Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Jouet pour rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jblct
En sevrage
En sevrage
jblct

Féminin
Messages : 53
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 01/04/2016


Jouet pour rat Empty
MessageSujet: Jouet pour rat   Jouet pour rat Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 19:32

Bonjour,

Je recherche des idées de jouets faits maison ou pas très cher. Je voudrais occuper mes deux petits rats, surtout en sortie car ils ont déjà fait le tour de la pièce et de ses objets... Je pense fabriquer un labyrinthe avec des boîtes en cartons mais je ne sais pas quoi faire d'autre, donc si vous avez des conseils je suis preneuse!

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Jouet pour rat Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour rat   Jouet pour rat Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 20:18

Coucou !

Un truc qui coute 2-3e en animalerie, c'est les petits plumeaux ou fils pour jouer avec les chats ! Ca marche vraiment bien avec les miennes ! Ou sinon, juste une plume ou des morceaux de cordes !

Un truc qu'elles aiment bien aussi, c'est les bouchons avec des friandises cachées dessous !

Sinon, pour les occuper, tu peux leur apprendre des tours, certains rats aiment bien et sont pas mal réceptifs !

Et certains rats aiment bien courir après la main Smile

voilà ce qui marchent bien chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jblct
En sevrage
En sevrage
jblct

Féminin
Messages : 53
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 01/04/2016


Jouet pour rat Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour rat   Jouet pour rat Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 21:32

Merci beaucoup pour toutes ces idées! Je pense que je vais prendre des pots de yaourt et je regarderai pour les jouets de chat Smile
Ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression que, à part quand ils explorent partout, il n'y a que les jouets avec de la nourriture qui les amusent et j'aimerais pas qu'ils mangent trop ni qu'ils s'ennuient :/
Revenir en haut Aller en bas
jblct
En sevrage
En sevrage
jblct

Féminin
Messages : 53
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 01/04/2016


Jouet pour rat Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour rat   Jouet pour rat Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 21:33

Et pour les tours, je leur ai seulement appris leurs noms pour l'instant, et j'essaie de leur faire faire un parcours d'obstacles Smile
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Jouet pour rat Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour rat   Jouet pour rat Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 21:36

Bah, tu sais, ils jouent entre eux, ça les ennuie pas vraiment, même si tu les occupes pas ^^ Tu peux les stimuler oui, mais t'es pas obligée de le faire non stop non plus !

Mais la plume est un truc qui marche pas mal, ils courent après comme des fous Smile

Sinon, si tu as des vieux boites en cartons, tu peux leur faire des maisons pour la sortie ! Moi, j'aime bien récupérer des boites, les attacher ensembles, faire des trous, mettre des tuyaux, des petits jeux pour chat. Mes rattes aiment bien, elles courent pas mal dedans puis ça doit être leur endroit référence parce que y'en a une qui va toujours pioncer dedans quand elle en a marre de courir :p

Mais c'est à changer assez régulièrement parce que avec le pipi et les bouts de cartons qu'elles déchirent ça devient vite dégueu Smile
Revenir en haut Aller en bas
jblct
En sevrage
En sevrage
jblct

Féminin
Messages : 53
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 01/04/2016


Jouet pour rat Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour rat   Jouet pour rat Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 22:11

Oui c'est vrai ils s'occupent ensemble, mais je ne sais jamais trop quand ils se battent pour jouer ou non Question
Et en plus ce sont des mâles donc certainement un peu moins joueurs!
Je vais récupérer les boîtes de cartons pour faire ça Smile Est-ce que c'est embêtant s'il y a de l'encre dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Jouet pour rat Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour rat   Jouet pour rat Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 23:39

J'ai trouvé THE jouet pas cher et facile à bricoler!
Matériel: un rouleau d'essuie tout ou de papier toilette, des ciseaux et des friandises.
Jouet pour rat Picture17
Testé et approuvé par mes ratous!
Jouet pour rat P1220310
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Jouet pour rat Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour rat   Jouet pour rat Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 09:26

Génial Hamptis ! Je vais essayer de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Jouet pour rat Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour rat   Jouet pour rat Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 10:07

Ah sympa Smile
Je vais essayer aussi
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 41
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Jouet pour rat Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour rat   Jouet pour rat Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 18:54

J'amuse mes rats en cachant des coquillettes crues sous des capsules, et j'ai aussi une boule dans laquelle je met aussi des coquillettes. Pour chacun de ces jeux il faut leur apprendre comment ça marche c'est pas inné.
J'ai pas le jouet pour chat avec la plume, mais j'utilise des spaghettis crus pour les faire courir après et je leur en donne un petit peu de temps en temps. lol!

ps : il vaut mieux éviter l'encre je pense oui... mais mes rats ont déjà grignotté un peu de carton d'emballage avec de l'encre ça les a pas tué non plus. Le tout c'est qu'ils fassent pas une orgie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jblct
En sevrage
En sevrage
jblct

Féminin
Messages : 53
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 01/04/2016


Jouet pour rat Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour rat   Jouet pour rat Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 00:00

Merci Hamptis pour l'idée de la boule en carton, j'en ai fait une aussi!
Je vais aussi utiliser des spaghettis crues Smile
Oui du coup je leur met pas de boîtes en carton avec de l'encre dans leur cage, mais j'en ai fait un labyrinthe pour les sorties comme ça je peux surveiller et ils ne sont vraiment pas très destructeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouet pour rat Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour rat   Jouet pour rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouet pour rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
» astuce pour fabriiquer des jouet pour nos ratout
» Jouet pour rat
» DIY Jouet pour chien et rat !
» jouet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-