanmieux car Shinobi (le petit noir, qui lui était bien intégré) se fait mordre car il est en position de faiblesse ! Habituellement il était passé à dominant, la faiblesse n'a pas échappée aux autres...

Bref tout ça est bien plus compliqué que je ne pensais, j'étais sûr d'avoir la patience mais cela mets les nerfs à rude épreuve.
Ajoutez à ce soucis d'intégration un rat qui urine du sang, et les deux opèrés qui se tirent les fils, il n'y a strictement plus de place pour les problèmes personnels.

L'intégration est devenu un problème mineur...
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 00:01

Je reviens de chez la véto :
- Pour Robin : monsieur est en bonne santé, sa blessure ne nécessite pas d'agrafe ni de points, une croûte commence à se former. J'arrête juste de mettre du cothivet pour qu'il la laisse tranquille et je vérifie qu'elle reste bien propre et nette.
Pour sa panique, elle n'a vu aucune contre indication pour le zylkène mais m'a proposé une autre alternative "naturelle" en phytothérapie (elle m'a juré que c'était tout aussi efficace - testé sur sa troupe perso) : une espèce de vaporisateur d'huile essentielle de valériane (Petscool) + une solution à base de plantes matin et soir (décoction perso où il y a aussi de la valériane).

- Pour Falcore : pas de contre-indication pour l'implant donc monsieur est passé sur le billot ! Il a un petit point de colle chirurgical à l'endroit du trou, et était déjà réveillé quand elle me l'a ramené (il en a profité pour casser la croûte d'ailleurs ^^). La véto m'a dit qu'il fallait compter au moins 3 semaines avant de représenter les deux loulous, donc je croise les doigts pour que la prochaine présentation se passe en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 23:50

Petite news, petite mais bon, ça me fous sur une piste.
J'ai l'impression que mes deux rats opérés (castrés) s'entendent mieux du fait que le dernier qui avait tant de craintes a vécu quelque chose avec l'autre. Cette opération les a lié et j'ai surpris le petit à chercher l'autre et lui courir après, lui qui s'en cachait.

Je pense tenir une piste, il faut un moment fort entre, si possible, 2 rats maxi.
Je pense que ça peut être du jeu, un nouveau jeu pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 22:54

Je viens un peu aux nouvelles.
Depuis quelques semaines je tente les contacts entre ma troupes et le petit dernier.
Ça se terminais à 100% du temps par une morsure (légère cela dit) et ne servait pas à grand chose.
Dans la cage de transport ça allait mieux, mais bon, ils finissaient par se contenter de se tourner le dos pour mieux s'ignorer.

Le petit dernier n'ayant pas bien appris les codes, et s'étant fait attaquer par sa mère étant petit (cicatrice toujours visible) c'était pas évident pour lui faire comprendre que retourné sur le dos ne voulait pas forcément dire attaque.

Hier (c'est donc frais) j'ai essayé de ne pas le mettre en hauteur par rapport au autres car en général il court sur mes genoux, et donc à un moment ils se sont fichus tout les 4 derrière mon dos, tous écrasés, et là ils n'ont plus bougés....comme s'ils étaient apaisés !
Directement après ça, le petit a voulu entrer dans leur cage, comme s'il avait eu confiance.

Pour le moment je le laisse juste sur le canapé en commun et sur le dessus de la cage où réside un spoutnik, lieu très aidant pour les intégrations en fin de compte; c'est ici qu'il vient d'apprendre à se faire retourner en ayant pas l'impression d'être pris au piège dans un coin.

Je leur ai fabriqué un jeu que je vous montrerais (pas sur ce topic) et ça leur permet, ensemble, de relâcher la pression.

Voilà, des bonnes nouvelles que je vous souhaite également !
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 13:49

Mon dieu ce que les choses tournent vite au cauchemar..
J'ai perdu un loulou hier et c'est lui qui faisait tampon et rendait l'intégration possible (les 4 dans la cage en ma présence était devenu possible).
Depuis le petit dernier est violemment rejeté.
C'est une double peine je n'en vois pas le bout, qu'est ce qu'il y a moyen d'être en peine dans une vie..
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 21:32

Je viens un peu aux nouvelles.
Après la perte tragique d'un rat (trop jeune pour y rester, il avait 6 mois...) je me suis forcé à sauver le petit Scofield, qui est enfin à 100% intégré.
Le petit Shinobi n'est pas mort pour rien, il a grandement contribué à cette intégration les 15j avant sa mort.

Trop de choses à dire, déjà la cause de la mort, un abcès suite à une castration qui a obligé à réopérer, il n'a pas tenu le choc.
Le truc de fou c'est que le petit Scofield, castré en même temps, est également parti sur 2 abcès.
Il semblerait que tout ça soit lié au rat qui urine du sang, il aurait un virus qui donne rapidement des abcès, alors pensez bien que sur une plaie c'est la fête...
Pas de chance.

Fort de cette "expérience" et après avoir changé de véto, Scofield n'a pas été opéré.
Il a eu des antibio + du pschit antiseptique que je pratique toujours, même sur les petites croutes.
Il semble tiré d'affaires, et heureux, lui qui a été en quarantaine plus de 2 mois.

Voici quelques photos :


Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Img_4410
Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Img_4510
Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !   Intégration chiante, pour pas changer  > Tout baigne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration chiante, pour pas changer > Tout baigne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration (pour changer)
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
» Intégration qui rate tout le temps.
» Soucis d'intégration avec un mâle qui a été un certain tout seul.
» Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-